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Re: Remise a neuf de mon V6... 05 Nov 2008 09:57 #112899

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merci de vos reponses, cette chose me tracassais depuis un moment. :)

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Re: Remise a neuf de mon V6... 05 Nov 2008 10:35 #112900

diablus écrit: Et pourtant beaucoup de poussoirs hydrauliques se règlent au montage avec des cales d'épaisseur.

Non pas les hydrauliques, tu parles ici du système utilisé en MOTO, ou se sont des pastilles de réglage que l'on utilise, mais là, on parle de mécanique de précision, pas de moteurs taillés à la hache :roll:
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

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Re: Remise a neuf de mon V6... 05 Nov 2008 10:55 #112905

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SpyCrow écrit: pas de moteurs taillés à la hache :roll:


ha bon ? mince, je croyait que c'etait a la masse ! :lol:

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Re: Remise a neuf de mon V6... 05 Nov 2008 14:07 #112910

Salut,

Je viens de changer il y a 2 semaines mes poussoirs hydrauliques sur mon v6 (ainsi que tous les joints haut moteur), comment déja cité il n'y a pas de réglage, on enlève les anciens puis on met les nouveau à la place préalablement trempés dans un bain huile car les poussoirs sont remplis d'huile.
Je ne sais pas ce que contient le kit rocspeed, il manque probablement les deux joints cuivre de 12 de l'arrivée d'essence à la rampe au niveau du collecteur.
Pour les outils spéciaux: une clé dynamométrique de qualité, pas un truc à 50 euros sur ebay.
Cette opération demande une doc et un mode opératoire, c'est très long car il faut déposer la distribution également, quand au collecteur d'admission faut bien reperer et identifier touts les tuyaux qui passent derrière notament (prendre des photos des étapes du démontage), de ce coté même la doc de mon garage ford est incomplète.
Attention aux vis grippées, j'en ai eu quelques unes, éviter de forcer par tous les moyens sinon y'a de la casse, vaut mieux utiliser du dégrippant et laisser agir le plus longtemps possible.
Bon courage c'est tout à fait faisable si on est méticuleux.

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Re: Remise a neuf de mon V6... 11 Nov 2008 16:50 #113114

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Bon bein voila, elle est rentrée au garage !
D'ailleurs je ne disposais pas de 2cm mais de 2mm au total pour passer la porte ! c'etait chaud ! :cryhappy:

Alors la voici bien au chaud ma mémére...
( vous remarquerez la belle trainée de liquide de refroidissement a gauche et les 2 grosses taches, c'est de l'huile)


Mon V6 avant réféction
(j'avais deja passer une 1/2 journée a le nettoyer et repeindre au début, vous comprendrez l'etat avec le debut du démontage...)

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Re: Remise a neuf de mon V6... 11 Nov 2008 17:23 #113117

ca va tu as un grand garage par rapport au mien et surtout de l'éléctricité, en tout cas bon courage car c'est vraiment du boulot, mon moteur n'est pas pret de demarrer :D

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Re: Remise a neuf de mon V6... 17 Nov 2008 13:11 #113329

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y a un truc-machin-chose qui me dérange sans cesse depuis le départ, qu'est ce que c'est que le truc (au milieu de la photo) avec une molette de reglage, qui ne change rien quand on la tourne ?



y a plein de truc dans mon moteur que j'ignore l'utilité et j'ai horreur de ça !

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Re: Remise a neuf de mon V6... 17 Nov 2008 14:11 #113331

C'est l'électrovanne qui pilote l'EGR et ce n'est pas une molette de réglage mais un simple bouchon sur la mise à l'air. Si tu veux le démonter tu tires simpelment dessus

Probe GT US 1993

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Re: Remise a neuf de mon V6... 17 Nov 2008 14:12 #113332

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merci Maitre Diablus ! :allah:

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Re: Remise a neuf de mon V6... 26 Nov 2008 18:44 #113720

cocoprobe.site.voila.fr/
tu trouveras là une copie traduite du haynes du chapitre moteur du v6.
c'est une traduction à louche :smile: :smile: :smile: :smile:
24v

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