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et une de plus...black v6 (préparation turbo) 25 Fév 2024 18:23 #189353

Qui a récupéré ta 16V tutu d'ailleurs ?
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

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et une de plus...black v6 (préparation turbo) 25 Fév 2024 20:48 #189355

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Merci ma poule
J ai revendu la 16v avec le moteur refait a neuf en config d origine, malheureusement je pense qu elle a fini a la casse car la personne coulé le moteur en roulant sans huile.
Le kit turbo complet je l ai vendu a un probiste étranger qui désormais sort plus de 500chevaux ( moteur entièrement forgé).
Moi j en suis bien loin des 500 mais je pense être plus proche des 300.
Après un FSDET.... un KLDET.

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et une de plus...black v6 (préparation turbo) 28 Fév 2024 21:03 #189360

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Petite courbe de puissance réalisé avec l application perfexpert sur téléphone, j ai fait plusieurs jet mais je vous met le plus pessimistes car j ai encore quelques réglages a revoir et c est celle qui me semble la plus réaliste.
Après un FSDET.... un KLDET.
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et une de plus...black v6 (préparation turbo) 28 Fév 2024 21:49 #189361

Félicitation pour cette belle préparation !
Probe 2.0L 16V 1996

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et une de plus...black v6 (préparation turbo) 19 Avr 2024 17:39 #189502

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De retour sur nos route, et oui, ma belle black m'a fait un p'tit caprice.... Plus d allumage....

J ai pensé à ma bobine d allumage mais finalement non ce n était pas la cause, en contrôlant mon megasquirt, j'avais des problème de synchronisation des capteur d allumage... Finalement la cause fut le module J821 du distributeur kfze qui a lâché. Après remplacement vrouum pshiiit 😁
Après un FSDET.... un KLDET.
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et une de plus...black v6 (préparation turbo) 19 Avr 2024 21:01 #189504

Excellent ! Ca c'est du dépannage rapide. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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et une de plus...black v6 (préparation turbo) 11 Jan 2025 16:09 #190552

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Aujourd'hui passage au banc de puissance.
Résultat avec 0,37b: 225,7cv et 330nm de couple au roue.
Plutôt satisfaisant vu que le moulin a 270mkm et que je peux monter a près de 0,8b si je le souhaite. Mais la pression de 0,37b est idéal en temps de pluie et encore... Ça patine grave.
Après un FSDET.... un KLDET.
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et une de plus...black v6 (préparation turbo) 11 Jan 2025 21:16 #190555

Salut
Bravo,surtout que le V6 n' est pas celui qui prend le plus de chevaux facilement,affaire a suivre...👍🎉🎉
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

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et une de plus...black v6 (préparation turbo) 12 Jan 2025 14:13 #190557

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effectivement tu as raison le v6 est pas conçu pour prendre des chevaux facilement et la boite de vitesse est tres fragile.
habituellement je tourne proche des 0.45b en stabilisé,
mais juste avant le rendez vous du passage au banc j ai monté un Dual boost contrôler, permettant d avoir 2 pressions de turbo a la demande, a l arrêt la pression étant de 0.3b, et en demande 0.6b( jour de pluie 0.3b et temps sec 0.6b) il a bien fonctionné la veille du passage au banc mais le Jour J il a pas voulu envoyer plus de 0.37b...
dommage de pas avoir la puissance max mais je suis très satisfait du résultat malgré tout!
les sensations au volant sont très bonne, la courbe de puissance est belle et c est l installation très efficace!

je pourrait grapiller quelques chevaux supplémentaire en passant sur un turbo de meilleur qualité, augmenter le diamètre du piping, intercooler plus gros et revoir ma carto qui est assez " safe ". mais franchement... je vais pas chercher plus loin elle me convient parfaitement.
Après un FSDET.... un KLDET.

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et une de plus...black v6 (préparation turbo) 13 Jan 2025 17:59 #190564

Félicitations pour cette belle installation et bien joué pour le passage au banc!
Moi je ne l'ai toujours pas fait et je régle le megasquirt au feeling (bien que je n'y ai plus touché cet hiver).

C'est sûr qu'a 0.4bars t'es en zone "safe", ton moteur ne craint pas grand chose, ce n'est vraiment pas beaucoup pour un turbo.

Tu devrais peut-être penser a remplacer tes pneus Super-Slicks...?
Probe 2.0L 16V 1996
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