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Re: KLZE petite prépa au passage 23 Déc 2010 23:36 #136341

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Alors Seb effectivement les ressorts d'admission Ze sont plus courts et ont un diamètre plus gros,pour les raisons citées plus haut,mais je ne vais pas passer de 6000trs/min à 8000trs/min en 0,5sec...pas possible à faire sauf dans le vide et le rupteur au point mort très peu pour moi.Niveau adaptation juste le fait que l'usinage pour l'appui du ressort dans la culasse est un peu plus large,le bas du ressort vas jouer de quelques dixièmes de mm mais sans soucis.

Pour continuer le dossier,voilà le bloc un peu desoxydé et prêt à être travaillé à coté de son frère Nippon 100% mais malade... :cry:




J'ai découvert comment sont montées les arrivées d'huile aux culasse alors je n'ai pu m'empêcher d'essayer de démonter...et j'ai trouvé

Voilà de quoi je parle:





Une fois les reducteurs sortis:





Le diamètre de l'orifice est de 2.7mm , j'ai donc eu l'envi de l'amener à 3mm pour avoir un flux d'huile vers les AAC et les poussoirs un peu plus important,et puis de 2,7 à 3 ça représente 10% de plus donc pas une modif majeure





on continue dans la lubrification,je vous avais promis des photos de l'amélioration de la pompe à huile:





On aperçoit au fond du clapet de décharge une petite rondelle,pour compenser un peu l'affaissement du ressort et pour augmenter un peu le tarage du clapet,en effet le ressort est tassé de quelques dixième et la rondelle fait 1mm.

Un petit retour sur les culasses,si vous remontez plus haut vous aurez remarqué que j'ai creusé un peu la partie centrale de la chambre pour dégager le tour des sièges de soupapes,il faut donc désormais deux joints sur les bougies pour que ces dernières ne soient pas trop saillantes et que l'étincelle ne se trouve pas hors des turbulences crées par les chasses.








à gauche un seul joint et à droite deux.

Et pour finir la journée atelier pesage :rire:


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Re: KLZE petite prépa au passage 26 Déc 2010 20:14 #136450

Tu utilise un pèse lettre ?
Après ton équilibrage statique, tu vas en faire un mobile ?

Suite à ta modification sur le clapet de décharge et sur les réducteurs de culasses, tu n'as pas peur que la pompe à huile n'arrive pas à suivre, qu'elle soit sous dimensionnée ?
A moins que tu en mettes une neuve...

Sinon beau boulot.

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Re: KLZE petite prépa au passage 26 Déc 2010 20:53 #136454

On voit les bougies sorties ! Merci pour les photos. :)

Pourquoi avoir mis deux joints sur la bougie de droite ?

On voit bien quelle dépasse moins, est-ce que cela va changer quelque chose au moment de l'explosion dans le cylindre ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: KLZE petite prépa au passage 29 Déc 2010 23:23 #136557

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@ Brice pour faire l'équilibrage dynamique du vilo il faudrait des données pour que l'usineur aie les poids de base d'étalonnage,c'est le soucis sur un vilo de v6....
et ce que j'ai retiré comme matière n'est pas significatif,à peu près 10gr sur 950gr de masse totale de bielle + psiton + vis.
Pour ça j'utilise un pèse aliments posé sur un marbre et j'ai tracé les emplacements des pièces sur le plateau pour ne pas fausser les mesure en déportant une pièce par rapport a une autre.
Pour la pompe à huile elle est largement suffisante,le seule problème qu'elles ont nos pompes c'est le désamorçage à haut régime car l'huile n'a pas le temps de redescendre dans le carter pour être réaspirée.....quantité dans le carter trop faible...messieurs surveillez vos niveau si vous roulez fort !!

@ Jack j'ai fait ça pour montrer la différence,et pour l'éfficacité elle est certaine car les turbulences des gaz lêchent le haut de la chambre lorsque les gazs rencontrent les chasses pendant la remontée du piston,et puis si la bougie dépasse trop elle perturbe le remplissage et le vidage du cylindre.
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Re: KLZE petite prépa au passage 29 Déc 2010 23:50 #136561

no pompe v6 ( huille ) sont elle les memes que sur les 16v car sur celle a vincent on a changer le boisseau pour en metre un avec " une fuite " permanante
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

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Re: KLZE petite prépa au passage 29 Déc 2010 23:59 #136562

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tristan écrit: no pompe v6 ( huille ) sont elle les memes que sur les [size=150:1qmsz833]16v[/size] car sur celle a vincent on a changer le boisseau pour en metre un avec " une fuite " permanante


je t ai corrigé, je pense que c ete 16v que tu voulais dire!
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: KLZE petite prépa au passage 30 Déc 2010 08:17 #136566

sur les dernière mx6 16v il on changer le boisseau de la pompe a huile donc ressort neuf et boisseaux neuf

ya une cannelure sur le dessus qui permet une fuite de pression et évite que le boisseau tremblotte sans arrêt

on peut voir l usure sur l ancien
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Re: KLZE petite prépa au passage 30 Déc 2010 14:13 #136577

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Oui les pompes sont apparement les mêmes sauf le clapet de décharge déja plus court sur les pompes de v6..
Pour le changement de clapet je l'ai fait sur on FS j'avais les mêmes traces d'arrachement de métal que Vincent,mais sur les 3 pompes de v6 que j'ai ouvertes et mesurées,toutes étaient en clapet court et sans marque de grippage...
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Re: KLZE petite prépa au passage 30 Déc 2010 15:52 #136589

jeantalus écrit: @ Brice pour faire l'équilibrage dynamique du vilo il faudrait des données pour que l'usineur aie les poids de base d'étalonnage,c'est le soucis sur un vilo de v6....



Il me semble que Spycrow avait fait un équilibrage dynamique. Ce qui m'étonne, c'est qu'il faut "des données pour que l'usineur aie les poids de base d'étalonnage" parce que normalement, tout est équilibrés avec bielles, pistons, vilo et volant moteur.
Ensuite, le préparateur (pour ne pas dire l'usineur car je ne pense pas qu'il ait les compétences et le matériel adéquate) sera précisément les endroits où il doit retirer de la matière une fois la mise en mouvement de tout ce petit monde...
Une chose est sur, c'est qu'on arrive facilement à sortie 10-15cv si c'est bien fait. Surtout sur nos moteurs qui sortent des usines ou rien est ébavurés et équilibrés.
Pour ce qui est du tarif, je pense qu'il doit y en avoir pour 250-300 euro pour cette opération.

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Re: KLZE petite prépa au passage 30 Déc 2010 22:17 #136627

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T'inquiètes Brice je connais bien les procédés d'équilibrage des boites qui le font!
Après quelques jours d'absence j'ai repris doucement les travaux,le bloc est reculassé et je commence à le rééquiper,c'est au tour du collecteur d'admission de se voir retirer la matière en trop:



En haut a droite le conduit déja fait ,reste la finition.
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