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Re: Démarrage impossible probe V6 1995 :/ 28 Mar 2011 22:59 #140199

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haaaa non c ete po " on présume ' c ete certifier ouiii :p s
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Re: Démarrage impossible probe V6 1995 :/ 28 Mar 2011 23:01 #140200

ya des chances, bien que sa soit arriver en pleine acceleration ( je le suivait)
[align=center:1tecw9n3]team centre POWAHHHHH!!!!!![/align:1tecw9n3]
[align=center:1tecw9n3]
97 24V Sundeck!!!!
[/align:1tecw9n3]

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Re: Démarrage impossible probe V6 1995 :/ 28 Mar 2011 23:06 #140201

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ha autant pour moi, enfin le bon dieu est au dessus de nos probe parfois 8)

pour en revenir au souci de l ami saggitaire, il avait deja un ptit claquement assez deplaisant quand je me suis déplacé passer un week end nikel chez eux et moi sa me faisait pensé au bruit que Vince avait eu lors d un meeting ( a sarlat je crois non? fadagio ou alf peu confirmé svp?) et c ete du a la distri qui ete mal calé.... donc est ce que sa a empiré depuis et sa c est completement détendu....enfin le principal c est qu il est trouvé la cause du souci!!!!!
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Re: Démarrage impossible probe V6 1995 :/ 28 Mar 2011 23:12 #140202

alors je ne sais pas comment cela se fait car mon tendeur hydraulique est bon (je n'arrive pas à le compresser à la main)


Ca, c'est normal, même HS il faut un étau pour le comprimer. A mon avis, il s'est vidé de son huile. Ca m'est arrivé sur un neuf acheté chez Mazda et qui s'est vidé en moins de trois mois mais j'ai repéré le bruit de la courroie qui battait avant que la courroie saute.
Pour le tester tu le places dans un étau et tu le comprimes en serrant l'étau. Si tu es obligé d'arrêter de serrer régulièrement parce que ca devient très dur c'est qu'il a de l'huile. Si tu peux serrer l'étau en continu c'est qu'il est vide.

Probe GT US 1993

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Re: Démarrage impossible probe V6 1995 :/ 28 Mar 2011 23:12 #140203

saloperie de ressort ! bon en même temps j'ai attendu qu'il pète pour le remplacer il été dans la boite a gant :marteau: :marteau: :marteau: , effectivement galax me suivait de près et heureusement d’ailleurs, sinon c'était rentré a pied avec les gosses sur le " perif orleannais" ça aurai pas été drôle. AX super drift power c'était pas mal
les ford sont ma passion auto, kawa et suz sont mes passions moto

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Re: Démarrage impossible probe V6 1995 :/ 28 Mar 2011 23:24 #140205

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dannyv36 écrit: saloperie de ressort ! bon en même temps j'ai attendu qu'il pète pour le remplacer il été dans la boite a gant :marteau: :marteau: :marteau: , effectivement galax me suivait de près et heureusement d’ailleurs, sinon c'était rentré a pied avec les gosses sur le " perif orleannais" ça aurai pas été drôle. AX super drift power c'était pas mal


j ai vu aussi ce que donner l ax super drift sur 3 roues lool un fou....oui un fou :p
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Re: Démarrage impossible probe V6 1995 :/ 29 Mar 2011 08:57 #140211

bah c est juste une AX 1l etretenue comme un rat (1l d huile tous les mois), qui prend ces tours comme une balle, et les rond point au frein a main :lol:
Promis wikermann j t emmenerai faire un tour, c est plus sportif que ta MK3 et suis sur que sa va tellement te plaire que tu va tout lacher!!!!!! (comme les S au pres du karting l autre jour)


Bref donc oui alors, il est dans quel etat le piston?
[align=center:1tecw9n3]team centre POWAHHHHH!!!!!![/align:1tecw9n3]
[align=center:1tecw9n3]
97 24V Sundeck!!!!
[/align:1tecw9n3]

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Re: Démarrage impossible probe V6 1995 :/ 29 Mar 2011 09:50 #140212

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Salut,

donc pour ce qui est du tendeur hydraulique, pas de trace d'huile (il est bien sec) et je dois le compresser difficilement à l'étau puis la tige sort de 14,5mm donc bon puisque la norme est entre 14mm et 16mm

Wick => Pour le bruit, c'était simplement la courroie qui claquait sur le cache distri (en plastique) donc la courroie devait déjà être détendue tout comme diablus.
Sauf que pour vérifier le bruit, j'ai voulu la retourner et c'est là qu'elle n'a pas voulu démarrer lol.

Je vais voir s'il n'y a rien d'autre en cause...le galet tendeur par exemple même s'il est neuf :/

A+ et je vous tiens au courant

Sagittaire57

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Re: Démarrage impossible probe V6 1995 :/ 29 Mar 2011 18:30 #140226

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bon ben elle ne démarre pas :cry: :x

étant donné que la distribution a carrément été décalée, y a t-il un moyen "simple" de savoir si les soupape sont ouvertes ou non?

je m'explique:

j'ai calé ma distribution suivant les 2 repères sur la poulie d'arbre à came coté droit (habitacle), suivant le repère de la poulie d'arbre à came coté gauche (phare) et suivant le repère du pignon du vilebrequin. Le "hic" c'est que ça ne démarre pas.

J'ai donc tout redémonté, j'ai fait un tour de vilebrequin puis j'ai remonté mais toujours rien :(

Je sais qu'il y a une histoire de 1 tour vilebrequin = 2 tours arbres à cames mais là est le problème :/

Comment puis voir si mon arbre à cames de droite est aligné avec l'arbre à cames de gauche et que les 2 sont bien calé par rapport au vilebrequin?

Est ce que quelqu'un à le schéma pour le cycle de compression du moteur?

Si le cylindre n°1 est au PMH, le cylindre n°2 devrait être en bas, non?

Quand je mets mon cylindre N°1 au PMH, je ne suis pas aligné par rapport à mes 2 repères de la poulie d'arbre à cames, c'est normal?

A+

Sagittaire57

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Re: Démarrage impossible probe V6 1995 :/ 29 Mar 2011 18:49 #140229

Il y a deux PMH par cycle, donc c'est deux tours de vilo pour un d'AAC.
Pour savoir lequel est le bon regarde ton allumeur, le doigt doit être face au repère 1 de la tête quand le cylindre 1 est au pmh.

Probe GT US 1993

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