Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Pb démarrage Probe 16V 31 Déc 2015 00:23 #174941

• Victor.a
  • Portrait de Victor.a Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Oui j'ai bien mis le tournevis au max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 31 Déc 2015 07:04 #174942

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut, dal je n ai pas pris le temps de tout lire, mais avant toutes choses si tu démonte une bougie est que tu la colle contre une masse, as tu de l étincelle au bout? Sent elle l essence? J ai cru lire que ta probe à été dans un garage et qu' ils ont démonter l allumeur... a mon avis il l on remonter à l arrache sans être correctement callé.

si tu as de l eteincelle et de l essence qui arrive sa doit péter, si sa pète pas c est ton allumeur est dans les choux totale donc tu devra recoller l allumeur en contrôlant ton collage via les repere de la distribution et les repere de l axe de l allumeur. Bon courage
Après un FSDET.... un KLDET.

Pb démarrage Probe 16V 31 Déc 2015 09:56 #174946

Vu le mauvais branchement du faisceau d'allumage sur ton nouvel allumeur S3 par le garage, le moteur n'a jamais pu démarrer, c'est pour cela qu'il ton renvoyé ta Probe sur une dépannage et ne t'on fait payé que le transport. Voir si ton assurance-auto pourrait te rembourser les 80 euros ? C'est une panne.

Important ! Lorsque le piston de gauche se trouve au PMH, tu n'es pas forcément dans la séquence d'explosion, voir la vidéo pour moteur 4 Temps. Il faut faire redescendre le piston, puis le faire remonter à nouveau en poussant la Probe dans le même sens avec une vitesse dedans. Les repères d'alignement en - T - lorsque l'on change la courroie de distribution doivent confirmer cette position PMH du piston dans le cylindre N°1

Vidéo du fonctionnement du moteur 4 T c'est intéressant vers la 30ème secondes.

Si le piston du cylindre N°1 situé à gauche se trouve au PMH dans sa phase d'explosion et non pas dans sa phase PMH pour l'évacuation du mélange brûlé (air + essence) , ainsi l'allumeur se trouvant lui aussi dans la bonne position avec ses repères (visible dessus - voir photo) le doigt de l'allumeur va envoyer la HT sur le plot N°1 puis dans le cylindre N°1 et le piston étant au PMH en compression du mélange (air + essence ) prêt à s'enflammer lorsque l'allumeur en donnera l'ordre, le moteur va démarrer, bien sûr si l'essence arrive et même si le système TEMIC a un soucis, le moteur démarrera quand-même, mais s'arrêtera au bout de quelques secondes.

Pour le piston situé à gauche, comme pour les autres pistons.
Celui-ci a plusieurs actions concernant son PMH, c'est suivant la course du piston qui monte puis descend.
--- 1er descente, puis remontée du piston au PMH = action compression du mélange (air + essence) puis vient l'explosion fait par l'allumeur.
--- 2ème descente puis remontée du piston au PMH = action d'évacuation des gaz brûlés par les soupapes situées en haut du cylindre N°1, ici l'allumeur n'enverra pas la HT dans le cylindre N°1 et c'est sans doute pour cela que ton moteur ne démarre pas, parce que ton allumeur doit envoyer la HT lorsque ton piston est en phase d'évacuation des gaz brûlés. Il faut caler ton allumeur correctement.

Tu as pratiquement tout pour faire démarrer ta Probe, la batterie doit-être bien déchargée avec tous ces essais, une bonne charge serait à prévoir.

Bon courage Victor.

Bon réveillon de fin d'année à tous. :Fete2:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

Pb démarrage Probe 16V 31 Déc 2015 11:00 #174949

• Victor.a
  • Membre senior
  • Membre senior
Bonjour
Merci je vais retenter mais la je dois dire que ça me dépasse

Pb démarrage Probe 16V 31 Déc 2015 11:48 #174950

• Victor.a
  • Membre senior
  • Membre senior
J'ai essayer d'avoir les codes défauts mais sans résultat
Par ailleurs le courant arrive a la bobine mais ne ressort pas vers les bougies

Pb démarrage Probe 16V 31 Déc 2015 13:11 #174951

Tu n'as pas d'étincelles aux bougies ?
Pourtant ton allumeur S3 est neuf, mis en place par le garage.
Le 12 volts arrive à l'allumeur d'après ce que tu dis.

Qu'on t-il fait avec l'allumeur S3 neuf ? Il faudrait presque le demander au garage en allant voir sur place, tu aurais certainement des renseignements. Je me demande bien comment le garage a pu te dire que ton moteur tournait avec 2 fils des bougies branchés à l'envers sur l'allumeur.

Pour sortir le(s) code défaut il te faut un multimètre à aiguille sur position voltmètre ou une petite diode 12 volts, surtout ne jamais utiliser les ampoules 12 volts de la Probe.

Pb démarrage Probe 16V 31 Déc 2015 13:46 #174952

• Victor.a
  • Membre senior
  • Membre senior
Au garage je n'y vais pas je me suis fâché avec eux. A voir s'il faut que j'achète un nouvel allumeur sinon comment savoir si celui la est encore bon ?

Pb démarrage Probe 16V 31 Déc 2015 15:58 #174954

• Victor.a
  • Membre senior
  • Membre senior
Bon j'ai Réussi à avoir les codes défauts : 11,13,14 et 15
Si quelqu'un peut m'aider merci
Et bon réveillon a tous

Pb démarrage Probe 16V 01 Jan 2016 11:35 #174966

Slt Victor, :)

Ces codes erreurs ne vont pas empêcher la Probe de se mettre en route, (dû moins je ne le pense pas).
Tu as la liste ci-dessous des codes erreur que tu as trouvés et leurs significations.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V

Le garage ne peut pas te dire exactement si le moteur de ta Probe a effectivement tourné ou pas, après la pose de l'allumeur S3 neuf, c'est un secret d'Etat chez-eux.

On est coincé entre le fait que : Ton allumeur neuf serait lui aussi défaillant, comme l'aurait été ton allumeur d'origine.
Ou que ce soit réellement un problème sur le circuit du TEMIC.
Il va bien falloir faire la part des choses..

Que faire ?
--- Si c'est encore possible, renvoyer ton allumeur S3 neuf en disant qu'il ne fonctionne pas, ils vont t'en renvoyer un autre. Je ne pense pas que l'expéditeur soit équipé d'un appareil pour tester un allumeur, de ce fait ils vont t'en renvoyer un autre, l'allumeur que tu vas renvoyer va retourner en usine pour y être testé et remis en vente.
--- D'un autre coté si c'est réellement le système TEMIC qui est défaillant, ton allumeur d'origine est encore bon.

Je remets ton post ci-dessous.

Salut,
La voiture n'a jamais eu aucun problème jusqu'à maintenant.
Un jour en sortant, elle a démarré normalement, fait 10 mètres puis a calé. Ensuite impossible de la faire démarrer.
Le filtre à essence, les bougies ont été changé ainsi que la bobine.
A des moments (mais rares) elle démarre puis cale au bout de 2-3 secondes d'autres fois rien.
J'ai vérifié le courant il va jusqu'à la bobine mais ne ressort pas vers les bougies. Et la je suis perdu est-ce que cela vient du Temic qu'il faut réinitialiser ou autre ?
Le moteur tourne quand on met la clef mais ne démarre pas

Pb démarrage Probe 16V 01 Jan 2016 11:39 #174967

Ça fait beaucoup de codes erreur! Mon premier conseil serait de regarder partout avec une lampe si tu vois pas des connecteurs se balader... car d'après la doc :
www.wiki-ford-probe.com/index.php/Code_default_16V

tu as dans l'ordre :
-11 la sonde de température d'air (elle se trouve sur le côté de la boîte du filtre à air)
-13 n'existe pas
-14 le capteur de pression atmosphérique (il est dans le calculateur, inaccessible pour toi)
-15 la sonde lambda (se trouve sur le collecteur d'échappement)

Le seul dénominateur commun à tous ça est le calculateur, toutefois avant toute déduction, vérifie que tout est bien branché. J'ai relu le topic, waldo t'avais parlé du calculateur, si tu y as touché, vérifie que tu l'as correctement rebranché, les connecteurs sont assez durs. Enfin, ces codes sont en mémoire mais on ne sait pas depuis quand, peut être des années. De plus, le 13 est impossible. Une fois que tu as tout vérifié, débranche le + de la batterie, reste 30sec-1mn appuyé sur le frein ça fera un RAZ des codes en mémoire entre autres. Rebranches ta batterie, et assure-toi qu'elle soit au moins à 11.5V. Reprends les codes erreurs en faisant une vidéo on t'aidera à les lire.