Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Pb démarrage Probe 16V 01 Jan 2016 18:00 #174969

Un test tout con pour avancer et pour faire un bilan . Tu enlèves un cable de bougie , tu branches une bougie sur ce cable . Tu tiens ta bougie contre ta culasse . Tu demandes à une personne de donner un coup de démarreur .
As tu une étincelle ?
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 01 Jan 2016 18:52 #174970

Salut ya personne qui habite vers chez lui parce que le pauvre il galere, en plus si le garage à fait n'importe quoi...

Pb démarrage Probe 16V 01 Jan 2016 23:54 #174974

• Victor.a
  • Portrait de Victor.a Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Salut a tous
j'ai effacé les codes erreurs.
voici ce que j'obtiens : des clignotement a intervalle réguliers (cf video)
Merci pour votre aide

Pb démarrage Probe 16V 02 Jan 2016 12:05 #174975

Le garage qui ta posé Ton allumeur S3 neuf, ne peut-il pas te dire si ton moteur a tourné ? Ah les coquins. :beurk:
Si tu penses que ce sont réellement des "rigolos" ! Laisse tomber, tu n'obtiendras rien d'eux.
On sait d'après ta description que 2 fils de bougies étaient mal branché par ce garage sur ton allumeur neuf, on devine leur professionnalisme, de ne pas savoir remettre correctement 4 fils de bougies à la bonne place sur un allumeur.

Ton allumeur neuf est encore sous garantie.
Demande un échange avec un autre allumeur S3 neuf.
Des allumeurs neufs ont déjà été envoyés par des vendeurs, alors que ces allumeurs étaient HS lors de la réception.
Idem pour des Modules-Electronique (partie interne de l'allumeur) reçu HS à la réception.
On se demande, si ce n'est pas ainsi que les vendeurs testent leurs matériels, en attendant le retour de leur pièce renvoyée par le destinataire, parce que étant HS.

Pour tes codes erreurs ?
Avec des clignotements successifs sans aucune signification ? Je ne pense pas qu'il faut s'attarder là-dessus.
Ça veut dire que la partie mémoire donne des pulsations sans aucun code erreur, vu que pour avoir des nouveaux codes erreurs après une RAZ, il faut que ton moteur tourne à nouveau, et ce n'est pas le cas.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

Pb démarrage Probe 16V 02 Jan 2016 13:06 #174976

Nouveau modèle d'allumeur S3 depuis 10/1995 à 1997 Probe16V, il remplace l'ancien allumeur S1

Important ! A contrôler les branchements sur cet l'allumeur S3 afin d'avancer avec ce Topic.
Je ne pense pas qu'il y ait une erreur dans les branchements de cet Allumeur S3 (en photo).
Il faudrait qu'un possesseur de Probe16V ayant lui aussi un allumeur S3 après le 10/95 nous confirme ces branchements. Les N° correspondent aux N° des cylindres, le N°1 étant à gauche, puis ensuite le N°2 et le N°3 puis le N°4 à droite.

Merci.. :)

Dernière édition: par Jack_Clint.

Pb démarrage Probe 16V 02 Jan 2016 13:24 #174977

Je suis peut être un boulet mais je ne vois pas la vidéo...

Le problème c'est que les allumeurs remanufacturés ont la bobine, le doigt et le capot de changés, mais pas le module d'allumage. Seul ceux remanufacturés par Mazda ont ce module changé. Pour les autres, si le module est vieux ou HS, pas de bol, c'est quitte ou double. Et les pièces ne sont pas testées.
@Jack, pour l'ordre des faisceaux c'est bien ça, le doigt d'allumeur tourne en sens horaire et l'ordre d'allumage des cylindres est 1-3-4-2.

Pb démarrage Probe 16V 02 Jan 2016 14:14 #174979

Merci Coyotanark pour ces précisions. :thup:

Voici un cas similaire à Victor, qui a fait 8 pages de Topic, le coupable c'est le module électronique d'origine (appelé aussi module d'allumage). Pas de soucis, un autre module électronique a été commandé, le Probiste a bien reçu ce 2ème module électronique, mais il était HS ! Comme quoi rien n'est testé avant l'envoi.
Pour ceux qui ont envie de lire ce Topic.
www.ford-probe.fr/forum/mecanique/124573...marrage?limitstart=0

@Victor, si tu penses que ton allumeur S3 a bien été positionné suivant ses repères sur l'axe de son pignon denté, que le piston du cylindre N°1 était bien au PMH en compression/explosion + le repère du vilebrequin sur le T (voir photo).
Si ta Probe ne démarre toujours pas malgré tous les essais, ton allumeur est certainement HS, le mieux serait de retourner ton allumeur S3 à l'expéditeur, il est encore sous garantie, tu en recevrais un autre.

www.wiki-ford-probe.com/index.php/Change..._de_distribution_16V

Pb démarrage Probe 16V 02 Jan 2016 20:48 #174999

• Victor.a
  • Portrait de Victor.a Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
J'ai déjà indiqué que le courant arrive jusqu'à allumeur mais ne ressort pas vers les bougies : de quoi cela peut il provenir ? De allumeur ?

Pb démarrage Probe 16V 02 Jan 2016 21:12 #175001

Victor.a écrit: J'ai déjà indiqué que le courant arrive jusqu'à allumeur mais ne ressort pas vers les bougies : de quoi cela peut il provenir ? De allumeur ?

Le courant continue 12 volts rentre dans l'allumeur et doit ressortir en 30 000 volts environ (je n'ai pas mesuré cette tension).
Ce qui permet de fournir les étincelles aux bougies, au moment voulu.

Si il n'y a pas d'étincelles aux bougies.
C'est que l'allumeur n'arrive pas à fournir les 30 000 volts en sortie, son système interne est sans doute défectueux ?
Ça peut-être la Bobine ou le plus souvent le Module-Electronique qui est une pièce plus complexe que la Bobine.

Fais changer ton allumeur S3 Victor, il doit-être encore garantie. :wink:

Pb démarrage Probe 16V 03 Jan 2016 11:14 #175003

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium

Victor.a écrit: J'ai déjà indiqué que le courant arrive jusqu'à allumeur mais ne ressort pas vers les bougies : de quoi cela peut il provenir ? De allumeur ?

A mon avis ton module électronique dans l allumeur est hs.
Après un FSDET.... un KLDET.