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Re: Montage moteur performances 16V 03 Mai 2012 15:45 #153386

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Aucun ID APP eBay et/ou Cert ID n'est défini dans la configuration de KunenaJ'en ai révé de ce tuto pendant des années!

Ok je vais confronter la liste du tuto et voir où trouver chaque pièce et voir avec coyotanark si je les commande en double,

Si des probistes ont des pièces qu'ils ont commandées mais qu'ils ne vont pas utiliser, je suis preneur...


Vous pensez-quoi de ce 4 pap? il a l'air complet:
[url:1n3dz7f2][/url]

Bon Jeudi à tous,
Cordialement,
Eole

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Re: Montage moteur performances 16V 03 Mai 2012 18:36 #153388

Pour le soudage d'un collecteur ou d'une downpipe, n'omporte quel soudeur pro peut te le faire pour pas cher. pour ma part je trouve dommage de travailler et de dépenser tant dans un turbo et de souffler que 0.5 bar, ca ne demande qu'à donner plus et à rentabiliser l'investissement et il est vrai qu'il y a des solutions intermediaires pour la gestion mais je sais pas si c'est bon pour la longévité. je préfère tout refaire et être safe et durable.
De mon côté j'ai monté mon megasquirt moi-même en moins d'un mois avec tout le travail de recherche, je n'ai que les finition à faire après le rebuild. Avec des bases en électrotechnique c'est pas monstrueux et très documenté, beaucoup de retex et de bon support de la communauté US/Canada.
Pour l'allumage je suis en train d'étudier le montage d'un MSD Ignition. et pourquoi pas commander des pièces à deux histoire de négocier un peu.
Pour info :
résumé du projet d'origine, il y a eu quelques révisions mineures depuis

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Re: Montage moteur performances 16V 03 Mai 2012 21:50 #153399

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Aucun ID APP eBay et/ou Cert ID n'est défini dans la configuration de Kunena

Eole écrit: J'en ai révé de ce tuto pendant des années!

Ok je vais confronter la liste du tuto et voir où trouver chaque pièce et voir avec coyotanark si je les commande en double,

Si des probistes ont des pièces qu'ils ont commandées mais qu'ils ne vont pas utiliser, je suis preneur...


Vous pensez-quoi de ce 4 pap? il a l'air complet:
[url:d7us4l0y][/url]

Bon Jeudi à tous,
Cordialement,
Eole


alors oui c est le meme que le mien a la difference qu il provient d une protege venant de floride avec le systeme d anti pollution au ralentit ( les 4 paps que tu vois de face, cela il faut soit les retirer soit debranché l actuateur!) et ce collecteur n a pas la boite de resonance comme moi et d ailleur c est pas plus mal! en tout cas il a l air complet oui! compte en gros 100dollars de frais de port!

sinon je suis d accord avec toi coyotarnak c est vrai que c est dommage de faire un montage turbo et po pouvoir l exploité a fond mais bon si on veut des watts en quantité le mode turbal est plus simple ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Montage moteur performances 16V 04 Mai 2012 10:45 #153401

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En restant une probe 16v "Stock" c'est à dire sans avoir renforcé le chassis en soudant un cage, je peux développer combien de chevaux et donc sur un moteur avec les aac sport et pistons bielles forgées et à meilleur rendement je peux monter le turbo à quelle pression?

Je cherche à faire une voiture qui ronronne bien pas un moteur qui devra être refait en 5000 km.

Je recherche un compromis puissance / longévité

Pour les AAC, je peux mettre lesquelles, je n'arrive pas à voir sur corksport?
C'est bon j'ai trouvé (Depuis la section moteur de le MX6 j'en aurai pour 333,08 € hors frais de port.
Il n'y a rien d'autre comme pièces à prendre chez corksport? pas de poulies ou flywheel ou pièces forgées?

Cordialement,
Eole

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Re: Montage moteur performances 16V 05 Mai 2012 21:02 #153410

turbo turbo je suppose que tu veut pouvoir rouler tout les jours avec.
faut pas oublier quil est interdit de modifier son auto mémé si je suis mal placer pour faire la morale
tout d’abord sache que la probe est sorti d origine a 200 cv au us avec le mémé équipement de sécurité que toute les autre donc jusque la théoriquement aucun souci mémé si a mon avis les frein son déjà trop juste pour nos 160 cv
donc oublie pas dans ton projet de prévoir des frein plus gros de rabaisser ton auto et de rigidifier avec bar enti rapprochement tu gagnera en tenu de route en precison
pour ma par je suis pas trop pour un turbo surtout sur une traction et de plus moin discret vis avis de la marée chausser
si tu ouvre le moteur tu peut asser facilement monter entre 150 et 170 cv selon les pièce que tu trouve
en turbo c est bien bo de rien changer et de le monter sur un moteur stock mais ce serai qu en mémé mieux de descendre le taus de compression dans le moteur
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

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Re: Montage moteur performances 16V 06 Mai 2012 18:46 #153416

salut a tous
si je peux intervenir pour donner mon avis, j'ai moi même préparer mon moteur qui avais 170000kms, piston + aac + collecteur 4/2/1 + boite a air carbone + catalyseur supprimer, poulie vilebrequin alu+ volant moteur d'origine alléger,( équilibrage de l'ensemble ), conduit de culasse admission et échappement agrandi, chambre de combustion poli, sièges de soupapes modifié, cylindre réaléser, culasse rectifier pour avoir un rapport volumétrique de 11/1.
je sais pas combien de chevaux elle sort et j'ai donc fait un peu plus de 10.000kms, c'est sur il y a une nette différence par rapport a avant, mais pour moi ça reste pas assez puissant malgres toute ses modifs, je regrette de ne pas avoir mis un turbo par rapport au budget car j'ai quasiment tout fait moi même,
voila si ca peux aider
a+

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Re: Montage moteur performances 16V 06 Mai 2012 18:59 #153417

tan que chassi suit c est sur on trouve toujours que c est pas assez surtout après si etre bien habituer
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

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Re: Montage moteur performances 16V 06 Mai 2012 19:36 #153420

en faite pour préciser, elle marche très bien qu'a partir de 4500trs; mais je n'es pas dit mon dernier mots je vais gratter tout les chevaux :diable: ....
a mon avis LE plus gros problème de la probe reste son poids.

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Re: Montage moteur performances 16V 07 Mai 2012 03:33 #153435

Je confirme que les freins ne sont pas suffisant. Même avec des plaquettes perfs Redstuff et des disques en alliage spécifiques percés rainurés, ça suffit pas. Et notre châssis est trop souple suffit d'ouvrir la porte quand vous levez une roue avec le cric. Et la passer en light ça fait mal vu notre intérieur ;)

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Re: Montage moteur performances 16V 07 Mai 2012 12:45 #153445

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Bonjour,

La voiture est déjà rabaissée avec une barre à l'avant et des disquers percés rainurés et durites aviation.
Mais s'il faut passer au etriers et disques Mazda6 pas de soucis.

Admission protege 2l 4 papillons + Fuel Lines, Fuel Injectors, Sensors, EGR Valve commandée ;-) )
Après il faudra la monter....

Cordialement,
Eole

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