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Re: Montage moteur performances 16V 02 Mai 2012 16:40 #153331

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Bonjour,

Du coup en conception turbo, je n'ouvre pas le moteur?
Est-ce que je peux acheter une downpipe toute faite ou dois-je passer par un soudeur?

Il faut partir du collecteur d'une autre voiture et ensuite le modifier?

Eole

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Re: Montage moteur performances 16V 02 Mai 2012 18:46 #153343

Je suis moi-même en projet sur une 16v dans un objectif similaire. Même si tu montes un turbo tu devras l'ouvrir car ta segmentation à 245M avec un turbo va pas tenir longtemps si tu souffle un minimum dedans, donc passer en forgés et refaire une santé au moteur par la même occasion est pas une mauvaise idée à mon avis. pour la downpipe il y a des kits qui se vendent au US, tu choisis les flanges de turbo, les coudes... et tu as plus qu'à souder. tu devras passer par une reprog voir un un EMS standalone car l'ECU stock ne pourra pas gérer l'allumage et l'injection car il n'est pas fait pour supporter un turbo. Pour ma part je vise plutôt les 250ch avec peut être un twin et injection eau/meth. j'ai fait beaucoup de recherches et collecté pas mal de retex des US/Canada. dès que je rentre en france je reprend le projet. si tu veux des infos demande j'ai beaucoup de sites de pièces et de ressources.

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Re: Montage moteur performances 16V 03 Mai 2012 09:50 #153373

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Hello,

On pourrait faire nos projets en même temps, commander les pièces en double pour réduire les coûts et frais de port.
Se filler un coup de main?
Je ne suis pas soudeur mais j'ai déjà remonté un moteur dans mon ancienne probe car il était cassé.
Je m'occupe de l'entretien de ma probinette avec passion depuis 5/6 ans.

Si j'ouvre mon moteur et que je change les joints et toutes les pièces qui pourraient être usées et qu'ensuite je mets quelques éléments forgés et des cam JDM, ca devrait aller ou il faut que j'en achete un autre forcément?

Bonne journée à tous,
Cordialement,
Eole

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Re: Montage moteur performances 16V 03 Mai 2012 11:15 #153374

  • wickerman
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ben ca peu le faire, mais apres le temps que tu fasse tes travaux sur ton moulin ta probe sera a l arret,
si tu veux encore un peu profiter de ta probe le mieu se serai d acheter un autre moulin que tu pourrais faire a coté, sa eviterai de bloquer ta probe au garage mais apres c est toujours un achat en plus :s faut voir avec ton budget ;)

pour info : le 16V ainsi que le v6 peuvent tourné en suralimentation sans gestion particuliere a hauteur de 0.4/0.6bar max de pression de turbo! juste un fmu 12.1, un FPR, et un contacteur de pression permettant arrivé a +0,00001b de dire au calculateur que la voiture est froide ce qui a pour but d enrichir!
le tout permet de tourné safe, mais je ne contredit pas coyotarnak car rien ne vaut une VRAI gestion megasquirt ou AEM comme il l a precisé ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Montage moteur performances 16V 03 Mai 2012 11:22 #153377

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Pas de soucis pour laisser la voiture à l'arrêt, je bosse depuis 1 mois à paris et je fais tout en transports en communs.
On a une autre voiture avec ma copine.

Un moteur athmo avec symplement des aac sport et pistons forgés avec plus hautes compressions et une admission 4 papillons je peux en espérer combien de chevaux?

Si je rajoute un escargot à 0.4 je serai à combien?

Je souhaite arriver à un 170 180 chevaux mais avec une bonne gestion du moteur pas en mettant une injection de nos pour que le moteur fasse 1000 km.

C'est compliqué à paramétrer et brancher un megasquirt ou AEM? Je dois aller chez un programmeur auto?

Cordialement,
Eole

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Re: Montage moteur performances 16V 03 Mai 2012 11:33 #153378

  • wickerman
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Eole écrit: Pas de soucis pour laisser la voiture à l'arrêt, je bosse depuis 1 mois à paris et je fais tout en transports en communs.
On a une autre voiture avec ma copine.

Un moteur athmo avec symplement des aac sport et pistons forgés avec plus hautes compressions et une admission 4 papillons je peux en espérer combien de chevaux?

Si je rajoute un escargot à 0.4 je serai à combien?

Je souhaite arriver à un 170 180 chevaux mais avec une bonne gestion du moteur pas en mettant une injection de nos pour que le moteur fasse 1000 km.

C'est compliqué à paramétrer et brancher un megasquirt ou AEM? Je dois aller chez un programmeur auto?

Cordialement,
Eole


tu pourras certainement t en approché oui en athmo mais avoir 180 je doute :s PIERRE a peiné a en tiré 170ch au roue! moi je sais pas exactement ou j en suis car je suis pas encore passé au banc avec mes 4paps!
je sais que jeantalus ainsi que probesnake a l epoque taper dans les 185/200cv.
les 2 gros probleme sur notre moteur c est notre systeme de gestion moteur ( resolu si tu met un megasquirt ou aem ) et notre systeme d allumage un peu depassé, ( jeantalus avait commencer a faire son systeme d allumage avec une bobine par cylindre, genre comme sur les 2JZ ou RB25 pour ne citer qu eux!)
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Montage moteur performances 16V 03 Mai 2012 11:53 #153379

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Bonjour,

En athmo + escargot et (megasquirt ou aem) je devrais y arriver?
Pour l'allumage, il ne tient pas? il ne va pas assez vite?

Le 4 papillons, tu l'as commandé comment?
Sur ebay motors je n'en trouve pas.

Cordialement,
Eole

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Re: Montage moteur performances 16V 03 Mai 2012 15:09 #153383

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avec un turbo oui tu y arrivera a coup sur, mais bon sa t empechera pas de remettre en etat ton moulin car c est clair qu avec 245mkm tu risque de fumé tes joints ainsi que ta segmentation assez rapidement!
sinon pour l allumeur c ets pas qu il tourne po assez vite ( sa n a rien a voir ) c est juste le principe de fonctionnement de celui ci ainsi que la tension et son rendement qui est moyen comparé a d autre type d allumage!

pour le collecteur 4pap je suis tombé sur une bonne occase au states, il vient d une mazda protege, tu pourras peu etre en trouver un sur leur forum :
www.mazdas247.com

sinon a l epoque corksport en vendait mais aparament ils ont arreté!
tu n en trouvera pas via ebay motor! et attention il te faut le collecteur avec la rampe d injecteur et si possible les injecteur de protege 208cc car la rampe d origine de la probe ainsi que ses injecteurs ne se monte pas dessus, ou alors il te faudra modifier ta rampe d injecteur.
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Montage moteur performances 16V 03 Mai 2012 15:18 #153384

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Merci,

Je vais regarder leur forum, et poser la question.
Si tu en vois un, en te baladant sur le net, penses à moi... ;-) )

Il y a des kits sur ebay motors qui contiennent la majorité des pièces ou bien je dois tout commander au détail?
Pour le moment je vois : pièces forgées et aaac sur corksport.
Volant moteur allégé et joints, kit escargot et megasquirt ou AEM sur ebay motors.
Collecteur 4 fap sur www.mazdas247.com
Collecteur d'échappement avec turbo ??

Cordialement,
Eole

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Re: Montage moteur performances 16V 03 Mai 2012 15:38 #153385

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www.wiki-ford-probe.com/index.ph ... _probe_16V

je pense que sa pourra t aider!
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