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Re: Nombreux problèmes... 26 Mar 2009 06:18 #117887

Oui, déserrer les deux petites vis et le faire pivoter.

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Re: Nombreux problèmes... 27 Mar 2009 19:11 #117936

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j'ai tenté de dévisser le TPS mais rien à faire c'est bloqué et y a aucune prise surtout pour la vis d'en dessous. j'ai testé de rouler avec le TPS débranché ca change rien du tout à part qu'elle a un peu plus de mal à démarrer. je crois je vais l'amener dans un garage la semaine prochaine, ca commence à me prendre la tête :marteau:


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Re: Nombreux problèmes... 08 Mai 2009 17:21 #119268

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salut tout le monde,
je reviens au sujet de mes problèmes d'accoups qui durent depuis maintenant plusieurs mois.
Je rappelle un peu ce qui se passe : j'ai des accoups quand je lache la pédale d'accélérateur, et en reprise quand je réappuie dessus. a vitesse constante aucun souci.
après avoir vu moults garagistes tous plus mauvais les uns que les autres, et après avoir changé de nombreuses pièces, mes problèmes sont toujours là.
j'ai essayé de voir plus en détail ce qui se passait : en fait, lancé, si je lache la pédale, le régime monteur monte et descend plusieurs fois de suite très rapidement. en gros, je suis à 40km/h, je lache la pédale, les gaz s'arrêtent, puis repartent l'espace d'une fraction de seconde, puis se coupent à nouveau, repartent et se coupent, tout ca en moins de 2 secondes. c'est pour ca que ca secoue. même chose quand je réappuie sur la pédale, sauf que là on dirait meme que des fois le fait d'appuyer sur la pédale fait très légèrement baisser le régime moteur! tout ca ne se passe que quand la voiture est en prise. au point mort aucun problème. et c'est beaucoup plus notable en première et en seconde. mais je comprends pas comment il peut y avoir, meme tout petits, des coups de gaz alors que le papillon est fermé?
j'ai aussi une odeur d'essence à l'échappement, de la fumée blanche en hiver et un ralenti stable mais des légères pétarades dans le pot. les pétarades on les sent uniquement au ralenti.
Diablus a vérifié le calage de l'allumeur et il est ok. j'ai regardé la tête des étincelles des bougies, elles sont jaunes, pas bleues, donc mon allumeur n'est surement pas de première jeunesse mais je pense pas que les accoups viennent de la vu mes symptomes.
j'ai déjà changé tout ca : bougies, fils, tete et doigt d'allumeur, sonde lambda, tps (et réglage tps dans tous les sens possibles), distrib, embrayage, cardan droit, régul de pression d'essence, débitmètre, joint de collecteur d'admission et du papillon, nettoyage du papillon, filtre à air (remplacé par un CAI), batterie, bref j'ai du encore oublié des choses.
donc personne ne sait d'où ca vient, et je tiens pas trop à revoir un garagiste qui va repartir à zéro et me sortir encore une énormité, surtout qu'apparement aucun garagiste en france n'a le matos pour passer la probe à la valise et voir exactement ce qui se passe.
en parlant de valise : aucun code erreur.
bref je ne sais plus où regarder. est ce que c'est normal et c'est moi qui ai un problème? est ce que c'est mon calculateur qui pète les plombs? dans ce cas il faudrait faire une reprog?
j'ai aussi regardé du coté des injecteurs mais ca vient pas là, j'ai roulé en en débranchant un à chaque tour de paté de maison pour voir si c'est pas un injecteur qui a un souci, mais apparement ils sont tous bons. j'ai mis aussi du nettoyant bardahl etc... rien à faire.
alors des idées? toutes les idées sont les bienvenues !
merci d'avance


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Re: Nombreux problèmes... 08 Mai 2009 22:42 #119278

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regardes du coté de L' IAC c'est le seul qui peut te faire varier le régime papillon fermé.. ;)
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Re: Nombreux problèmes... 08 Mai 2009 22:45 #119279

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mais tu penses que l'IAC peut jouer aussi sur le régime en roulant et en prise? c'est pas juste sur le ralenti? parce qu'à l'arrêt mon ralenti est bon, à part que je peux pas le régler. en fait je peux le régler en shuntant l'ECU mais une fois que c'est plus shunté, que je sois à 200 tours ou à 1000 tours en shunt, ca repasse à 700...


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Re: Nombreux problèmes... 08 Mai 2009 22:55 #119280

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ben écoutes si tu ne parviens pas a régler ton ralenti........et une fois papillon fermé c'est le seul élément qui peut faire entrer plus ou moins d'air dans l'admission et qui peut en effet donner des accoups :)
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Re: Nombreux problèmes... 08 Mai 2009 22:57 #119281

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bon ok je vais regarder ca alors, merci du tuyau. par contre j'avais déjà essayé de l'enlever mais impossible, les 4 vis sont foirées. tu sais pas comment je peux faire?


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Re: Nombreux problèmes... 09 Mai 2009 08:21 #119287

en fait je peux le régler en shuntant l'ECU mais une fois que c'est plus shunté, que je sois à 200 tours ou à 1000 tours en shunt, ca repasse à 700...


Ca c'est normal, il reprend la valeur qu'il a en mémoire dans le calculateur. Après réglage il faut faire un reset pour vider la mémoire. Au démarrage suivant, il mettra en mémoire la nouvelle valeur qu'il va trouver, c'est à dire celle de ton réglage.

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Re: Nombreux problèmes... 09 Mai 2009 09:27 #119289

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j'ai toujours fait des reset à chaque réglage et rien à faire... même une fois pour voir je me suis amusé à mettre le ralenti à 1000 tours en shunt et après j'étais toujours à 700. mon calculateur est capricieux :lol:


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Re: Nombreux problèmes... 09 Mai 2009 22:46 #119312

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joulss écrit: les 4 vis sont foirées. tu sais pas comment je peux faire?


j'en ai démonté un récement mais je sais a quel point elles sont dures donc j'avais pris un tournevis a frapper....ca va tout seul.Dans ton cas si c'est déja foiré sur les tetes il faut percer et utiliser un extracteur :marteau:
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