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Re: Remise a neuf de mon V6... 15 Mai 2009 20:37 #119497

La pompe à huile est centrée sur le vilebrequin.

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Re: Remise a neuf de mon V6... 19 Mai 2009 10:33 #119577

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Nouvelle du front concernant ma fuite d'huile:

- la fuite se situe dans les environs d'au dessus de la pompe de direction.
- apperement ce n'est pas le joint cache culbuteur arriere ni la pompe a huile.
- ça n'a pas l'air d'etre derriere le cache distribution.
- moteur demaré et chaud a l'arret, pas de fuite (ou pas suffisament visible avec tout ce qu'il y a deja)
- moteur chaud et en roulant normalement (1 km et ça sent deja l'huile chaude), fuite d'huile assez importante (ça goutte).
- la pompe de direction doit etre tres proche de la fuite car c'est la partie la plus huileuse (elle est dans un quasi bain)

- est ce que la pression d'huile est plus importante en roulant qu'a l'arret pour un meme regime ? (je suppose que oui...)
- qu'y a t'il dans cette zone qui fait partie du circuit d'huile ?

Pour etre bref: [size=150:386gjwgn]Au secours !!![/size] :( ( (

ps: pour une fois je fais le pont, si vous pouviez m'aider, je pourrais regler ce probleme ce week-end... :oops:

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Re: Remise a neuf de mon V6... 19 Mai 2009 12:07 #119582

Cache culbuteurs, il n'y a que ça qui puisse couler sur la pompe de DA.
Sinon à régimes identiques la pression est la même. La différence c'est que l'huile est beaucoup plus visqueuse à froid. A chaud elle est très fluide et passe par des fuites qu'elle ne prend pas à froid.

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Re: Remise a neuf de mon V6... 23 Mai 2009 18:46 #119674

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alors suite de la fuite introuvable:

- vendredi je passe le karcher sur le moteur et elle seche la nuit.
- samedi pas de fuite, je demarre et laisse bien chauffer = pas de fuite
- je pousse plusieur fois a l'arret le moteur a 6000 t/mn = pas de fuite
- je braque a fond (moteur en route) des deux cotés plusieurs fois = pas de fuite
- je passe la premiere (roue avant droite en l'air) et je debraye = pas de fuite
- j'appuies bien fort sur les freins = pas de fuite
donc je redescend la voiture et vais faire mes 2 kms = y a grosse fuite !

- je releve la voiture et me couche en dessous et les deux durites d'huile de directions baignent dans l'huile (comme si ça giclait), je regarde mes niveaux, apperement l'huile de moteur a pas bouger mais l'huile de direction est au mini (j'avoue n'avoir pas penser a le verifier avant).
- je refait toutes les manips d'avant + en premiere vitesse faire des petits aller/retour sur 3 metres = pas de fuite

Donc la fuite ne se produit qu'en roulant (donc je ne peux pas la voir) comment est ce que je pourrais faire pour trouver cette bon dieu de fuite ?
moi, je ne vois plus comment faire ! :( (

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Re: Remise a neuf de mon V6... 23 Mai 2009 21:13 #119677

Salut ,

esseyes du net frein sur tes durites pour nettoyer l'huile, possible qu une des deux ce soit pincé ou desserti.
Moteur tournant en braquant du devrais pouvoir deceler cette fuite je pense..
idealement avec une fosse c est mieux.

bye :)

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Re: Remise a neuf de mon V6... 24 Mai 2009 08:38 #119681

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Joeminator écrit: ...
- je braque a fond (moteur en route) des deux cotés plusieurs fois = pas de fuite
...


deja essayé, perdu... :(

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Re: Remise a neuf de mon V6... 24 Mai 2009 21:55 #119691

Refait la manip en montant le régime moteur, ça augmente la pression.

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Re: Remise a neuf de mon V6... 25 Mai 2009 13:02 #119698

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refaire la manip ? de la direction ? la pression de l'huile de direction augmente avec le regime ? bein merde alors, j'aurais pas penser a ça !
y a aussi une chose que je n'ai pas penser a faire, c'est remuer les durites de directions quand je fait le test, comme quand la voiture roule (le moteur s'incline avec les montées en regimes)
a suivre...

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Re: Remise a neuf de mon V6... 25 Mai 2009 14:18 #119700

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diablus écrit: Refait la manip en montant le régime moteur, ça augmente la pression.


et je rajouterais que tu peux appuyer sur le frein ca va donner un effort supplémentaire a la D.A pour tourner les roues. ;)
FSDET coming soon

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Re: Remise a neuf de mon V6... 04 Jui 2009 10:27 #120065

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alors suite de cette S******** de fuite...

je viens de faire l'essai (moteur chaud et a l'arret) appui sur les freins, maneuvre de la direction, remuer les durites et bonne poussée de regime = aucunes fuites !

j'ai donc ete faire mon petit kilometre, mais a l'aller, je n'ai pas depasser les 2000 trs = pas de fuites !
au retour je l'ai poussé un coup a 5000 trs = fuite !

je ne comprend plus rien et surtout je ne trouve pas la fuite en elle meme, a tout hasard, sur la culasse a cet endroit, il n'y aurait pas un canal d'huile ? (je pense au joint de culasse qui aurais chier le vers a cet endroit)

:( ( (

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