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Montage moteur performances 16V 30 Avr 2012 14:39 #153276

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Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a des amateurs de probe qui voudraient se lancer dans l'aventure ou m'accompagner sur le montage d'un moteur 16V avec pièces choisies?
Je m'explique, j'ai une jolie probinette 16v dont le moteur a 245 000, toujours de la patate mais j'aimerais m'en monter un à mettre en lieu et place de l'autre qui aurait un peu plus de caractère.
Je n'utilise ma probe que le week-end de temps en temps sur Tours et je bosse maintenant à Paris.

J'ai fait un peu tout ce qui était possible autour du moteur sur ma probinette mais sans jamais l'ouvrir.
Echappement 4 /2 /1 (gaine thermique en plus) + Tube afrique
Bougies irifium et cables silicone
Admission dynamique
Disques percés rainurés + plaquettes qui vont bien
Barre anti rapprochement
Ressorts + courts

Amortisseurs qui sont tout neufs et vont être montés
Wideband et durites samco en cours d'envoi

Je recherche maintenant un moteur qui n'aurait pas trop de bornes pour pouvoir l'améliorer soit en achetant un KIT aux états unis soit trouver les pièces au fur et à mesure.
Je me suis défini un budget de 2000 environ pour le matos et ensuite je passerai à la reprogrammation

Est-ce raisonnable et puis-je espérer approcher les 160 / 170 chevaux des JDM?
Avez-vous des conseils sur le choix des pièces et pouvez-vous m'aider à le monter.

Sinon comme j'ai de l'outillage de qualité mais pas ce qu'il faut pour les pistons et pas encore de chèvre.
Si je dois passer par un garargiste, là je pense qu'il vaut mieux que j'achette directement un FS-ZE sur ebaymotors au final ça sera moins cher.

Si j'arrive à me lancer dans l'aventure, promis je fais un reportage photo détaillé de toutes les étapes.

Bonne semaine à tous,
Eole

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Re: Montage moteur performances 16V 30 Avr 2012 19:51 #153280

  • wickerman
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alors vu ton budget je te conseillerai direct l achat d un kit turbo complet : ( fmic, turbo t2/t3, collecteur turbo, fmu 12.1, kit radiateur d huile etc etc) la au moin tu aurai une belle puissance dans ton budget!
pour la prepa athmo pour avoir les 160/170ch ya pas 36 solutions qui serait surment un peu plus cher!
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Montage moteur performances 16V 30 Avr 2012 21:15 #153283

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Mon moteur a 245 000 bornes je suis pas sur que le turbo le finisse pas?
Tu penses que je vais en avoir pour plus de 2000 en pieces détachées?
Il ya un moteur de 10 000 bornes nu sur le bon coin pour 350 €

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Re: Montage moteur performances 16V 30 Avr 2012 22:05 #153284

yep achete ma probe pour pieces :lol:

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Re: Montage moteur performances 16V 01 Mai 2012 10:40 #153291

  • wickerman
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sa reste mon avis perso mais bon je prefere avoir un moulin qui a fait un peu de borne plutot qu un moteur qui a trainé dans un coin, alors certe il peu avoi 10000km et tout le monde serai en extase d avoir un moteur de 10000bornes mais les joints eux doivent certainement seché etc donc des surprises au rendez vous!
en tout cas si moi j acheté ce moteur il est clair que je l ouvrirai pour changer la plupart des joints et verifier l etat des chemise! et toujours faire tourner un moteur a la main pour voir si il n est pas bloqué avant d y mettre un coup de demarreur!

tu voudrais preparer quel moteur? celui que tu as deja avec ces bornes ou celui que tu aimerai racheter???
c est sur que si tu colle un turbo sur ton actuel il risque de s abimer plus vite que prevu!
probesnake lorsqu il avait fait son montage turbo il ete a 145mkm et il l a gardé jusqua 190mkm sans gros souci majeur
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Montage moteur performances 16V 02 Mai 2012 10:02 #153307

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Bonjour,

Je souhaite en acheter un nouveau et je me dis que dans tous les cas si je le prépare, je vais devoir l'ouvrir completement pour monter les nouveau pistons et du coup changer tous les joints non?

Cordialement,
Eole

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Re: Montage moteur performances 16V 02 Mai 2012 11:01 #153310

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Salut,

C'est sur que si tu l'ouvre tu devra changer beaucoup de joints... Donc autant tous les faire ! ça peut pas faire de mal ;)

Après juste une question bête, si tu veux avoir de meilleurs performances et plus de puissance pourquoi ne pas préparer une V6 ?? Quitte à mettre beaucoup d'argent autant préparer un V6.... Non ? :roll:

Ad.

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Re: Montage moteur performances 16V 02 Mai 2012 11:53 #153314

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Bonjour,

Je m'y suis un peu attaché à mon 4 cylindres et puis je n'ai pas trop envie de r'acheter une voiture tout de suite.

Pour ce qui est de la puissance pure autant passer de 6 à 8...
J'ai un projet (I have a dream) qui pourrait se réaliser sous un an ou un an et demi, c'est l'achat d'une C5 ou C6 (Pas une citroen).

Bonne semaine,
Eole

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Re: Montage moteur performances 16V 02 Mai 2012 12:09 #153316

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Eole écrit: Pour ce qui est de la puissance pure autant passer de 6 à 8...
J'ai un projet (I have a dream) qui pourrait se réaliser sous un an ou un an et demi, c'est l'achat d'une C5 ou C6 (Pas une citroen).


Copain !!! :lol:

Alors là je suis à 100% d'accord avec toi, corvette C5 Z06 :bave: :bave: bon c'est pas pour tout de suite mais un jour elle sera mienne oh oui elle sera mienne ! :p

Là mon projet à long terme et ma passion depuis des années Ford mustang fastback 1969 :coeur: :coeur: :coeur:

Donc priorité à la mustang mais la corvette ce sera pour aller au boulot tranquille ( et pas cher surtout :roll: :schock: :D )

Mais bon arrêtons de nous faire du mal c'est pas encore pour maintenant pis faut que je finisse ma probe un jour moi :roll: 2 ans que je l'ai et j'ai roulé que 11 mois avec :pinch:

Ad.

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Re: Montage moteur performances 16V 02 Mai 2012 15:56 #153329

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Eole écrit: Bonjour,

Je souhaite en acheter un nouveau et je me dis que dans tous les cas si je le prépare, je vais devoir l'ouvrir completement pour monter les nouveau pistons et du coup changer tous les joints non?

Cordialement,
Eole


piston ??? si tu veux une prepa athmo complete oui mettre les 10.1 ok, mais si tu colle un turbo tu garde les 9.1!
le cou d une prepa athmo digne de se nom te sera surment au meme prix qu une prepa turbo et plus de cv au roue en turbo qu en athmo! la seul chose de chiante dans la prepa turbo selon moi c ets la conception de la downpipe!
Après un FSDET.... un KLDET.

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