salut tout le monde,
je reviens au sujet de mes problèmes d'accoups qui durent depuis maintenant plusieurs mois.
Je rappelle un peu ce qui se passe : j'ai des accoups quand je lache la pédale d'accélérateur, et en reprise quand je réappuie dessus. a vitesse constante aucun souci.
après avoir vu moults garagistes tous plus mauvais les uns que les autres, et après avoir changé de nombreuses pièces, mes problèmes sont toujours là.
j'ai essayé de voir plus en détail ce qui se passait : en fait, lancé, si je lache la pédale, le régime monteur monte et descend plusieurs fois de suite très rapidement. en gros, je suis à 40km/h, je lache la pédale, les gaz s'arrêtent, puis repartent l'espace d'une fraction de seconde, puis se coupent à nouveau, repartent et se coupent, tout ca en moins de 2 secondes. c'est pour ca que ca secoue. même chose quand je réappuie sur la pédale, sauf que là on dirait meme que des fois le fait d'appuyer sur la pédale fait très légèrement baisser le régime moteur! tout ca ne se passe que quand la voiture est en prise. au point mort aucun problème. et c'est beaucoup plus notable en première et en seconde. mais je comprends pas comment il peut y avoir, meme tout petits, des coups de gaz alors que le papillon est fermé?
j'ai aussi une odeur d'essence à l'échappement, de la fumée blanche en hiver et un ralenti stable mais des légères pétarades dans le pot. les pétarades on les sent uniquement au ralenti.
Diablus a vérifié le calage de l'allumeur et il est ok. j'ai regardé la tête des étincelles des bougies, elles sont jaunes, pas bleues, donc mon allumeur n'est surement pas de première jeunesse mais je pense pas que les accoups viennent de la vu mes symptomes.
j'ai déjà changé tout ca : bougies, fils, tete et doigt d'allumeur, sonde lambda, tps (et réglage tps dans tous les sens possibles), distrib, embrayage, cardan droit, régul de pression d'essence, débitmètre, joint de collecteur d'admission et du papillon, nettoyage du papillon, filtre à air (remplacé par un CAI), batterie, bref j'ai du encore oublié des choses.
donc personne ne sait d'où ca vient, et je tiens pas trop à revoir un garagiste qui va repartir à zéro et me sortir encore une énormité, surtout qu'apparement aucun garagiste en france n'a le matos pour passer la probe à la valise et voir exactement ce qui se passe.
en parlant de valise : aucun code erreur.
bref je ne sais plus où regarder. est ce que c'est normal et c'est moi qui ai un problème? est ce que c'est mon calculateur qui pète les plombs? dans ce cas il faudrait faire une reprog?
j'ai aussi regardé du coté des injecteurs mais ca vient pas là, j'ai roulé en en débranchant un à chaque tour de paté de maison pour voir si c'est pas un injecteur qui a un souci, mais apparement ils sont tous bons. j'ai mis aussi du nettoyant bardahl etc... rien à faire.
alors des idées? toutes les idées sont les bienvenues !
merci d'avance