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Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 19 Nov 2012 17:39 #158018

si ca peut aider :D tien nous au courant

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Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 19 Nov 2012 18:28 #158021

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Re-bonjour,

J'ai testé les injecteurs ils sont tous être 13.7 et 13.9 ohms ( d’après la doc entre 14 et 16 ohms ) donc je pense que ça doit être correct ! Concernant le test des lignes d'alimentation je retrouve bien la tension de batterie sur les broches concernées et j'ai testé aussi la continuité électrique entre le connecteur et le "cul" des injecteurs le courant passe partout !

Donc ça laisse à penser que ce sont les injecteurs eux-même qui merde... Peux on les démonter ? Si oui comment j'arrive à en sortir un de un demi centimètre mais j'ai peur de péter ou de faire une connerie ! Donc je préfère demander avant.

Merci,

Ad.

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Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 19 Nov 2012 18:49 #158022

pour la depose il me semble qu'il sont juste maintenue par le joint torique , il faudrait confirmation d'un autre membre
et tu sur que les bougie etait bien seche ?
si avant elle tourner bien je ne voit pas pourquoi 2 injecteur aurez lachez comme sa , la prise ou ce branche la rampe ne serait pas oxyder ?

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Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 19 Nov 2012 19:06 #158024

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cyril55 écrit: es tu sur que les bougie etait bien seche ?


Ben j'ai surtout fait au nez les 4 première sentes l'essence pas les 2 là !

cyril55 écrit: si avant elle tourner bien je ne voit pas pourquoi 2 injecteur aurez lâchez comme sa , la prise ou ce branche la rampe ne serait pas oxyder ?


Ben wai c'est que je me dis aussi... Mais on sait jamais une poussière dedans ou autre... Je veux pouvoir les démonter pour échanger un injecteur qui "marche" avec un qui ne "marche pas"

Ad.

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Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 19 Nov 2012 19:13 #158025

Je veux pouvoir les démonter pour échanger un injecteur qui "marche" avec un qui ne "marche pas"

tu peux toujour essayé et la c'est sur tu sera fixer

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Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 19 Nov 2012 20:12 #158030

A tout hasard les durites au niveau du régulateur sont remontés dans le bon sens il me semble qu'on peut se tromper au niveau du régulateur surtout si tu as tout démonté à ce niveau fait une vérife complète ça ne coute rien ;)

tu peux nous demander de regarder sur nos moteur si tu as un doute ;)
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


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Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 19 Nov 2012 20:39 #158035

Pas d'erreur possible sur le régulateur de pression, il se monte directement en bout de la rampe d'injection coté retour.
Il doit être possible de tester simplement les injecteurs (électriquement) en démontant l'allumeur et en tournant à la main le pignon d'entrainement après avoir mis le contact. On doit entendre les injecteurs claquer l'un après l'autre . Précautions : enlever le relais de pompe et débrancher coté bougies le faisceau , il ne s'agit pas de provoquer des explosions dans les cylindres.

Probe GT US 1993

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Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 19 Nov 2012 21:38 #158044

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diablus écrit: Il doit être possible de tester simplement les injecteurs (électriquement) en démontant l'allumeur et en tournant à la main le pignon d'entrainement après avoir mis le contact. On doit entendre les injecteurs claquer l'un après l'autre . Précautions : enlever le relais de pompe et débrancher coté bougies le faisceau , il ne s'agit pas de provoquer des explosions dans les cylindres.


Euh j'ai pas tout compris diablus... Quand tu dis démonter l'allumeur, tu veux dire le retirer et faire tourner l'arbre à came par le trou de l'allumeur ? Je ne pense pas...

De quel pignon parles tu ?

Sinon mon père à trouver une idée pour tester les injecteur je branche les 2 rampes d’injection de façon à les mettre en pression avec de l'air comprimé ( à la même pression que l'essence qui est de 3 bar il m'a semblé lire, à confirmer :!: ) ensuite dans le connecteur des rampes d'alimentation mettre un +12V permanent là où il est sensé être et mettre ensuite chacune leur tour les bornes à la masse les injecteurs devrait claquer et laisser passer l'air sous pression...

Que pensez vous de ce test ??

Sinon Diablus tu me confirmes qu'il faut tout simplement tirer sur l'injecteur pour le sortir ?

Merci à vous,

Ad.

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Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 19 Nov 2012 22:29 #158046

Quand tu dis démonter l'allumeur, tu veux dire le retirer et faire tourner l'arbre à came par le trou de l'allumeur ? Je ne pense pas...


Non, tu fais tourner l'arbre de l'allumeur par son pignon une fois démonté. Dans l'allumeur il y le capteur qui déclenche l'ouverture des injecteurs. Donc une fois le contact mis et en tournant le pignon, les injecteurs vont fonctionner l'un après l"autre. Ca me parait plus simple que ton test usine à gaz ;) Au moins si les 5 et 6 ne claquent pas tu sauras que la panne est électrique.
La pression d'essence c'est 2.5 bars.
Le démontage je ne sais pas, jamais démonté les injecteurs, sauf la rampe complète, bien sur.

Ps: il faut laisser les deux connecteurs branchés sur l'allumeur, évidemment.

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Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 19 Nov 2012 22:32 #158049

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Ok merci diablus je vais essayer ça demain.

Sinon ça se trouve encore des injecteur pour probe ? sur ebay US y en a pas en neuf déjà... rockauto peut être...

Bonne soirée,

Ad.

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