Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Ma MX6 02 Déc 2010 10:25 #135383

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Bonjour,

Voici ma MX6 :





C'est un modèle de 93, 2 litres SSP. Couleur : Cygnus white.

Je l'ai acheté début 2000 avec 73000 km au compteur. Elle en a aujourd'hui 220 000.
Son 1er soucis a été le faisceau d'allumage, une micro coupure dans un câble donnait des à-coups désagréables. J'ai cherché en supermarché, en GSA, mais rien, pas de faisceau dispo. C'est donc dans une concession Mazda que j'ai trouvé mon bonheur pour 900.- frs (ouille !)
C'est aussi à ce moment-là que j'ai compris que posséder une voiture rare, c'était réservé au plus fortunés.
Quelques mois plus tard, c'est le bouton du lèvre-vitre conducteur qui a cramé. Là aussi, son remplacement m'a coûté 900.- frs
Ensuite, je n'ai plus eu de problème jusqu'en 2007 quand, sur la voie d'accès à une aire de repos d'autoroute, la pédale d'embrayage s'est enfoncée pour ne plus remonter.
Effectivement, à chaque fois que j'appuyais, un jet de liquide de frein sortait. La durite de l'assistance à l'embrayage était rouillée à son extrémité. Dépannage et remplacement 300 €. J'ai dû changer les étriers de freins AR qui se grippaient trop souvent. Reste les soufflets de cardans qui sont déchirés à changer.

Hors mécanique, j'ai juste changé l'antenne et remplacé la "poignée" de porte intérieure car le plastique était cassé au niveau de la vis de fixation.

Côté entretien, l'embrayage fatigué a été changé quelques milliers de kilomètres plus tard. Depuis je l'ai toujours et pourtant, c'est un kit Valéo monté par un casseur... comme quoi.
Les amortisseurs sont d'origine et d'après le centre du CT, ils sont toujours bon. :roll:
Mouais, ils disaient ça aussi de ceux de ma 205, mais lorsque le mécano a desserré l'écrou, leurs tiges sont tombées toutes seules au fond de l'amorto. Mais vu le prix que ça va coûter, je garde les vieux encore un peu. :bave:

Il y a la distribution des 200.000 à faire et un remplacement des fluides ne serait pas de trop. Je vidange tous les 5000 km avec de la Castrol 10W40 et ça roule très bien.

La carrosserie a subi les coups et jalousies de la région parisienne et du Sud. Elle aurait bien besoin d'une nouvelle peinture, peut-être l'année prochaine en Gun métal avec de nouvelles jantes (je chercher encore le modèle qui va bien) et l'ajout d'un aileron avec 3e feu stop à l'AR.


Pas d'autre question ?
Ben voilà, c'était ma MX6 à moi. :)
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma MX6 02 Déc 2010 23:27 #135418

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2271
Salut,

super présentation :)

une MX6 blanche...yesssssss

est ce que tu pourrais prendre des photos de ta MX6 pour la bannière du wiki?

regarde la position de l'ancienne mx6 et si tu peux essayer d'avoir le même angle, ça serait super génial :D

A+

Sagittaire57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma MX6 03 Déc 2010 00:02 #135426

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
La 2e photo ne va pas ?

Il faudra faire des retouches : le rétro n'est pas blanc et les jantes alu ne sont pas en place à l'avant.
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma MX6 03 Déc 2010 00:08 #135430

Salut le_cornouiller ! :)

Superbe présentation ! Ta MX6 est très originale en blanc.

Pour me situer, ma Probe est du 12.94 avec 170000km.
J'ai eu le même problème que toi avec les câbles de bougies à 70000km, j'avais des accoups en démarrant et j'ai galéré un bon moment en fouillant partout, c'est Ford qui a trouvé en 5 minutes. :D
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma MX6 03 Déc 2010 00:18 #135434

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
La couleur va se faire encore plus rare car vu l'état de la carrosserie, je souhaite qu'elle repasse en peinture complète, Gun métal.
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma MX6 03 Déc 2010 20:26 #135477

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
tres belle en blanc :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma MX6 12 Déc 2010 18:26 #135741

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Noël, cette fête créée pour vous faire dépenser le peu d'argent que les impôts ne vous ont pas pris, a ceci de bon, c'est que certains magasins sont ouverts le dimanche.
J'ai donc acheté une batterie.

J'ai viré l'ancienne :

Et j'ai compris de suite pourquoi ça marchait moins bien (forcément) : c'est une 60Ah.
Il en faut une de 65 au minimum.
J'ai chercher et j'en ai pas trouvé avec fond "carré". Elle ont toute un rebord maintenant.

Alors j'ai pris une de 72Ah, tant qu'à faire :


Bon ,j'ai passé un coup d'aspirateur au fond du bac, mais il m'en faudra un autre à découper car il est trop petit.


Ça passe en largeur, mais pas en longueur, mais bon on s'arrange.


Ça démarre du tonnerre maintenant. Yeeeeeehaaaaa !
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma MX6 13 Oct 2011 19:17 #147539

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
235.000 km passés ce soir.
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma MX6 13 Oct 2011 21:16 #147546

Salut. :)

235000km c'est un bon score, cette MX6 à une belle coupe et elle devient rare.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma MX6 14 Oct 2011 00:00 #147553

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Elle risque d'être bientôt à vendre si ma femme s'entête à vouloir aller voir 2 Tahoe ce week-end. :sceptique:
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 193 invités et aucun membre en ligne