Bonjour à tous,
j'ai depuis quelques semaines des problèmes assez gênants dont je n'arrive pas à me débarrasser, qui sont les suivants :
- Accoups à l'accélération à bas régime (surtout à chaud) et en décélération, et surtout en 1ère 2nde, un peu moins dans les autres rapports,et un peu moins d'accoups haut dans les tours (n'importe quel rapport)
- A l'arrêt, toujours à chaud, ralenti qui a l'air stable sur l'aiguille du compte tours (environ 700 rpm et ça bouge pas) mais pourtant le bruit du moteur parait pas stable du tout, ça fait du yoyo et ca vibre dans l'habitacle
- Toujours à l'arrêt et à chaud, au ralenti, ça pétarade un peu dans le pot
- Parfois avant de m'arrêter, que je rétrograde et que je passe au point mort pour m'arrêter à un feu, le régime moteur chute complètement et on a l'impression que ça va caler mais ça cale pas, je suis obligé de redonner un coup de gaz pour que ça remonte
- Le pot fume un peu (blanc) et pue l'essence, surtout quand j'éteins le moteur et que je sors de la voiture ça sent vachement
- Ca pue l'essence dans l'habitacle à partir de 110 km/h, je suis obligé de mettre la ventil pour que ça parte
- Je consomme comme une vache... Je fais à peine 250 km avec un demi plein et encore avec environ 200 km d'autoroute...
voilà en gros je crois que j'ai rien oublié... Pour info, pas de mayonnaise ni de perte d'huile ni de perte de liquide de refroidissement, tout est ok là dessus. Et j'ai changé tout ça :
- Faisceaux et bougies
- Tête et doigt d'allumeur
- Sonde lambda
- Batterie
- Silencieux (remplacé par un d'occasion d'un autre Probiste)
- Filtre à air
- Filtre à essence
- Filtre à huile lors de la dernière vidange il y a environ 6000km
- J'ai fait un réglage ralenti avec shunt de la prise diag mais ça n'a rien changé, le ralenti pendant le shunt devait être à 500 en gros, je l'ai monté vers 700, mais en enlevant le shunt et après un reset du calculateur mon ralenti n'est même pas monté et est resté à 700 comme avant le réglage !
- A priori pas de prise d'air non plus
Et malgré tous ces changements ça continue... ça empire même !
Bref je suis un peu desespéré... je ne sais plus quoi faire ni quoi changer. Surtout les problèmes d'accoups c'est inconfortable on dirait que c'est un jeune en conduite accompagné qui conduit...
Je pensais à l'allumeur, mais je voudrais être sûr que c'est ça avant de dépenser encore de l'argent pour rien... Est ce que à votre avis ça peut être l'allumeur? Ou bien juste un calage de l'allumeur?
Sinon d'où pourraient venir tous ces problèmes? Là j'avoue que je sèche!
Merci beaucoup à celles et ceux qui pourront me venir en aide !
A+