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Re: Montage moteur performances 16V 08 Mai 2012 11:05 #153451

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Aucun ID APP eBay et/ou Cert ID n'est défini dans la configuration de Kunena

Eole écrit: Bonjour,

La voiture est déjà rabaissée avec une barre à l'avant et des disquers percés rainurés et durites aviation.
Mais s'il faut passer au etriers et disques Mazda6 pas de soucis.

Admission protege 2l 4 papillons + Fuel Lines, Fuel Injectors, Sensors, EGR Valve commandée ;-) )
Après il faudra la monter....

Cordialement,
Eole


alors pour controler l ouverture des papillon il te faut ce boitier comme moi j ai installé :

... m=&vxp=mtr

la vendeuse s appel Olga, vraiment tres sympa et serieuse!
la livraison c est effectuer en a peu pres 3 semaine pour les deux que je leur ai commandé... le 1er ayant grillé au bout d un moi elle m en a gentilment renvoyer un gratuitement d ou le serieux de leur societé!
envois lui un ptit message lui disant que tu viens de ma part ( johan41200) elle te fera peu etre une remise!
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Montage moteur performances 16V 09 Mai 2012 09:59 #153498

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J'ai commandé le boitier, En laissant un petit message en disant tout le bien que tu m'avais dit d'eux bien sur
Tu pourras poster les branchements et paramétrages ou si tu me les envoies, je prendrai des photos et je posterai sur le sujet.

Cordialement,
Eole

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Re: Montage moteur performances 16V 09 Mai 2012 10:05 #153499

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le boitier est livré avec une notice de montage et d utilisation rien de compliqué!

fil noir : masse
fil rouge: +12V apres contacte
fil bleu : le pole negatif qui reviendra de ton solenoide
fil gris : signal tachymetre de l allumeur ( fil vert de la borne a 3fils sur ton allumeur)

il va de soit qu il ne faut surtout pas utilisé de domino et donc faire les chose proprement!!!! fer a soudé et etain et gaine thermo!!!!!
pour ce qui est du +12V a amené a ton solenoid je te conseil biensur un + apres contacte!
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Montage moteur performances 16V 10 Mai 2012 14:11 #153584

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Bonjour,

Vous en pensez quoi?
www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... Categories

J'ai vu qu'ils ne livraient pas en france mais si je trouve un des vendeurs qui en vend, ça se monte sur nos 16V?

Cordialement,
Eole

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Re: Montage moteur performances 16V 10 Mai 2012 18:35 #153595

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Eole écrit: Bonjour,

Vous en pensez quoi?
www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... Categories

J'ai vu qu'ils ne livraient pas en france mais si je trouve un des vendeurs qui en vend, ça se monte sur nos 16V?

Cordialement,
Eole


tu compte faire une prepa athmo ou turbo???
car bon la tu as commander un collecteur 4pap qui sera tres bien pour ta prepa athmo mais en turbo il est preferable de ne pas avoir de papillon, et donc je garder le collecteur d admission d origine ( les proprios de mazdaspeed protege retire les pap ou meme recherche des collecteur de mx6/probe pour les mettre sur leur fsdet!)
pour ce qui est de la wideband c est bien, et le collecteur d echappement c est pour un turbo, le meme qu avait probesnake!
donc oui sa se monte sur nos 16V ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Montage moteur performances 16V 10 Mai 2012 18:49 #153599

Wickerman a raison, il faut que tu définisses bien ton projet pour pas faire des choix contradictoires

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Re: Montage moteur performances 16V 14 Mai 2012 15:01 #153708

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Bonjour,

Et bien je pensais faire un prépa turbo et que l'admission 4 papillons serait meilleure pour le remplissage des cylindres.
Mais aparement j'ai fait une boulette dans mon choix,

Du coup je pense que je vais faire une prépa athmo avec aac et pistons hautes compressions.
Du coup pour le contrôle technique ce sera plus simple (l'escargot c'est quand même visible)

Pour information sur le collecteur d'échappement obx ils le font à 200$ + 90$ livrés soit 224.457€ livré.

Pour les pistons forgés et bielles, je ne les ai pas trouvés sur corksport, il faut que je prenne quelles compressions?
Et en forgé, j'ai trouvé wiseco qui semble bien mais j'ai pas trouvé les bielles et surtout je ne sais pas où commander.
Pour le Vilebrequin, il faut aussi prendre du renforcé ou je peux garder le mien?

Cordialement,
Eole

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Re: Montage moteur performances 16V 14 Mai 2012 17:22 #153713

Pour pistons et bielles va voir sur importperformanceparts dans les mx6. Tu auras du choix à bon prix vu la qualité. Pour la compression à toi de choisir en fonction de ton projet. Le vilo est déjà forgé mais faudra peut être le faire équilibrer.

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Re: Montage moteur performances 16V 14 Mai 2012 17:33 #153714

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Bonjour,

Sachant que je vais pas greffer d'escargot dessus, je peux prendre le maximum en compression ?
Le KIT 11.8 à 1185$ + les 4 joints 79$ est celui qui serait le mieux non?

www.importperformanceparts.net/imports/rodpistoncombo_ford.html

En prenant ce kit j'aurai ce qu'il faut pour le bas moteur après je pourrai ajouter le joint de culasse et le haut moteur?

Cordialement,
Eole

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Re: Montage moteur performances 16V 14 Mai 2012 20:41 #153722

j'avais zappé, pour l'europe c'est pas le même site, IPP c'est pour mes US et pour l'europe c'est un autre site mais la même boîte derrière, tu reconnaitras le site quand même ;)

www.flatlander-ipp.nl/hpkits/pek-ford.shtml
le n°3, tu as les joints, coussinets de bielles etc... manque juste les bielles et pour ça tu vas là
www.flatlander-ipp.nl/hpkits/pek-mazda.shtml
C'est le même kit mais là ils te proposent les bielles top top!!! sûrement un oubli sur la page Ford. après pour la compression je pense qu'en leur envoyant un mail ils peuvent te mettre des pistons en HP des specs Jap'
Moi c'est ce kit que je commanderais, avec des Pauter forgées...

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