Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Powerdyn 13 Avr 2006 21:00 #27527

• Azuphel24V
  • Portrait de Azuphel24V Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Merci maniac, faudrais que je modifie ça alors, pour ça que je trouve des pires courbes ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Powerdyn 13 Avr 2006 21:16 #27530

Je trouve 195cv ? 5600 tours/min et 270nm ? 4600 tours/min, c'est bizarre autant de différence avec le résultat de Maniac.
J'ai du modifier le fichier de la voiture, mais je vois pas ou :?

PS: le fichier son est tr?s bon, faut juste prendre les cretes inférieures, ca change rien ;-) )

Re: Powerdyn 13 Avr 2006 23:55 #27540

• Azuphel24V
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Moi je trouve 183,1ch ? 5500tr, j'ai juste décoché une case pour avoir une bonne courbe et j'ai lissé ? 3 avec correction SAE. J'ai mi le poid ? 1T360 avec moi et ma copine, route semblant tr?s plate, mais avec ces putain de faux plat...

Non mais en gros j'aimerai savoir si j'ai gagné par rapport aux derniers essaie que je vous avez envoyé les derni?res fois.

Si oui, c'est bizarre et a la fois peut ?tre pas.

J'explique, j'ai un boitier ECU KLE4(celui de la photo) et comme vous le voyez, pas de possibilité de mettre de puce(28pattes) comme celle de powerchips/digital motor etc...

Pourtant on a tenté d'en mettre une au coin en haut a gauche(d'abord posé sur un support pour ne pas souder la puce directement) On avait pas mal de chance de foutre tout en l'air mais on a tenté et résultat, aucun effet négatif, la voiture démarré sans aucun soucis, apr?s un test, pas possible de savoir si ça avancait mieux ou pas, mon pote disait que oui, moi bof. Ma copine disait aussi que c'était mieux et moi j'en sais toujours rien.

En m?me temps si avant ça sortait que 172ch et maintenant 195ch c'est qu'il y a eu du changement... ou alors on maitrise pas powerdyn et la puce qu'on a mi n'as rien a foutre l? et ne change rien...

Ce calculateur est posé sur les mod?les apr?s 1996 et m?me 1997, la mienne est de 1996 et apparement, on m'as dit que le seul moyen de le modifier, c'est par la prise diag chez un préparateur. :(

Vous en pensez quoi? La je suis chez ma cop je peux pas tester les différents essais ^^ ça me fait chier de pas savoir si cette puce est l? pour faire jolie...

Re: Powerdyn 14 Avr 2006 07:39 #27541

tu aurais du en parlais avant azu!!!!!!!!
ça fait 1 ans que je fait des recherche sur le boitier KLE4
c'est le seul qui equipe les version euro de 1996 et 1997 c'est pour les nouvelle norme anti polution :?
je connais des gens qui travail la dessus et efectivement le boitier n'est pas modifiable et pas reprogramable........
on ma dit que la place vide etait pour des option futur car ce boitier est monté aussi sur certaine rx8 mais porte pas ce nom...
enfin voila j'ai bataillé 1 an pour ma gestion d'essence/turbo avec cette ebrom
seul solution faire un swap avec une kl 59 ou genre mais la gros bopulo car l'allumeur et tous le faisceau est different :cry:

et puis la reprog de l'eprom ne fera pas gagné grnad chose faut pas révé cela sera de l'audre de 5 cv pas plus :cry:

au aussi essaye de sortir les codes erreur .....
passionné de probe un jour possionné pour toujours

Re: Powerdyn 14 Avr 2006 12:59 #27549

• Azuphel24V
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ah ben zut alors, en tout cas merci pour les renseignements Vince. Donc ma probe fait toujours 195ch ou pas? ^^

Maintenant que je commence a comprendre powerdyn, j'essairai mardi de faire des tests avec et sans la puce m?me si apparamment c'est 100% sur qu'elle n'influera en rien sur le nombre de cheveaux...

Je vais essayer de me faire rembourser ou la vendre sur ebay... J'ai tout gardé.

Re: Powerdyn 14 Avr 2006 17:37 #27557

• Azuphel24V
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Vince, tu confirmes que la puce du calculateur ne peux pas ?tre reprogrammé si j'envois mon boitier chez powerchips?

Re: Powerdyn 14 Avr 2006 19:54 #27560

• Azuphel24V
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ma probe fait 180-183ch sans la puce, puisque ça ne marche pas...

Par contre alexis je pense que t'as trouvé 195 a cause du rapport de boite changé, enfin le couple conique, ? 4,11 je trouve 220ch et ? 4,388 je suis ? 183ch... tu dois ?tre entre les deux ^^

Donc liste des modifs, décata, collecteur inox et admission dynamique BMC. On est loin des 10ch/modif ^^ Gain 18ch

Pour info config powerdyn, ma probe fait 1T295, moi 65kg et ma copine 42KG j'ai mi 1T360 au poid total, ça fait 1T400 mais je sais pas si ç'est 1T295 avec le plein

Re: Powerdyn 16 Avr 2006 12:04 #27614

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
1T400 c'est bien, on est pas non plus au kilo pr?s.... ;-) )

je ne pense pas que tu puisse arriver ? 195cv avec ces modifs l? (m?me si elle sont déj? tr?s bien ;-) ) ), quand on gagne 30cv sur une prépa atmo c'est déj? qu'elle commence ? ?tre bien travaillé, il est tr?s difficile de gagner des cv sur un moteur atmo, sauf quand il est bien bridé comme le FS o? la différence se fait mieu percevoir et encore la marge n'est pas énorme, pour l'instant avec mes modifs j'ai m?me pas gagné 15cv alors c'est dire..... de plus entre le KLZE et un KL01,02,03 la différence de perf n'est pas tr?s flagrante au vu de ce que j'ai pu lire ? droite ? gauche, visiblement la version 200cv fait perdre pas mal de couple et du coup sur un 1000 m?tre les temps sont sensiblement identique, et pourtant quand on voit la liste de pi?ces changé, ça devrais nettement mieu marcher... Le FS par rapport au ZE c'est un gain de plus ou moins 55cv donc ça laisse une marge de débridage et pourtant on en chie quand m?me ? gratter qqs ponney....

Enfin tous ça pour dire qu'il faut ?tre vigilant avec les chiffres quand on fait une prépa et ne pas trop espérer des super gains sur un moteur atmo, le mieu reste de ne pas parler trop de chiffre et avoir une vision pécimiste des chiffres car de toute mani?re on arrivera jamais ? un gain énrome par rapport au fric dépensé, ça il faut en ?tre concient...

Vince avant d'arrivé ? 200cv en atmo avec la sienne, avait déj? des petites modifs sérieuses assez sympa....

Pour ta Probe Azu, je n'ai malheureusement pas trouvé de gain pour ta puce, mais comme dit Vince tu gagnerais pas grand chose m?me si ça marché... perso en bidouillant un peu les chiffres de Powerdyn avec ou sans SAE j'arrive au mieu ? 175cv pour ta bande son, mais pas mieu, désolé.... ceçi dit je trouve ça déj? pas mal du tout par rapport aux modifs éffectuées et puis ton moteur ? l'air super linéaire et ça crois moi c'est déj? du super gain.... ;-) ) ;-) ) ;-) ) ;-) ) ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: Powerdyn 16 Avr 2006 19:50 #27650

• Azuphel24V
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Merci maniac pour tes conseils ;)

C'est vrai que contrairement a ce que l'on lit sur certain site, on gagne pas 10ch avec un filtre et 25 avec une puce etc..

Je suis tr?s content d'utiliser powerdyn, c'est super pratique quand on sait s'en servir et c'est l? qu'on voit vraiment les évolutions.

Mais bizarrement je trouve 177ch minimum en mettant 1t295, si je met 1t360 je suis ? 188ch et 191 ? 1t400. Comment tu a configuré? J'ai mi le lissage ? 4 et seuil de détection ? 4 aussi.

3étincelles/tr, 0.340 en coef aéro, pneus 225/40/16 pression 2.5bar, boite de vitesse dans l'ordre 4,388/3,307/1,833/1,310/1,030/0,795 avec 15% de perte transmission, condition météo 1014, élévation 300, tôt d'humidité 39% et température 17°

Bien sur j'active le SAE pour ?tre sur.

Comment que ça se fait?

Prochaine modif, j'ai reçu ma poulie vilbrequin allégé mais je pense qu'il va falloir que j'attendre de faire la distribution pour la mettre, car j'ai l'impression que c'est pas possible a sortir sans enlever le moteur :shock:

L? je vais commander un volant moteur allégé et un embrayage exedy stage 1(le plus doux des plus dur ^^)

Et pour finir un pack de jante Oz ultraleggera en 16 ou 17" mais je pense que ça sera en 17" moins de 9kg la jante ^^

Re: Powerdyn 16 Avr 2006 19:56 #27653

Azuphel24V écrit: Merci maniac pour tes conseils ;)

C'est vrai que contrairement a ce que l'on lit sur certain site, on gagne pas 10ch avec un filtre et 25 avec une puce etc..

De quels sites parles-tu ? :lol:

Azuphel24V écrit: Mais bizarrement je trouve 177ch minimum en mettant 1t295, si je met 1t360 je suis ? 188ch et 191 ? 1t400.

Ben normal, si y'a plus de masse ? trainer, et que tu accél?res aussi vite, c'est bien que tu as plus de chevaux ;-) )

Azuphel24V écrit: Prochaine modif, j'ai reçu ma poulie vilbrequin allégé mais je pense qu'il va falloir que j'attendre de faire la distribution pour la mettre, car j'ai l'impression que c'est pas possible a sortir sans enlever le moteur :shock:

Si si, ca se fait tr?s bien, par contre y'a un peu de découpage de tole ? faire :!: