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Remise a neuf de mon V6... 04 Nov 2008 10:40 #112823

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Donc comme vous le savez, je vais refaire mon V6, donc j'aimerais bien avant de commencer de démonter, avoir le maximum de conseils, les pieges a eviter, savoir si il faut des outils speciaux, ect...
- J'ai le kit complet de joints du moteur de chez rocspeed, y a t'il des joints manquants ou y a t'il vraiment tout ?
- Pour les poussoirs, quand on les changes, il n'a pas de calage, réglages, ou modifications a apporter ?
- Pour la peinture ou vernis du bloc moteur et culasse/couvre-culasse quel est le mieux en tenue ?

Merci d'avance... ;)

J'essayerais de faire un suivi avec photos de l'avancement et des changement quand j'aurais commencer.

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Re: Remise a neuf de mon V6... 04 Nov 2008 17:33 #112838

Excuses moi de te dire ça, mais si tu ne sais déjà pas tout ça, je te conseil de ne pas toucher au moteur :schock:

La mécanique c'est facile, mais quand on sait, si on sait pas, on va apprendre avec quelqu'un, puis seulement on fait, là, tu prends des risques !!! :roll:
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

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Re: Remise a neuf de mon V6... 04 Nov 2008 18:22 #112843

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j'ai deja fait pas mal de voiture essence complete mais ancienne generation, jamais de V6 de ce niveau, donc je connais pas mal la mecanique mais je trouve que le moteur de la probe est assez speciale et surtout un brin capricieux. :?

je suis quelqun qui a horreur de faire une chose technique en partant au hasard, j'aime bien allez droit au but en sachant a quoi m'attendre, c'est tout. :)
j'ai surtout encore moins envie de flinguer mon V6 ! :roll:

d'ailleurs tu me conseilles de ne pas toucher a mon moteur, OK mais donc je ne roule plus avec ma probe etant donné que le moteur est en piteux etat... :schock:

ps: je suis totalement polyvalent et autodidacte et j'ai pour principe que si je ne sais pas faire: j'apprend !

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Re: Remise a neuf de mon V6... 04 Nov 2008 18:53 #112847

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8) ca c est du bon resonnement Joe...et c est vrai que perso j suis comme toi...j aime savoir ou je vais qd je fait une bricole sur la probe, meme une broutille.

je pense qu ' avc de la rigeur et methodiquement tu devrait bien t en sortir sur le moteur....comme j aime a dire : " t es pas plus con qu un autre "

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Re: Remise a neuf de mon V6... 04 Nov 2008 19:00 #112850

Bon courage Joeminator ;)
V6 2.5l 1996
2L 16V 1995

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Re: Remise a neuf de mon V6... 04 Nov 2008 19:04 #112856

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ho oui je pense que je devrais m'en sortir, de toute façon je n'ai pas le choix ! :D

c'est juste que pour les poussoirs, j'ai beau eplucher tout les posts a ce sujet, il est toujours questions des liens des pieces, du bruit qu'ils font mais jamais si au changement il y a un reglage, modif ou autres manip a faire (comme les bons vieux poussoirs que l'ont prenait a la cote pour ratrapper le jeu sur les vieux moteurs)

il est aussi toujours question de ce qu'il faut faire mais jamais de ce qu'il ne faut pas faire et il y a toujours des pieges a cons a ne pas faire !

@ mika18 - ce n'est pas vraiment un tuto mais plutot un suivi de remise a neuf, mais c'est clair que ça pourra aider.

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Re: Remise a neuf de mon V6... 04 Nov 2008 19:13 #112862

Aucun réglage ni calage sur les poussoirs. C'est surement d'ailleurs à cause de ça qu'ils claquent assez facilement.

Probe GT US 1993

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Re: Remise a neuf de mon V6... 04 Nov 2008 20:02 #112869

Joeminator écrit: @ mika18 - ce n'est pas vraiment un tuto mais plutot un suivi de remise a neuf, mais c'est clair que ça pourra aider.


Voui je c'est bien mais ca pourrai peut etre le devenir.....surtout sur se genre de travaux :guitare: ;)
V6 2.5l 1996
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Re: Remise a neuf de mon V6... 04 Nov 2008 21:33 #112878

diablus écrit: Aucun réglage ni calage sur les poussoirs. C'est surement d'ailleurs à cause de ça qu'ils claquent assez facilement.



Yo mon frère, si poussoirs HYDRAULIQUES donc jamais de réglage, pourquoi faire, puisque hydraulique !

Un poussoir qui click, c'est normal, mais pas qui clack, si tu vois se que je veux dire :roll:
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

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Re: Remise a neuf de mon V6... 04 Nov 2008 22:43 #112879

Et pourtant beaucoup de poussoirs hydrauliques se règlent au montage avec des cales d'épaisseur.

Probe GT US 1993

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