Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Ma MX6 11 Fév 2012 18:08 #151452

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Oh merde!! T'as pas de chance avec ta mimix :schock:

Quelle était la marque de la courroie?
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma MX6 11 Fév 2012 18:25 #151453

le_cornouiller écrit: [size=150:2mium75x]C'ets quoi le problème avec cette caisse de m33333333rde ????[/size]

La courroie de la direction assistée m'a encore lâché en roulant...
Toute une rainure s'est détachée du reste de la courroie et après m'être arrêtée sur la bas-côté, je l'ai récupérée, encore autour de la poulie de vilebrequin, mais complètement détachée de la poulie de pompe. de DA.

Qu'est-ce qu'elle cherche à passer au pilon ?
Moi qui regardait ebay pour des housses de sièges et un échappement inox, je suis très déçu par son comportement !


C'est la même courroie que tu avais changée il y a de cela une semaine, c'est donc une courroie neuve qui a lâchée. :schock:

Ce n'est pas possible !
Il y a un problème quelque part (mauvaise fabrication) ? Lot de courroies qui étaient à incinérer, revendues pour ne pas avoir de perte ? On ne sait quoi penser. :?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma MX6 11 Fév 2012 18:58 #151457

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Je ne sais pas quoi penser non plus.? Je les avais commander chez AD toutes les deux et pour l'instant la 2e tient.

Par contre, mes amortisseurs grincent lorsque je passe sur des dos d'ânes... et j'ai l'impression que le moteur bouge. Les silent block peut-être....
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma MX6 11 Fév 2012 21:55 #151468

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220

le_cornouiller écrit: Je ne sais pas quoi penser non plus.? Je les avais commander chez AD toutes les deux et pour l'instant la 2e tient.

Par contre, mes amortisseurs grincent lorsque je passe sur des dos d'ânes... et j'ai l'impression que le moteur bouge. Les silent block peut-être....


faudrait regardé si au moment du montage ta courroie est bien aligné! une courroie neuve de s abime pas comme sa! ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma MX6 11 Fév 2012 22:04 #151470

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Ben ça tournait bien sans un bruit ni rien. Et dans le cas ou elle ne serait pas alignée, je fais quoi pour la ré-aligner ?
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma MX6 11 Fév 2012 22:12 #151471

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Autre chose, est-ce qu'il y a des possesseurs de 2.0L qui ont installé une ligne inox ?

J'aimerai avoir des retour d'expérience.
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma MX6 11 Fév 2012 22:43 #151473

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Moi :D

J'ai le collecteur + silencieux.
J'ai aussi l'intermédiaire avec décata que j'avais fait sur mesure, mais il faut que je le modifie car il est trop court de 5cm environ et j'ai un angle qui n'est pas trop bon (le silencieux se retrouve un peu incliné sur la droite). J'ai eu ce phénomène suite au changement du collecteur, mais je ne l'ai plus avec l'inter d'origine.





Sinon, il y a un bon gain à tous régime grâce au collecteur, un beau bruit grâce au silencieux et je me souviens que j'avais ressentis un gain à haut régime avec l'inter.
Mais si tu libère l'échappement, il faut aussi libérer l'admission ;)
Le mieux étant un CAI (Cold Air Intake) ça permet d'aller chercher l'air frais. Surtout pas d'admission direct!! Le filtre est à coté du moteur et il prends de l'air chaud :beurk:

Et si tu veux en savoir plus, regarde le tuto de Wickerman :arrow: [size=150:1dzg0qww]La prépa du 16v pour les nuls[/size] dans la section Mécanique
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma MX6 12 Fév 2012 14:51 #151485

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Merci pour ta réponse très rapide.

C'est surtout le côté anti-rouille qui m'intéresse dans la ligne inox. Les performances, ça me va comme ça.
Mais avec ma chance, les écrous d'origines sont soudés au bloc moteur et à l'échappement fonte. : :confus:

En plus, j'ai un tube Afrique trouvé sur Ebay que je voulais installer avec Supextaz' sauf que les écrous sont tellement rouillés qu'on n'a pas réussi à les débloquer.
DU ocup, ça me permettrai de scier dedans pour tout virer puis de mettre une ligne garantie résistante.
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma MX6 19 Fév 2012 22:41 #151786

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Bonsoir,
Je suis toujours à la recherche d'une vis pour la fixation inférieure de ma pompe de DA.
Le n° de série officiel chez MAzda est 9YA02-1005.

Si vous tapez ça dans google, vous tombez sur :
www.jimellismazdaparts.com/produ ... 21005.html

Le premier shéma (pour année modèle 1997) :
www.jimellismazdaparts.com/showA ... bly=303444

Le 2e shéma (pour modèle 1994) :
www.jimellismazdaparts.com/showA ... bly=303473

Vous ne notez rien de surprenant ?

La vis que je recherche possède la même référence, mais avec 2 dessins différents.
Le problème est que la version longue est celle en stock, mais elle ne fonctionne qu'avec les véhicules pourvu de clim !

Est-ce que l'un de vous qui a accès au logiciel Mazda, peut me donner les caractéristiques de cette vis : longueur/diamètre ?
Merci.
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma MX6 19 Fév 2012 23:18 #151787

moi j'ai celle de ma rouge avec clim de 97 pour monter sur ma noire de 95 .
il est vrais qe ca passe tres pres de la courroie j'avais trouver biz en effet mais ca touche pas non plus .
si tu veut je te fait une photo demain .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 172 invités et aucun membre en ligne