Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Problème d'allumage ou d'alimentation 16 Nov 2012 18:54 #157922

  • AdChildren
  • Portrait de AdChildren Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 527
Bonjour à tous,

Ma restauration complète du moteur touche à sa fin, mais petit problème... Elle tourne sur 4 pattes ! Vous avouerez que pour un V6 c'est quelque peu génant ! :x

J'ai fait une vidéo du problème que je rencontre, voici les étapes de ce test et la vidéo :

[youtube:2ddgiibm]
[/youtube:2ddgiibm]

- débranchement bougie 2 : OK le moteur ralentit
- débranchement bougie 4 : OK le moteur ralentit
- débranchement bougie 6 : NOK le moteur ne ralentit pas...
- débranchement bougie 1 : OK le moteur ralentit
- débranchement bougie 3 : OK le moteur ralentit
- débranchement bougie 5 : NOK le moteur ne ralentit pas...

Bon suite à ce test, j'en fais un autre tout con, j'inverse la bougie 4 et 6 pour être sur que c'est pas un problème de cette dernière !

Bougie 4 toute noire ( combustion incorrecte ) et bougie 6 toute propre ( donc pas de combustion ), je les inverse donc je refais le test si dessus et aucun changement toujours les cylindres 3 et 6 qui ne fonctionne pas !
J'ai également mis des bougies d'un autre véhicule ( bougies neuves ) et aucun changement... :(

Bon si ça vient pas des bougies ça vient du faisceau, je me suis dis. Donc rebelote, changement du faisceau 4 et 6, mais toujours aucun changement.

J'ai aussi voulu tester les codes de défauts, mais impossible de retrouver la procédure sur l'ancien site ( plus d'ancien site d’ailleurs ! ) ni sur celui-ci... Donc j'ai trouver sur un autre site cette procédure :

- Shunter dans le boitier diag TEN et GND
- Mettre le contact sans démarrer
- Regarder le "CEL" ( ça je sais pas bien ce que c'est je me suis dis que ça devait être sur le tableau de bord )
- Attendre 4 seconde, si le CEL ne clignote pas c'est qui a pas de défaut...

La vidéo de mon test ( à la fin j’accélère à fond et on entend le ventilo tourner donc je suis bien en mode diag ! )

[youtube:2ddgiibm]
[/youtube:2ddgiibm]

Et moi rien ne clignote, donc pas de défaut ou mon test n'est pas bon ? Moi j'avais souvenir qu'il fallait brancher une ampoule, regarder comment elle clignotait, etc...

Donc si c'est pas les bougies et pas le faisceau, qu'est ce que ça peut être ?

Un problème d'injection ? Si y a un étincelle et que ça pète pas c'est qui a pas d'essence...

Sinon j'ai pas d'autre idée ! Et vous qu'en pensez vous ?

Merci d'avance,

Ad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 16 Nov 2012 20:45 #157927

Tourne pas rond ton moulin ! :schock:
Tu es sur de l'ordre de branchement du faisceau ? (1.2.3.5.4.6)

PS: ne cherche pas les codes erreurs, sur un problème comme ça tu n'en aura pas.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 16 Nov 2012 21:01 #157928

pour le branchement regarde sur cette video vu que je n'arrive pas a mettre les photo
[youtube:2p9t7y0h]
[/youtube:2p9t7y0h]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 16 Nov 2012 21:18 #157929

Oh ! Une Probe 16V. :o

Je regarderais si j'ai effectivement des étincelles sur les 2 bougies qui ont été débranchées puis rebranchées, en sortant ces 2 bougies, puis en mettant le culot à la masse, on doit voir des étincelles. :?
Si il y a des étincelles sur ces 2 bougies, c'est que le problème ne provient pas de l'allumage et que l'allumeur distribue bien la haute-tension sur les 6 bougies.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 16 Nov 2012 21:35 #157930

  • AdChildren
  • Portrait de AdChildren Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 527

Jack_Clint écrit: Oh ! Une Probe 16V. :o

Je regarderais si j'ai effectivement des étincelles sur les 2 bougies qui ont été débranchées puis rebranchées, en sortant ces 2 bougies, puis en mettant le culot à la masse, on doit voir des étincelles. :?
Si il y a des étincelles sur ces 2 bougies, c'est que le problème ne provient pas de l'allumage et que l'allumeur distribue bien la haute-tension sur les 6 bougies.


Salut jack,

Déjà fait ce test, j'ai oublié de l'écrire :oops:

J'ai du jus sur mes 6 bougies ! Même si d'après mon père c'est pas la plus belle étincelle qu'il ait vu ! Si on regarde bien y a quelques loupés avec les bougies actuelles, mais même en mettant des neuves à la place ( donc avec une plus belle étincelle et plus de loupé ) ben ça tourne sur 4 pattes !

diablus écrit: Tourne pas rond ton moulin ! :schock:
Tu es sur de l'ordre de branchement du faisceau ? (1.2.3.5.4.6)

PS: ne cherche pas les codes erreurs, sur un problème comme ça tu n'en aura pas.


Salut Diablus,

Wai rien qu'a l'oreille on l'entend... et sur route je n'en parle pas !

Pour l'ordre moi j'ai mis ça



Si on regarde le moteur depuis l'avant de la voiture biensur !

cyril55 écrit: pour le branchement regarde sur cette video vu que je n'arrive pas a mettre les photo


Salut Cyril,

Ok merci pour la vidéo ! J'essayerai mais je pense aussi que c'est pas un code défaut qui va résoudre mon problème...

Donc je peux tester quoi maintenant ? Injection ? Comment ?

Merci à vous

Ad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 16 Nov 2012 22:33 #157932

Salut AdChildren.

Je viens de reprendre un post de cocoprobe sur les ordres d'allumage des différents moteurs.
Je te mets ci-dessous un copier/coller.
Es-tu sûr de l'ordre de branchement de tes faisceaux ? :?

Re: probleme de demarrage

Message de cocoprobe » 17 Oct 2012, 14:58
Rocket un principe de base dans l'allumage des cylindres
généralement les moteurs d'aujourd'hui l'allumage d'un :
4 cylindres c'est 1 , 3 , 4 , 2
6 cylindres 1 , 5 , 3 , 6 , 2 , 4
5 cylindres type audi 1, 2, 4 ,5 ,3
2 cylindres type 2 cv allumage des cylindres en même temps et à chaque rotation du vilebrequin

une fois que tu sais cela tu es le roi du pétrole , il ne reste plus qu'à identifier le cylindre 1 et les plots 1 2 3 4 sur le carter de l'allumeur

Attention ces plots ne sont pas toujours dans l'ordre, par exemple sur l'allumeur des probes v 6 de fin 1997
c'est 5 4 6 3 2 1 sur l'allumeur et non pas 1 2 3 4 5 6 ou 1 5 3 6 2 4.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 16 Nov 2012 23:19 #157933

  • AdChildren
  • Portrait de AdChildren Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 527

Jack_Clint écrit: Salut AdChildren.

Je viens de reprendre un post de cocoprobe sur les ordres d'allumage des différents moteurs.
Je te mets ci-dessous un copier/coller.
Es-tu sûr de l'ordre de branchement de tes faisceaux ? :?

Re: probleme de demarrage

Message de cocoprobe » 17 Oct 2012, 14:58
Rocket un principe de base dans l'allumage des cylindres
généralement les moteurs d'aujourd'hui l'allumage d'un :
4 cylindres c'est 1 , 3 , 4 , 2
6 cylindres 1 , 5 , 3 , 6 , 2 , 4
5 cylindres type audi 1, 2, 4 ,5 ,3
2 cylindres type 2 cv allumage des cylindres en même temps et à chaque rotation du vilebrequin

une fois que tu sais cela tu es le roi du pétrole , il ne reste plus qu'à identifier le cylindre 1 et les plots 1 2 3 4 sur le carter de l'allumeur

Attention ces plots ne sont pas toujours dans l'ordre, par exemple sur l'allumeur des probes v 6 de fin 1997
c'est 5 4 6 3 2 1 sur l'allumeur et non pas 1 2 3 4 5 6 ou 1 5 3 6 2 4.


Donc d'après toi les chiffres sur l'allumeur ne correspondent pas au numéro du cylindre ? Je dois brancher mon faisceau comment alors ?

Il me semble d'après mes notes qu'elle était branchée comme ça avant...

Quelqu'un peut confirmer mon ordre de branchement ?

Merci et bonne soirée,

Ad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 16 Nov 2012 23:38 #157936

Pourtant ton schéma est correcte en le contrôlant avec le Tutoriel moteur V6 du fofo, les ordres de tes branchements sont respectés. Y aurait-il un ordre de branchement spécial Probe V6 de fin 97 comme le décrit cocoprobe ?..

Bonne soirée. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 17 Nov 2012 00:01 #157942

  • AdChildren
  • Portrait de AdChildren Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 527
Possible mais moi elle est de 94 alors !

Bon je retiens quand même que l'ordre de mon faisceau est correct !

Quelle est la prochaine étape selon vous ?

Bonne soirée,

Ad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 17 Nov 2012 00:01 #157943

1ere fois que je vois ça :schock:

bon les mecs il faut réviser là!

tu as rénové quoi sur ton ptit V6?

niveau courroie de distri le calage est oki?
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 246 invités et aucun membre en ligne