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Re: Montage moteur performances 16V 23 Mai 2012 16:51 #154253

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Bonjour,

Je suis entrain de regarder des vidéos de remontage moteur et je me demande:
L'équilibrage du vilebrequin et des pistons est il necessaire sur un moteur haute compression ou est-ce seulement du mieux pour les vibrations?
La rectification du bas moteur s'il n'y a pas de problèmes de fuites lors du démontages est-elle necessaire aussi?

Cordialement,
Eole

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Re: Montage moteur performances 16V 23 Mai 2012 16:56 #154254

Pour le vilo je dirais oui, car il a pris une usure avec les pièces, si on change de pièces on change la répartition des masses. Après si le bas moteur est bien vérifié et bon, je vois pas de raison de le rectifier.

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Re: Montage moteur performances 16V 23 Mai 2012 17:02 #154255

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Merci,

J'irai donc avec le bas moteur et les bielles et les pistons comme un grand au garage pour faire équilibrer tout ça :-) )

Cordialement,
Eole

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Re: Montage moteur performances 16V 23 Mai 2012 17:49 #154259

Après je te conseille de prendre d'autres avis, je n'ai pas une grosse expérience ni mécano de profession ;)

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Re: Montage moteur performances 16V 23 Mai 2012 23:52 #154298

Autant pour moi le ZE est à 10.4:1, c'est le protégé qui est à 10.7:1
tiens si tu veux
lien
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Re: Montage moteur performances 16V 24 Mai 2012 10:11 #154312

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Hello,

En remontant sur un post de 2004, j'ai trouvé ces infos:
piston

Most FP and FS engine parts are interchangable.
As for FS-DE 9.7:1 (9.1:1 when used with FP-DE) pistons:
FPY1-11-SA0E normal size
FPY1-11-SB0E .025 oversize
FPY1-11-SBXE .050 oversize
As for FS-ZE 10.4:1 (9.7:1 when used with FP-DE) pistons:
FPY2-11-SA0B normal size
FPY2-11-SB0B .025 oversize
FPY2-11-SBXB .050 oversize
As for FS-ZE 10.7:1 pistons from the MazdaSpeed Familia:
FSY4-11-SA0 normal size
FSY4-11-SB0 .025 oversize
FSY4-11-SBX .050 oversize

Si je comprends bien on peut monter max jusqu'à du 10.7:1 mais après c'est quoi les Oversize +0.025 ou +0.050, c'est si mes cylindres sont usés et que je les fais agrandir?

Cordialement,
Eole

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Re: Montage moteur performances 16V 24 Mai 2012 12:53 #154319

Exact, ce sont les cotes "réparation" si tu réalèses tes cylindres (exprimées en pouces, of course! ).

Probe GT US 1993

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Re: Montage moteur performances 16V 24 Mai 2012 13:45 #154323

Tout juste! Réaléser permet d'augmenter légèrement ta cylindrée mais fragilise le bloc. Pour la part un déglaçage suffira amplement.

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