Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: KLZE petite prépa au passage 31 Déc 2010 18:47 #136654

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1525
Petit point de situation sur deux nouvelles modifs avant d'aller reveillonner :fete: :banane: :saut: :Fete2: :bravo2: :Sourd: :rocket: :ivre: :fou: :colors1:

première modif, supression de la tôle qui couvre le centre du V et le capteur de cliquetis.
POURQUOI: à certains régimes la tôle crée une boite de résonnance qui cause un mauvais signal du KS (Knock Sensor) et donc l'ECU reçoit une info de cliquetis alors qu'il n'y en a pas.Résultat,diminution de l'avance à l'allumage et enrichissement = perte de perfs
Il y aurait apparement eu un TSB (Technical Service Bulletin) qui parle de ce problème et des blocs KL plus récents n'ont plus les trous pour visser cette plaque que voici en image:





Deuxième modif,je me suis encore renseigné sur le problème de lubrification des palier de vilebrequin et de mannetons,et une solution éfficace est de condamner les gicleurs d'huile qui sont percés bien trop gros et causent un manque de flux d'huile sur les coussinets de vilebrequin.
De sources sûres ces "pissettes" sont inutiles sur nos blocs EN ATMO , et sur des blocs KL plus récent (96 - 97) aux USA et Japon,et en Allemagne ces gicleurs n'existent plus.

Voici leurs emplacements au sein des paliers de vilebrequin:






Etant donné qu'ils on un diamètre de 8mm et fileté au pas de 0.75 ....pas courant du tout,la solution est des obturer:





Voilà pour aujourd'hui,sur ce bon reveillon à tous !!!
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: KLZE petite prépa au passage 31 Déc 2010 19:26 #136659

Pareillement jeantalus et merci pour tes photos.

Bon réveillons à tous, ce soir c'est discothèque avec ma Calamity James. :lol: :lol: :lol:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: KLZE petite prépa au passage 31 Déc 2010 19:43 #136660

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ'
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
merci pour l'info remy :D marteau:

et beau boulot encore une fois! je suis emerveillé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: KLZE petite prépa au passage 03 Jan 2011 21:29 #136778

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1525
Tout doucement je nettoye les pièces et je reconstitue le moteur,mais de toute façon je ne pourrais pas finir cette fois car mes AAc sont toujours bloqués en Australie....c'est fort...ils ont décollé de Chicago pour Roissy et se sont retrouvé en Australie et sont bloqués la bas depuis le 15 décembre...

bref,pose d'une sonde de tempé d'huile au sein du support d'alternateur modifié :





Comme ça j'ai la tempé d'huile dans les conduits de lubrification qui mènent l'huile au vilebrequin.
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: KLZE petite prépa au passage 04 Jan 2011 10:55 #136792

Il va finir en expo dans la vitrine d'un musée ton moteur !
Tout dans le détail... Bavo :bravo:
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: KLZE petite prépa au passage 04 Jan 2011 14:42 #136796

C'est super ! D'avoir cette précision de température d'huile dans les conduits de lubrification.
Tu seras équipé comme Apollo 13. :D Probement dit.

Non sérieux ! C'est Cool ce que tu fais et merci pour tes photos
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: KLZE petite prépa au passage 04 Jan 2011 17:55 #136801

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ'
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
tu as repeints tes vis? ^^
cool pour la sonde, je suppose que tu as le mano qui va avec :)
en fait jvoulais te dmander, jvais avoir une reloc de filtre a huile moi avec un radiateur d'huile

celui la exactement



donc l'info que j'aurai serai pas top quoi :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: KLZE petite prépa au passage 04 Jan 2011 22:49 #136824

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1525
Si l'info sera bonne car c'est la tempé d'huile qui va au refroidisseur,donc pas la même que celle que j'aurais sur le v6 mais une info valable au même titre.
D'ailleurs sur le 16v j'ai la même config de reloc et refroidisseur d'huile et ma sonde est sur la sortie d'huile du bloc vers le refroidisseur.




[size=200:w6kb2qh7]Ne pas confondre cette photo n'a rien à voir avec la prépa du ZE,ceci est une photo de mon 16v [/size]
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: KLZE petite prépa au passage 04 Jan 2011 22:57 #136826

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1525
Bon petite mise à jour,cela n'a rien à voir avec la prépa du moteur mais c'est dans les travaux et ça rentre dans le cadre "généralé de ma prépa donc je poste ici.Mais si certains veulent des détails sur cette modif je pourrais faire un tuto avec plus de photos.
[size=150:hyglrn2a]Aujourdh'ui comment avoir une 5e plus longue sur la GT[/size]

Je ne sais pas pour vous mais moi ça me perturbe de rouler à 4000trs/min sur l'autoroute,alors voilà :


on ouvre le carter de la boite






et voici une fois les pignons démontés,les pignons de 5e (entourés en rouge) seront remplacés par des pignons de 5e d'une boite de Porbe 16v,je les démonte demain et je mettrais des photos comparatives


FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: KLZE petite prépa au passage 05 Jan 2011 07:21 #136835

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ'
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
c'est là qu'on voir que les boite de probe sont plus courte que celles de mx6.. je suis a 3000tr a 110 :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 156 invités et un membre en ligne