Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Ma MX6 14 Oct 2011 10:04 #147558

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Quelqu'un peut-il me donner les références Mazda des vis/écrous qui servent à fixer les bavettes AR et/ou leur taille pour que j'aille en chercher chez Castro ?
Merci. :thup:
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma MX6 14 Oct 2011 11:37 #147559

si ma femme s'entête à vouloir aller voir 2 Tahoe ce week-end.


Dis lui simplement que la conso c'est 15L/100 et que ça tourne à l'essence... :cry:

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma MX6 14 Oct 2011 11:57 #147562

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Oh ! Ça elle le sait très bien, mais elle a envie de se faire plaisir (avec mon fric pour moitié). :roll:
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma MX6 14 Oct 2011 16:09 #147565

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520

le_cornouiller écrit: Quelqu'un peut-il me donner les références Mazda des vis/écrous qui servent à fixer les bavettes AR et/ou leur taille pour que j'aille en chercher chez Castro ?
Merci. :thup:


tu parle bien de ça?
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma MX6 14 Oct 2011 18:49 #147567

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
ça doit être ça, merci.
J'ai des bavettes et des trous dans le pare choc, mais pas de vis... :)
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma MX6 18 Jan 2012 20:44 #150836

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Effectivement le Tahoe, ça tourne à 15l/100, mais c'est super cool et le ronronnement du V8 : magique !
Du coup ma Mx est à vendre, faites moi des proposition sérieuses (comprendre que ma moitié pense la vendre 3500 € mdr ! :lol: - Je la laisse rêver).

Sinon aujourd'hui, petit soucis mécanique mineur : alors que je roulais en ville ce matin, j'ai commencé à entendre des bruits qui venaient du côté avant droit. Comme si je roulais dans du gravillon alors que la route était propre.
Comme le gars qui a fait la vidange à Norauto m'avait conseillé de changer prochainement les plaquettes, j'ai cru qu'elle partait en morceau comme celles à l'arrière.
J'ai donc fait demi tour. Au rond point suivant, soucis la direction est devenue lourde comme tout, les témoins de batterie, feux en panne se sont allumés et le moteur à commencé a faire des variations de régime tout seul.
Je me suis arrêté et j'ai regardé sous le capot : la courroie d'alternateur est partie en lambeau. :roll:
Ce soir en repassant par le même chemin, j'ai vu une courroie sur la route, je pense que c'est la mienne. :lol:

Je tire 2 conclusion de cet incident :
1. la fiabilité japonaise, ce n'était pas du toc en 1993 : 19 ans elle aura tenue cette courroie.
2. il faut que je pense à faire faire la distribution, je ne l'ai pas faite à 200.000 km et j'en ai bien 40.000 de plus maintenant.
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma MX6 19 Jan 2012 11:44 #150849

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Des photos :

En ouvrant le capot :


Détail :


Ce qu'il reste de la courroie :


La courroie aujourd'hui :
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma MX6 19 Jan 2012 15:26 #150855

:schock: :schock: ouah tu l'avais jamais vérifié ? il reste plus rien lol
=====>Ford probe 2l 16v de 1995 bleu (la meilleur couleur)<=====

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma MX6 19 Jan 2012 15:51 #150856

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Je reviens de chez AD demain après-midi j'aurais deux courroies. Faut juste pas se tromper en les montant.
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma MX6 19 Jan 2012 16:12 #150857

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220
en effet elle a fait son temps!
c est pas trop chiant a changer! bon courage!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 196 invités et un membre en ligne