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Re: Ma MX6 30 Jan 2012 19:29 #151064

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Moi je ne l'ai pas, la courroie est plus courte, fais juste un aller-retour qui passe au niveau de la vis.
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Re: Ma MX6 03 Fév 2012 14:29 #151150

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Je suis allé chez le concessionnaire Mazda le plus proche.
Pour y aller, j'ai réutilisé l'ancienne vis.



De l'autre côté les pièces sont neuves :


Soit je trouve cette vis, soit je tronçonne le tête de celle-ci, soit je laisse comme c'est. :?:
Le vendeur des pièces détachée est très sympa et a même passé un petit moment à chercher une vis à la tête plus courte en vain.
Au retour du concessionnaire (60km A-R), la courroie s'est mise à se faire entendre un peu. Je l'ai resserrée et depuis le moteur tourne quasiment sans bruit. :)

Du coup j'en ai profité pour jeter un coup d'œil aux alentours, et je ne comprends pas pourquoi ma voiture est aussi pourrie.

Ainsi, en resserrant la pompe, j'ai vu l'état du bas moteur :


J'ai gratté et des couches de rouilles sont parties en poussières.... :schock:
(là ou la rouille est plus orangée)
Une autre vue pour mieux situer :


Lorsqu'on ouvre le capot, déjà l'état du moteur n'est pas brillant :
Le couvre culasse est terne :


Le cache de l'échappement est piqué de rouille :


J'ai essayé de bloquer la vanne EGR avec l'astuce de la pièce de 2 centimes, malheureusement, l'état des vis ne me l'a pas permis.
Les 3 du dessus sont sorties sans soucis, mais les deux de devant sont soudées par la rouille. Pour la 1re ce n'est pas un problème, la tôle a disparue bouffée par la rouille autour, mais évidement la dernière ne bougera plus. :diable:

Les attaches du radiateur sont pourries :


des deux côtés :


Cette conduite dont j'ignore l'utilité, elle aussi :


Le crochet de capot :


L'attache de la prise d'air :


Je ne comprends pas pourquoi elle est autant attaquée...
Est-ce que les modèles fabriquées en 92-93 souffrent d'un traitement moins efficace ?

Enfin, (et après j'arrête de pleurnicher, je le jure :p lol:

J'ai regardé sous cette plaque en plastique :


Et j'ai vu ça :


Une voiture avait touché à faible vitesse l'avant de ma MX en reculant. Les seuls dégâts visibles de l'extérieur sont le bout du capot un peu plié et une fente dans la couche de peinture.
Est-ce que cette barre pliée pourrait être aussi le résultat de ce "bisous" ?
Et donc aussi du mauvais ajustement des anti-brouillards :



Cette barre est-elle facilement remplaçable ?
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Re: Ma MX6 03 Fév 2012 15:12 #151151

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Tout n'est pas noir, puisque j'ai reçu aujourd'hui mon support pour téléphone portable.



On peut y fixer ce qu'on veut (écran de caméra de recul, support de téléphone, GPS, etc.

Le montage est propre et réversible. Pas de trous de vis disgracieux. :D
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Re: Ma MX6 06 Fév 2012 19:04 #151259

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Personne ?
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Re: Ma MX6 06 Fév 2012 20:25 #151268

Il s'agit de la traverse avant. C'est un élément fixé par soudure par point. Il n'y a qu'un professionnel qui peut te la remplacer, l'équipement nécessaire et les connaissances sont rares chez les amateurs.

Probe GT US 1993

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Re: Ma MX6 06 Fév 2012 20:32 #151270

Salut. :)

Bien ta réparation de courroie.
Effectivement ta Mimix est drôlement attaquée par la rouille et de tous cotés, à la vue des photos. :o

Le sel sans doute a fait des dégâts, d'où vient cette Mimix ? Certainement du grand Ch'Nord une vie très dure pour les Probe et les Mimix là-bas. :lol: -


Pour le support de portable ! Je mets le mien debout dans le cendrier, une place toute trouvée. Pour le GPS ne jamais faire d’auréole sur le pare-brise avec la ventouse, certains repèrent les traces et Hop ! :espion: une vitre cassée et un GPS en moins. :mad2:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Ma MX6 06 Fév 2012 20:48 #151271

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diablus écrit: Il s'agit de la traverse avant. C'est un élément fixé par soudure par point. Il n'y a qu'un professionnel qui peut te la remplacer, l'équipement nécessaire et les connaissances sont rares chez les amateurs.


sur la MX6 elle est vissé et se changer en 20min chrono elle vient avec le pare choc
j'avais demonté le prix chez mazda car la mienne etait pareil tordu...
j'ai pleuré ^^ du prix alors je l'ai démonté et redressé comme j'ai pu a la masse (c'est un peu du carton cette traverse)
donc t'en fais pas si ton PC est droit oubli la

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Re: Ma MX6 07 Fév 2012 11:29 #151286

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je confirme, elle est vissée.

La mienne était bien attaquée par la rouille et un peu tordue aussi.
Redressage, ponçage, anti-rouille et peinture noir. c'est comme neuf :D
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Re: Ma MX6 09 Fév 2012 20:15 #151366

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Elle a vécu dans l'est, le Nord et la région parisienne de 93 à 2001. Puis je l'ai achetée. 9 ans de région parisienne puis 2 ans d'Isère.
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Re: Ma MX6 11 Fév 2012 17:49 #151450

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[size=150:3mjlad0m]C'ets quoi le problème avec cette caisse de m33333333rde ????[/size]

La courroie de la direction assistée m'a encore lâché en roulant...
Toute une rainure s'est détachée du reste de la courroie et après m'être arrêtée sur la bas-côté, je l'ai récupérée, encore autour de la poulie de vilebrequin, mais complètement détachée de la poulie de pompe. de DA.

Qu'est-ce qu'elle cherche à passer au pilon ?
Moi qui regardait ebay pour des housses de sièges et un échappement inox, je suis très déçu par son comportement !
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