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Re: Nombreux problèmes... 26 Fév 2009 11:05 #116886

Oui c'est normal ;)

la mienne est comme ça aussi ;)
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Re: Nombreux problèmes... 26 Fév 2009 11:08 #116888

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Ah c'est tout moi qui me voyait sortir la valise ! lol
mais les fils on les branche sur quelles bornes? et après comment on sait quels codes on a juste avec une diode?
et sinon oui le S3 sur une 1995 c'est bizarre, en fait le gars qui me l'a vendu m'a dit que c'était une 96, mais la mise en circulation date de juillet 95 et avec le numéro de série j'ai regardé ca correspond à 95.. alors je sais plus trop.
Pour le TPS y a quoi à vérifier?


Probe V6 1995

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Re: Nombreux problèmes... 26 Fév 2009 11:59 #116891

95 c'est la lettre S et 96 c'est la lettre T.
Le TPS à 2 fonctions. Une résistance qui varie en fonction de la position du papillon (donc de la demande de gaz) et un contact tout ou rien qui signale au calculateur que le papillon est complètement fermé (position de ralenti) afin que celui ci coupe l'injection en phase de décélération. Si c'est mal réglé ça peut foutre la merde(une fois je coupe, une fois je coupe pas).
Il faut donc vérifier ça avec un multimètre, mais je n'ai pas en tête quels sont les broches du connecteur.
Pour sortir les codes il faut relier le + de la diode au contact B+ (ou directement au + de la batterie) et le - au contact FEN. Il faut aussi shunter TEN avec GND. Ensuite en mettant le contact la diode va clignoter les codes.
Exemple: 2 flashs longs puis 4 flashs courts = 24.


Probe GT US 1993

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Re: Nombreux problèmes... 26 Fév 2009 12:10 #116892

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Merci Diablus je vais vérifier tout ça et voir si y a pas de code.
Par contre pour la signification des codes je peux trouver ça où?


Probe V6 1995

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Re: Nombreux problèmes... 26 Fév 2009 12:54 #116895


Probe GT US 1993

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Re: Nombreux problèmes... 26 Fév 2009 13:22 #116901

j'avais un problème de consomation sur mon ancienne probe! et le test antipol ne passait plus!
j'ai changé les sondes lambda et le problème était réglé!
alors vérifie aussi ça...
sinon ça pourrait être le joint de culasse... :(

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Re: Nombreux problèmes... 26 Fév 2009 14:09 #116904

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Merci Diablus pour le lien.
La sonde lambda je viens de la changer. Et toujours les mêmes problèmes après le changement. Y en a bien qu'une sur les 16V?


Probe V6 1995

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Re: Nombreux problèmes... 27 Fév 2009 02:00 #116915

oui une seul sur la 16
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

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Re: Nombreux problèmes... 27 Fév 2009 16:24 #116926

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Re,
bon alors ce matin j'ai un peu regardé 2-3 trucs mais pas tout, pas assez de temps.
J'ai regardé la tête des bougies : sur les 4, les extrémités sont noires... Je dois en conclure que le mélange est trop riche?
Autre chose, j'ai à nouveau refait un réglage ralenti pour voir si j'avais pas merdé l'autre fois, et toujours aucune amélioration, on dirait que l'ordinateur n'enregistre pas le nouveau réglage ralenti car quand je le règle en shuntant le diag il est bon mais dès que c'est plus shunté il est un peu bas et c'est là que ca secoue et que ca pétarade dans le pot..
Sinon j'ai regardé au niveau des codes d'erreur, y a rien.
Et j'ai testé en débranchant la sonde lambda et le débitmètre, ça n'a rien changé (à part qu'en débranchant le débitmètre ca cale tout de suite lol).
Voilà les news...


Probe V6 1995

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Re: Nombreux problèmes... 27 Fév 2009 17:30 #116929

as 'tu fait un reset de l'ordi ? j'avais des problèmes des ralenti et de calage après avoir fait de l'autoroute tout le monde m'a dit de le faire moteur froid ,idem . Je l'ai fait moteur chaud et là miracle !!! ;) ;)

mx6 24v , jaguar 32v

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