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Re: Ma MX6 20 Fév 2012 08:32 #151793

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Oui je veux bien...

J'avais oublié de demander, est-ce que quelqu'un a les caractéristiques MAZDA de la courroie pour la version sans clim ?
Parce que sur les sites de fabriquants de courroie, c'est l'affolement général, ça part dans tous les sens, il n'y en a pas 2 qui disent la même chose.
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Re: Ma MX6 20 Fév 2012 10:26 #151796

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le_cornouiller écrit: Est-ce que l'un de vous qui a accès au logiciel Mazda, peut me donner les caractéristiques de cette vis : longueur/diamètre ?
Merci.


Malheureusement, il n'y a pas les caractéristiques, juste les références.

le_cornouiller écrit: Oui je veux bien...

J'avais oublié de demander, est-ce que quelqu'un a les caractéristiques MAZDA de la courroie pour la version sans clim ?


D'après Mazda, la référence de la courroie de pompe de DA (sans clim) est 5PK1030
Pour info, la référence pour le modèle avec clim est 5PK1165
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Re: Ma MX6 20 Fév 2012 11:53 #151802

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Il se trouve que chez Gates, ils donnent une référence à leur courroies, mais en affiche une autre sur leurs emballages.
Ch'ti auto n'avait pas de 5PK1030, mais Laurent pièce-auto juste à côté en avait une. Cet après-midi, c'est montage de la courroie.
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Re: Ma MX6 20 Fév 2012 13:49 #151804

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Re: Ma MX6 20 Fév 2012 13:52 #151806

alors j'ai monter la pompe de da de ma rouge ki a la clim sur ma noire ki nan a po avec donc la courroie de la rouge ben c'est juste mais ca passe doit y avoir 1cm a peut pret .

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Re: Ma MX6 20 Fév 2012 19:25 #151817

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J'ai installé la courroie Gates cet après-midi, j'ai fait 5 kilomètres sans soucis, mais la dernière fois elle a attendue que je sois à 30 pour lâcher !
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Re: Ma MX6 20 Fév 2012 23:57 #151840

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si elle ne tient pas, c'est que tu dois avoir un problème ailleurs. on va croiser les doigts.

fait un petit bout de route (10-15kms) et contrôle si elle va bien ;)
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Re: Ma MX6 09 Mar 2012 16:46 #152325

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Vu les secousses quand je freine je ne la prends pas pour faire des longs trajets, mais je crois bien que le soucis de la courroie est derrière moi. Ouf.
J'avais du mal remettre la 1re (bien que je ne vois pas comment on peut mal la remettre...).

Aujourd'hui j'ai retrouvé l'adaptateur pour mes écrous anti-vol et j'en ai profité pour regarder l'état des disques à l'avant :
À gauche :




Le disque est un peu creusé. Même pas 1 mm.

À droite :





À quoi sert donc ce truc ?


Merci pour vos avis.
Est-ce que leur état peut justifier de secousses lors de freinages appuyés ?
Les plombs des roues étaient encore là.

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Re: Ma MX6 09 Mar 2012 16:55 #152326

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Derrière ce petit capuchon, tu as une vis pour démonter ton étrier lors de changement de plaquettes.
C'est juste une protection qu'il vaut mieux garder ;)
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Re: Ma MX6 09 Mar 2012 17:38 #152331

salut!
les secousses au freinages peuvent venir du fait que tes disques soit voilés par exemple, un mauvais équilibrage des roues fera trembler ton volant vers 110/120km/h(vitesse ou le tremblement est a son maximum)

un voilage peut venir d'une chauffe des disques importante et d'un refroidissement soudain, genre tu tapes une grosses bourre, et tu va laver ta voiture :D
ou simlement le fait d'avoir des disques de mauvaises qualité qui vont se voilé au fur et a mesure des freinages, meme si les disques ne sont pas hors cotes :)

Essaie avec une paire de disque neuf, ce sera pas perdu, tu en auras une paire d'avance quand les tiens seront mort si le probleme ne vient pas de la :)
Pour ma mx j'ai acheté des brembo sur oscaro y'a au moins 3 ans, et ça bouge pas :D

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