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Nombreux problèmes... 25 Fév 2009 18:46 #116869

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Bonjour à tous,
j'ai depuis quelques semaines des problèmes assez gênants dont je n'arrive pas à me débarrasser, qui sont les suivants :
- Accoups à l'accélération à bas régime (surtout à chaud) et en décélération, et surtout en 1ère 2nde, un peu moins dans les autres rapports,et un peu moins d'accoups haut dans les tours (n'importe quel rapport)
- A l'arrêt, toujours à chaud, ralenti qui a l'air stable sur l'aiguille du compte tours (environ 700 rpm et ça bouge pas) mais pourtant le bruit du moteur parait pas stable du tout, ça fait du yoyo et ca vibre dans l'habitacle
- Toujours à l'arrêt et à chaud, au ralenti, ça pétarade un peu dans le pot
- Parfois avant de m'arrêter, que je rétrograde et que je passe au point mort pour m'arrêter à un feu, le régime moteur chute complètement et on a l'impression que ça va caler mais ça cale pas, je suis obligé de redonner un coup de gaz pour que ça remonte
- Le pot fume un peu (blanc) et pue l'essence, surtout quand j'éteins le moteur et que je sors de la voiture ça sent vachement
- Ca pue l'essence dans l'habitacle à partir de 110 km/h, je suis obligé de mettre la ventil pour que ça parte
- Je consomme comme une vache... Je fais à peine 250 km avec un demi plein et encore avec environ 200 km d'autoroute...

voilà en gros je crois que j'ai rien oublié... Pour info, pas de mayonnaise ni de perte d'huile ni de perte de liquide de refroidissement, tout est ok là dessus. Et j'ai changé tout ça :
- Faisceaux et bougies
- Tête et doigt d'allumeur
- Sonde lambda
- Batterie
- Silencieux (remplacé par un d'occasion d'un autre Probiste)
- Filtre à air
- Filtre à essence
- Filtre à huile lors de la dernière vidange il y a environ 6000km
- J'ai fait un réglage ralenti avec shunt de la prise diag mais ça n'a rien changé, le ralenti pendant le shunt devait être à 500 en gros, je l'ai monté vers 700, mais en enlevant le shunt et après un reset du calculateur mon ralenti n'est même pas monté et est resté à 700 comme avant le réglage !
- A priori pas de prise d'air non plus

Et malgré tous ces changements ça continue... ça empire même !

Bref je suis un peu desespéré... je ne sais plus quoi faire ni quoi changer. Surtout les problèmes d'accoups c'est inconfortable on dirait que c'est un jeune en conduite accompagné qui conduit...

Je pensais à l'allumeur, mais je voudrais être sûr que c'est ça avant de dépenser encore de l'argent pour rien... Est ce que à votre avis ça peut être l'allumeur? Ou bien juste un calage de l'allumeur?
Sinon d'où pourraient venir tous ces problèmes? Là j'avoue que je sèche!

Merci beaucoup à celles et ceux qui pourront me venir en aide !

A+


Probe V6 1995

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Re: Nombreux problèmes... 25 Fév 2009 19:30 #116871

Est-ce qu'elle cale ? ( La mienne a des "problèmes" similaires .... mais au point de caler et plus redémarrer ... moteur qui s'auto-noie car il brule pas assez l'essence :s
--==[ Ride , Slide , Be Crazy ]==--

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Re: Nombreux problèmes... 25 Fév 2009 19:31 #116872

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non elle a jamais calé. C'est juste avant de s'arrêter des fois ca chute dans les tours on croit que ca va caler mais ca cale pas...


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Re: Nombreux problèmes... 26 Fév 2009 08:47 #116877

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Re: Nombreux problèmes... 26 Fév 2009 10:09 #116879

Tu as pas mal de choses à contrôler:
- calage de l'allumeur
- calage du TPS
- sortir les éventuels codes-erreurs
- le fonctionnement des Vris

Ce sera un bon début, tous tes problèmes viennent surement de réglages mal faits.

Probe GT US 1993

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Re: Nombreux problèmes... 26 Fév 2009 10:22 #116881

Si ça peut te rassurer, la mienne aussi pue l'essence et consomme un max, je te tiendrai au courant de combien je fais de km avec un plein mais je doute de dépasser les 500 bornes.
Si elle pue autant l'essence c'est qu'il y mauvaise combution et donc (à ton point) beaucoup d'imbrulés. En plus de ratés il y a peut etre effectivement un problème d'allumage. De quelle année est ta Probe? (Pour rappel si je me souviens bien il y en pour 1000€ de réparations en garage pour l'allumeur...).

je pensais aussi que ça pouvait être la combinaison bidouille du ralenti moteur + problèmes d'allumeur? Je ne sais pas, tiens nous au courant et bon courage à toi.

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Re: Nombreux problèmes... 26 Fév 2009 10:30 #116882

c'est une 16v ou 24v?

Quelle année?

Si c'est une 24v peut-etre aurais tu un tuyaux de dépréssion débranché ou pourri :?

Si tu as un transpondeur Bosh peut-etre qu'il te fait des micros coupures en permanence ce qui ferait que l'éssence soit mal brulée?

Le mieux pour commencer c'est de sortir les codes :)
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Re: Nombreux problèmes... 26 Fév 2009 10:32 #116883

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Merci à vous.
Ma Probe est de 95 (c'est une 16v d'ailleurs je l'ai pas précisé) et l'allumeur un S3.
Je ne sais pas si la bidouille du ralenti y est pour quelque chose sachant que j'avais déjà ces soucis avant le réglage ralenti.
Quelques questions :
- Pour le calage de l'allumeur, faut absolument une lampe strobo ? (j'en ai pas) Dans ce cas c'est mieux de faire ça en garage?
- TPS et Vris késako?
- Pour sortir le code erreur il faut quoi? j'ai un petit lecteur "ODB II diag" mais c'est pas du OBD II sur la Probe c'est du 1 apparement.

Merci


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Re: Nombreux problèmes... 26 Fév 2009 10:33 #116884

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Le transpondeur je ne sais pas du tout si c'est un Bosch je ne suis pas allé voir (il est dans le compartiment du volant près du neiman c'est bien ça?)


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Re: Nombreux problèmes... 26 Fév 2009 10:55 #116885

C'est normal un allumeur S3 sur une 95 ???

Sinon les Vris, oublie, il n'y en a pas sur le 16V.
Le Tps c'est le petit capteur placé en bout de l'axe de papillon actionné par le cable d'accélérateur.
pour sortir les codes erreurs il faut deux bouts de fil et une diode 12V.

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