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KLZE petite prépa au passage 15 Déc 2010 01:01 #135869

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Salut a tous,comme certains le savent j'ai eu une casse de distribution dernièrement ,vive le KL qui n'est pas interfèrent (pour ceux qui allaient poser la question) le resultat en images:




Tout ceci à cause d'un galet qui a grippé (roulements changés en 2005)...mais le vendeur à qui j'avais demandé l'indice de vitesse le plus élevé a dû se tromper....bref le coupable:



On voit qu'il a bien bleui sur un coté...


Mon bloc déculassé pour la première fois,et là...je découvre pourquoi il a été déposé d'une voiture au Japon,soit disant "reconditionné" et vendu a l'export.
Tout simplement car il y a eu ingestion de corps étranger par l'admission....(traces dans les conduits de culasse et traces sur pistons et culasses ainsi que de belles rayures dans les cylindres...je ne me pose plus la question de la conso d'huile...)

le moteur en question :





un réalésage coutant cher avec l'achat de pistons etc...il était préférable de reprendre un autre bloc en cote d'origine que voici MERCI SNAKE :





Du coup j'en profite pour faire quelques petites améliorations notamment sur le haut moteur comme un ajustement des conduits,ici on voit en bleu la partie a enlever car dépasse du joint:





Puis les conduits eux mêmes avec le guide qui dépasse:





Après quelques heures de boulot on arrive à ne plus avoir d'excroissances dans les conduits :





Un petit peu de finition mais sans trop car le polissage miroir est néfaste pour les résonances des flux :





Voila je vais remonter tout ça lors de mes congès de Noël,et promis je vous fais d'autre photos ;)
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Re: KLZE petite prépa au passage 15 Déc 2010 08:15 #135872

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putain l'état du bloc :o
beau travail :) je dis chapeau l'artiste ;)

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Re: KLZE petite prépa au passage 15 Déc 2010 13:48 #135879

Salut jeantalus. :)

Les photos parlent d'elles-mêmes (belles photos).

Je reviens sur ce galet (roulement) effectivement il a bleuit par une chaleur excessive, chaleur dûe sans doute à un manque de graisse, ou une graisse (bas de gamme) non adaptée aux hautes températures. (économies). :?

Un roulement à sec a une durée de vie plus que réduite (normal). Si sa lubrification interne n'est pas adaptée (graisse pas aux normes), il ne durera pas bien longtemps, il chauffera sous l'effet d'une friction non contrôlée par de la graisse bas de gamme.

Heureusement que tu avais un V6. Sinon ! :cry:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: KLZE petite prépa au passage 15 Déc 2010 15:01 #135881

Beau boulot :thup: bravo
v6 michigan 1997

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Re: KLZE petite prépa au passage 15 Déc 2010 16:58 #135884

Il ne te reste plus qu'a tout interchanger...
Beau boulot sur la culasse.

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Re: KLZE petite prépa au passage 15 Déc 2010 18:35 #135888

ta supprimer les guide de soupape on me la déconseiller car ca fragilise
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

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Re: KLZE petite prépa au passage 15 Déc 2010 23:31 #135899

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tristan écrit: ta supprimer les guide de soupape on me la déconseiller car ca fragilise


Tu veux fragiliser quoi ?? et puis il sont simplement biseautés :




donc d'un côté ils sont racourcis de 5-6 mm pas significatif,par contre coté échappement il ne faut pas les rétrécir car ils participent au refroidissement des soupapes.
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Re: KLZE petite prépa au passage 20 Déc 2010 23:45 #136198

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Je suis rentré au QG (en Picardie ) en luttant contre les éléments (neige) mais le vaisseau s'en est bien sorti sur les routes eneigées.
Bref suite de la prépa des culasses (mon dieu que c'est long..des heures et des heures)
Amélioration du remplissage par détourage des sièges de soupapes:

Ici on voit l'emplacement du joint de culasse,la partie noircie étant a l'interieur :



En y regardant de plus près on voit que l'on peut y gagner car les sièges sont un peu près du bord :




Avec un peu d'outils et des bouts de doigts en kevlar on arrive à ça ::





à faire coté admission mais aussi échappement car la surface de remplissage ou vidage et vraiment limitée par les bord de chambre et les chasses.
Un peu de polissage pour la circulation des flux de gaz et éviter l'encrassement:






On change un peu d'éléments,attachons nous aux mobiles.
Ici on voit les vilaines bavures sur les bielles d'origine:



Cela apporte de la masse en mouvement inutile,une mauvaise pénétration dans l'air (à 8000trs/min ......133trs/sec,la bielle fait donc 133 aller+retour à une vitesse moyenne de 20 m/s.....en moyenne car en max c'est bien plus) et une résistance à l'huile qui retombe de sous le piston.
Et aussi des points de stress dans la matière et donc des endroits sujets à rupture.

Solution:



Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
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Re: KLZE petite prépa au passage 21 Déc 2010 08:13 #136210

Eh bien ! Quelle patience !
Belles photos en plus.

Par contre, pour les bielles, ca craint pas trop de retirer de la matière ?
J'avais cru comprendre que tout cet ensemble est équilibré avec précision donc si par malchance t'en retire pas la même quantité sur toutes ca va chier pour l'arbre entier ?

Beau boulot j'admire à défaut de participer
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

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Re: KLZE petite prépa au passage 21 Déc 2010 09:23 #136216

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Pour les bielles elle mêmes retirer les bavures a cet endroit ne nuit en rien a leur résistance au contraire.Pour l'équilibrage le villebrequin est déja équilibré seul ensuite des bielles de même catégorie de masse sont instalées ( A B ou C) mais rien de précis puisque dans une même catégorie de bielles j'avais des écarts de 4 grammes.
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