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Pb démarrage Probe 16V 29 Déc 2015 13:27 #174881

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Bonjour,
J'ai regardé à nouveau ce matin. Le courant passe (j'ai testé) mais ne sort pas aux bougies ça doit être la qu'il y a un problème.

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Pb démarrage Probe 16V 29 Déc 2015 17:43 #174888

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Salut,

Bon il faudrait faire un récapitulatif court et précis, j'avoue me perdre un peu au vu de toutes les explications donné, déjà que c'est pas facile de faire un diag sans avoir la voiture à portée de main...
La voiture démarre ou ne démarre pas du tous? Le démarreur se lance ou pas? Tu devrais nous informer de ce genre de chose simplement, et pourquoi pas nous faire une vidéo si c'est plus simple pour toi de nous expliquer.
Et suite à quoi ce problème est arrivé etc...
Ce sera beaucoup plus simple pour te dépanner ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Pb démarrage Probe 16V 29 Déc 2015 17:57 #174890

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Salut,
La voiture n'a jamais eu aucun problème jusqu'à maintenant.
Un jour en sortant, elle a démarré normalement, fait 10 mètres puis a calé. Ensuite impossible de la faire démarrer.
Le filtre à essence, les bougies ont été changé ainsi que la bobine.
A des moments (mais rares) elle démarre puis cale au bout de 2-3 secondes d'autres fois rien.
J'ai vérifié le courant il va jusqu'à la bobine mais ne ressort pas vers les bougies. Et la je suis perdu est-ce que cela vient du Temic qu'il faut réinitialiser ou autre ?
Le moteur tourne quand on met la clef mais ne démarre pas

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Pb démarrage Probe 16V 29 Déc 2015 18:01 #174893

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Tu as donc changé uniquement la bobine?
Je ne sais plus si le témic coupe l'allumage ou pas...
16v ou v6? Quelle année? Photo de ta clé pour voir si tu as le témic ou pas?
Peut être tous simplement ton allumeur en lui-même qui est HS!
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Pb démarrage Probe 16V 29 Déc 2015 19:01 #174895

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C'est une 16V de juillet 1996
Il y a un boîtier Temic (j'ai vérifié) sinon c'est 1 clef avec puce
Pièces jointes :

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Pb démarrage Probe 16V 29 Déc 2015 19:04 #174896

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Le temic est fiable ça m'étonnerait qu'il soit en cause.
L'allumeur à été enlevé pour changer la bobine?
Peut être mal replacé si il a été démonté...
As-tu pris les codes erreurs?
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Pb démarrage Probe 16V 29 Déc 2015 19:45 #174897

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Oui allumeur a été démonté il a même été changé avec la bobine(ca va bien ensemble non ?) Mais ce n'est pas moi qui l'ai fait
sinon non je n'ai pas pris les codes erreurs c'est bien la manip avec le voltmetre quˋil faut faire ? J'ai 1 voltmetre mais numérique or je crois quˆil faut que j'utilise un autre

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Pb démarrage Probe 16V 30 Déc 2015 01:00 #174906

le témic est plus fiable oui mais il tombe en panne aussi!

les symptômes sont les suivants (en général) voiture demarre tien 2 à 5 seconde cale et redémarre de nouveau ainsi de suite.

comment vérifie tu si tu as de l'étincelle?

allumeur mal reglé donne du jus ! en principe.

Après es-ce que c'est le bon allumeur???

sur un v6 j'ai eus le coup difference de serie ! (ordre d'allumage different)
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Pb démarrage Probe 16V 30 Déc 2015 11:11 #174910

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Sur l'allumeur tu peux changer uniquement la bobine, il faut voir si c'est juste la bobine qui a été changé ou tous l'ensemble, faut être sur, après tu n'es pas à l'abris aussi de l'avoir changé mais que la pièce soit défectueuse...
Si c'est une 16v tu dois avoir un allumeur S3, regardes dessus il y a une étiquette où c'est inscrit.

Pour les codes erreurs tu peux les prendre avec une lampe témoin aussi. Tu as des tutos pour sa utilises la fonction recherche ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Pb démarrage Probe 16V 30 Déc 2015 11:47 #174911

Je reviens faire un tour pour rajouter ce pavé, J'ai relu tout ce Topic et j'en conclus que c'est pratiquement impossible d'avoir en même temps le système TEMIC en panne + l'Allumeur d'origine en panne. :schock: Ou alors ! C'est une première ici-même, du jamais vu, mais je n'y crois pas. C'est l'un ou l'autre.


Ce qui se passe, c'est que l'ami Victor mélange un peu les termes (Bobine et Allumeur) un Allumeur neuf contient une bobine + un module électronique et tout ce qu'il faut pour fournir aux bougies de la Haute-Tension.
D'après Victor, il a acheté un allumeur S3 complet neuf pour sa Probe 16V, c'est bien cela Victor ?
En fonction de la Carte-Grise ou de la plaque VIN, Victor pourra voir si sa Probe est bien de 1996, la première mise en circulation 1996 ne veut rien dire. Comment reconnaître un allumeur S1 d'un S3 en fonction de l'année de fabrication d'une Probe 16V.
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1609...ur-probe-et-mx6-tuto


Le garage de voiture Américaine a sorti l'ancien allumeur et à simplement enquillé l'allumeur neuf donné par Victor, le garage n'a certainement pas shunté TEN + GND, il est donc impossible qu'il ait pu régler correctement l'allumeur neuf acheté par Victor. Sans oublier qu'il n'y a que Victor qui sait, si son ancien allumeur était bien de type S3 , en principe c'est marqué dessus, il faut que Victor nous réponde à ce sujet...
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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