Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Nombreux problèmes... 14 Mar 2009 23:53 #117423

  • joulss
  • Portrait de joulss Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 375
ok merci pour tes infos. je vais deja essayer en enlevant juste les vis avant de tout démonter, même si ca a pas l'air simple quand on voit le peu d'espace qu'on a... en attendant je suis obligé de rouler avec le désembuage pour tenir le ralenti à 750 tours et éviter les pétarades!


Probe V6 1995

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nombreux problèmes... 15 Mar 2009 00:25 #117424

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
moi ma mx6 2L a aussi ce genre de probleme lorsque je roule et que je retrograde pour passé a l' arret debraillé en 2nd mon aiguille de compte tour retombe tres bas limite je cale et remonte au regime de ralenti normal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nombreux problèmes... 15 Mar 2009 01:41 #117425

Moi mon 16v a des pertes de régime aussi quand je vais m'arrété a un feux rouge par exemple. Sa tombe trés bas puis sa remonte mais sa ne me le fait pas a tous les coups!! Est-ce normal ou bien je doit m'inquiéter?!! lol
Probe 16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nombreux problèmes... 15 Mar 2009 08:31 #117428

  • joulss
  • Portrait de joulss Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 375
ca me fait aussi ce que vous décrivez mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum c'est un problème récurrent sur de nombreuses Probe et ca a pas l'air d'être méchant... par contre moi ca me fait comme le soucis de chute de régime en rétrogradant pour s'arrêter, mais n'importe quand à l'arrêt, de façon aléatoire, et le seul moyen que ca le fasse pas c'est de mettre la clim ou le désembuage pour monter le ralenti.


Probe V6 1995

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nombreux problèmes... 19 Mar 2009 13:25 #117551

  • joulss
  • Portrait de joulss Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 375
salut,
alors après changement du joint de collecteur d'admission et tant qu'on y était du joint de papillon, le ralenti est un peu plus stable et il y a un peu moins d'accoups, enfin ils sont moins violents. Un peu moins de pétarades à l'échappement aussi. Mais c'est pas encore ça... c'est juste moins pire.
Le gars qui m'a changé les joints m'a dit qu'ils étaient complètement pourris il en manquait même des bouts. Je me dis que ça doit être surement pareil pour d'autres joints, puis jamais deux sans trois... est ce qu'il y a d'autres joints à changer qui pourraient influer sur le ralenti et les accoups?
Merci


Probe V6 1995

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nombreux problèmes... 25 Mar 2009 17:01 #117849

  • joulss
  • Portrait de joulss Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 375
bon une semaine après avoir changé les joints de collecteur et de papillon, on dirait que le ralenti recommence à être instable.. moins pire qu'avant mais c'est pas encore ça. et toujours les pétarades et les accoups aussi. ils sont limite pires! en fait, c'est assez bizarre, quand j'appuie même tout doucement sur la pédale d'accélérateur la voiture fait 2-3 sursauts assez violents avant d'avancer normalement, et pareil quand je relache la pédale, sauf que quand je relache, ca met une seconde ou deux à se déclencher. en gros, je lache la pédale, tout est ok, et une seconde plus tard la voiture fait 2-3 accoups et repart normalement. quand je suis pied au plancher l'accélération est fluide et sans accoup, c'est uniquement le contact/relachage de la pédale qui pose problème.
j'ai même mis un autre TPS que le mien pour voir et toujours les mêmes problèmes. je ne sais plus ou regarder, je veux pas trop aller chez un garagiste qui va me voir venir et me faire payer une fortune pour un diagnostique et surement dire à la fin comme la plupart d'entre eux "ben non y a rien pour moi tout est ok". est ce que ca peut etre le calculateur qui déconne? ou bien un point dur sur la pédale d'accélérateur? la boite HS? l'allumeur?
merci à ceux qui pourront m'aider !


Probe V6 1995

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nombreux problèmes... 25 Mar 2009 21:37 #117870

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1525
Pour moi c'est un souci d'allumage ou débimètre....
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nombreux problèmes... 25 Mar 2009 22:08 #117874

  • joulss
  • Portrait de joulss Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 375
l'allumeur j'y ai pensé, mais j'ose pas trop le changer vu le prix que ca coute si c'est pas ca... ca sera en dernier recours. le débitmètre a été changé, ainsi que la sonde lambda, les bougies, les faisceaux, tete et doigt d'allumeur, capteur TPS et joints neufs...


Probe V6 1995

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nombreux problèmes... 25 Mar 2009 22:09 #117875

L'allumeur est ok, pas de soucis de ce coté là. Pour moi c'était un soucis de débimètre ou de TPS.
Tu as essayer de jouer sur la position du TPS ? C'est peut être le contact de position de ralenti qui est décalé par rapport à la position du papillon, dans ce cas le calculateur considère le papillon fermé alors qu'il est encore ouvert, et vice versa dans l'autre sens.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nombreux problèmes... 25 Mar 2009 22:21 #117880

  • joulss
  • Portrait de joulss Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 375
non j'ai pas joué avec le réglage du TPS, comment je dois faire ca? il faut le dévisser et le tourner c'est ca?


Probe V6 1995

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 321 invités et aucun membre en ligne