Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 25 Nov 2012 19:38 #158185

  • AdChildren
  • Portrait de AdChildren Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 527
Bonsoir,

Ça y est j'ai enfin récupéré mes 6 pistons ! J'ai pour le moment shunté le GPL et elle tourne nickel !

Par contre elle fume un peu et ça sens pas super bon... allumeur mal réglé ?

Voilà merci à tout ceux qui m'ont aidé !

Bonne soirée,

Ad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 25 Nov 2012 20:24 #158191

J'ai pour le moment shunté le GPL


Ca, c'est une très bonne idée ! :D

Par contre elle fume un peu et ça sens pas super bon.


Fais déjà des kilomètres, ça devrait s’arranger.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 26 Nov 2012 00:45 #158200

  • AdChildren
  • Portrait de AdChildren Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 527
Ok ça roule je vais la faire tourner !

Sinon je sens en toi une pointe d'anti GPL Diablus ?? Je me trompe ? :content:

C'est vrai que l'installation c'est un vrai merdier et dans mon cas ça a été fait par des porcs ( j'ai découvert des fils soudé entre eux et même pas isolés... ), mais là où je la regrette pas c'est quand tu fait le plein de 70l à 40 euros...

Bref en attendant de voir un gazier je vais la laisser en essence en espérant qu'au contrôle technique il ne me fasse pas chier avec le GPL...

Bonne soirée,

Ad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 03 Déc 2012 23:54 #158252

  • AdChildren
  • Portrait de AdChildren Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 527
Bonsoir à vous,

Bon j'ai résolu mon problème... Enfin !

Donc essence et GPL sont redevenus fonctionnels, elle carbure beaucoup mieux plus de fumée noire et surtout sur route elle a retrouvée sa pêche d'antan !

Pour les curieux voici un récapitulatif de mon problème et sa solution :

Le faisceau entre les injecteurs essences et le PCM a été coupé par l'installateur GPL, pour placer entre deux le calculateur GPL. Ce dernier, en mode essence, ne fait que retransmettre le signal aux injecteurs d'origines. Pour le mode GPL en revanche, il récupère le signal du PCM, il effectue un calcul adapté pour le gaz et il envoie ensuite le signal aux injecteurs GPL, mais pas aux injecteurs essence.

Après avoir identifié que le problème venait de l'installation GPL, j'ai démonté le calculateur et en vérifiant ses borniers d'entrées sorties, surprise !! 4 pattes oxydées ! Apres nettoyage et remontage du tout, bingo l'essence marche impeccable et le GPL aussi !

Oufff :D

Tout ça pour 4 pattes oxydées... :marteau:

Bref, un grand merci à tous les gens qui ont participé à ce sujet et en particulier à Diablus qui a toujours un schéma ou une idée lumineuse à donner !

Comme on dit je vous en dois une !

Bonne soirée,

Ad et son V6 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 04 Déc 2012 00:27 #158254

Salut Ad et tous. ;)

On n'est content de savoir que ta Probe V6 refonctionne à nouveau et ceci sur les deux carburants (Essence+GPL).
Il est vrai que diablus a toujours un croquis à nous montrer, trouvé dans sa caisse de dépannage. (merci à lui).

Bonne route. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 18 Déc 2012 17:45 #158380

  • AdChildren
  • Portrait de AdChildren Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 527
Bonjour,

Ce matin controle technique !

Bilan ralenti trop haut et un tout petit peu de rouille sous l'arrière de la voiture ( rien de méchant ).

J'avais oublié d'acheter des écrous anti-vol et mes phares étaient pas réglés... Donc ben normalement c'est contre visite, mais j'ai jamais vu un contrôleur aussi sympa ! Il m'a filé 4 goujons de sa chrysler et il m'a réglé mes phares, le tout gratuitement :schock: et il m'a filé le contrôle technique en prime :D

Franchement si vous êtes du nord et que vous cherchez un contrôleur sympa, pas tatillon et arrangeant allez chez lui !

Si ça intéresse quelqu'un c'est :

AUTOSUR OSTRICOURT
Z.A. du Bois d'Ion 59162 OSTRICOURT
Tél : 0327900808

[url:18mflz2k]maps.google.fr/maps?q=50.465912,3.027072...ci=com.panoramio.all[/url]

Voilà content de pouvoir enfin rouler avec ma probe !

Ad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 18 Déc 2012 17:50 #158381

Salut

Moi je me rends chez autosur également depuis longtemps et pareil toujours sympa , c'est leur réseau qui veut ça peut être lol
=====>Ford probe 2l 16v de 1995 bleu (la meilleur couleur)<=====

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 18 Déc 2012 17:52 #158382

  • AdChildren
  • Portrait de AdChildren Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 527
Wai peut être qui sait...

En tout cas une adresse que je garde au chaud !

Ad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 18 Déc 2012 22:31 #158392

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Il y a un Autosur près de chez moi, le type est un vrai casse-couilles!! D'après lui, mes veilleuses sont "bleues" alors que ce sont juste 2 petites led blanches :marteau: Recalée au CT pour défaut au pneus; mon indice de charge est 87 au lieu de 89 :marteau: Et je ne suis pas le seul à penser que c'est un con.

Par contre, j'avais passé un CT au centre Norisko à Thionville-Yutz (57). C'est simple, le mec était fan de Mazda :D roi: C'était il y a 2 ans 1/2.
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 18 Déc 2012 23:20 #158394

Ouais quand on trouve un bon faut le garder et espérer que le type soit pas remplacé :)
=====>Ford probe 2l 16v de 1995 bleu (la meilleur couleur)<=====

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 243 invités et aucun membre en ligne