Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Remise a neuf de mon V6... 04 Jui 2009 10:56 #120067

Les joints de culasse sont en inox, alors avant que ça chie .... :)

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remise a neuf de mon V6... 11 Jui 2009 15:13 #120279

  • Joeminator
  • Portrait de Joeminator Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 321
j'ai emené ma probe chez un pote mecano et pour lui ça serait le joint de cache-culbuteur qui fuit a haut regime et en charge (bizare mais je veux bien) donc avec un peu de recul je me suis fait une reflexion:

- le reniflard sur le cache-culbuteur avant est bien pour evacuer justement les surpressions ?
- vu qu'il n'y a pas de reniflard a l'arriere, il y a un conduit qui relies les deux ?

car pendant ma remise a neuf, j'ai changé justement le joint du reniflard qui etait plus etanche du tout (l'avait meme du jeu) donc si mon reniflard est bloqué (il faut que je verifies) ou qu'un conduit lié au reniflard soit bouché et que le surplus de pressions n'a plus de sortie, serait-il probable que ce soit en partie la cause de ma fuite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remise a neuf de mon V6... 12 Jui 2009 11:50 #120303

  • Joeminator
  • Portrait de Joeminator Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 321
heuuu... j'ai dis une connerie pour qu'il n'y ai pas d'avis ? :schock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remise a neuf de mon V6... 12 Jui 2009 16:00 #120307

Le cache-culbu arrière a aussi son tube de dépression. Regarde à droite sur la photo, sous le VRIS, on voit le coude juste avant le raccordement.


Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remise a neuf de mon V6... 12 Jui 2009 17:38 #120310

  • Joeminator
  • Portrait de Joeminator Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 321
merci maitre diablus :allah:

donc faut que je verifie si le conduit est pas bouché...

par contre si la durite ou le collier sont hs, ça peut tres bien pisser par la ? je croyait qu'il n'y avait aucun conduit d'huile dans cette zone ? bein alors les gars ? c'est quoi cette fausse info ? :roll:

donc avant de redemonter toute mon admission, je repose ma question: y a t'il des conduits d'huile ou suceptible de vehiculer de l'huile dans cette zone ? :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remise a neuf de mon V6... 12 Jui 2009 21:05 #120314

Non il n'y en a pas d'autres. D'ailleurs il ne véhicule pas d'huile mais uniquement quelques vapeurs d'huile, et très peu si le moteur est en bon état.
En principe comme il est en dépression il aspire de l'air en cas de fuite, mais ne relâche pas d'huile. Sauf si la segmentation est HS et que la compression remonte dans les cache-culbus. Dans ce cas c'est pression et non plus dépression :cry:

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remise a neuf de mon V6... 12 Jui 2009 22:36 #120319

:? roll:

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remise a neuf de mon V6... 13 Jui 2009 09:30 #120324

  • Joeminator
  • Portrait de Joeminator Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 321
et en plus ça ne m'etonnerais meme pas vu l'etat general de la voiture :cry:

ce qui m'etonne, c'est qu'au debut de ma fuite, c'est la premiere chose que j'ai penser le cache-culbuteur et je passais mes doigts sur tout le bord et ce n'etait pas gras du tout, maintenant c'est tres legerement gras mais avec tout ce que ça a craché, c'est normal, donc je cherche une autre cause logique de cette fuite.

ça fait deja un an que j'ai cette probe, qu'elle me revient deja a environ 4000 euros et que je n'ai roulé que 2 mois avec, mon enthousiasme commence a s'effriter... :(
je suis pas pres de faire un meeting avec vous a ce train la...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remise a neuf de mon V6... 17 Jui 2009 17:39 #120411

Courage Jominator ;)

t'es pas tout seul ;)
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remise a neuf de mon V6... 28 Jui 2009 14:01 #120746

  • Joeminator
  • Portrait de Joeminator Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 321
bon bein redémontage complet de l'admission et des caches-culbuteurs, renettoyage, remontage (+ pate a joint tout le tour) , inspection tout autour de la zone (aucunes fuites apparentes), remontage de tout l'ensemble, demarage nikel et le tout en environ 4h, essai a haut regime ce soir a la fraiche ...

croisez les doigts pour moi... :cryhappy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 324 invités et un membre en ligne