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Re: Nombreux problèmes... 10 Mai 2009 13:43 #119325

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je sens que je vais m'amuser :marteau: :marteau:


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Re: Nombreux problèmes... 10 Mai 2009 18:44 #119332

pourquoi n'as ' tu pas acheté une voiture en état ????
:marteau: :jesors:

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Re: Nombreux problèmes... 15 Mai 2009 11:01 #119485

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salut,
bon alors je me suis pas encore occupé de l'IAC, j'attends d'en recevoir une, j'en ai trouvé en occaz donc j'espère l'avoir rapidement.
par contre, j'ai remarqué 2 choses : déjà, j'ai revérifié le calage de l'allumeur à la lampe strobo. l'aiguille en face du repère fait le yoyo entre 10 et 13 environ, est ce que c'est normal que ca fluctue comme ca? par contre quand je suis en shunt c'est stable. est ce que ca pourrait être une prise d'air? dans ce cas pourquoi ca le ferait pas en shunt?
autre chose, j'ai complètement fermé la vis de l'IAC pour voir et la voiture bronche pas : toujours 700 tours au ralenti et roule normalement. si je l'ouvre à fond ca change pas non plus. y a que quand je suis en shunt quand la vis agit sur le régime. et encore je suis obligé de presque l'ouvrir à fond et entendre un gros "psssschhhhht" pour commencer à avoir un ralenti correct. Diablus avait déjà remarqué que cette vis tournait plus ou moins dans le vide quand il avait regardé mon moulin. est ce que c'est normal? et comment le ralenti peut tenir à 700 tours avec la vis fermée? l'air il vient d'où?
dernière chose vu mon problème est ce que ca me servirait à quelque chose de prendre les compressions?
je sais pas pourquoi je sens que mon calculateur est en train de faire n'importe quoi...


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Re: Nombreux problèmes... 15 Mai 2009 17:45 #119493

j'ai eu un problème un peu bizarre aussi . Quand je faisais de l'autoroute arrivé au péage le ralenti n'était pas stable et calait
Le lendemain elle tournait normalement , j'ai fais des resets idem ! j'ai posé la question pour le reset moteur chaud ou moteur froid ? la réponse fut , pas important .
j'ai pour finir fait moteur chaud et jusqu'a maintenant c'est bon depuis un an
:)

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Re: Nombreux problèmes... 15 Mai 2009 21:45 #119502

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j'ai fait des reset moteur chaud, moteur froid, moteur tiède, moteur tout ce qu'on veut, rien à faire...


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Re: Nombreux problèmes... 19 Mai 2009 10:09 #119572

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si tu agis sur la vis sans shunter c'est normal que ton ralentit ne bouges pas ton pcm compense en ouvrant plus ou moins l'IAC.. ;)
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Re: Nombreux problèmes... 19 Mai 2009 19:33 #119592

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mais dans ce cas là quand la vis est complètement fermée même si c'est le pcm qui gère tout, l'air il rentre par où? c'est pas la vis qui fait rentrer l'air? j'aime bien comprendre en fait :lol:


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Re: Nombreux problèmes... 20 Mai 2009 14:14 #119610

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de mémoire il me semble que l'IAC est un bypass d'air ce qui fait qu'il ne dépend pas de ton réglage de vis,il règle un débit d'air suivant le besoin en complément du débit fourni par le passage a la vis d'air :confus:

si je me trompe n'hésitez pas a me reprendre..
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Re: Nombreux problèmes... 21 Mai 2009 09:12 #119625

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ok donc en fait y a un trou qui a toujours la même ouverture (la vis d'air) et y a un autre trou dont l'ouverture est gérée par le PCM?


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Re: Nombreux problèmes... 21 Mai 2009 14:59 #119633

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Voila tout a fait ce qui permet d'avoir un ralentit variable suivant les conditions (moteur foird-chaud,action sur la direction assistée) etc...
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