Bonjour à tous,
Ma restauration complète du moteur touche à sa fin, mais petit problème... Elle tourne sur 4 pattes ! Vous avouerez que pour un V6 c'est quelque peu génant !
J'ai fait une vidéo du problème que je rencontre, voici les étapes de ce test et la vidéo :
[youtube:2ddgiibm]
[/youtube:2ddgiibm]
- débranchement bougie 2 : OK le moteur ralentit
- débranchement bougie 4 : OK le moteur ralentit
- débranchement bougie 6 :
NOK le moteur ne ralentit pas...
- débranchement bougie 1 : OK le moteur ralentit
- débranchement bougie 3 : OK le moteur ralentit
- débranchement bougie 5 :
NOK le moteur ne ralentit pas...
Bon suite à ce test, j'en fais un autre tout con, j'inverse la bougie 4 et 6 pour être sur que c'est pas un problème de cette dernière !
Bougie 4 toute noire ( combustion incorrecte ) et bougie 6 toute propre ( donc pas de combustion ), je les inverse donc je refais le test si dessus et aucun changement toujours les cylindres 3 et 6 qui ne fonctionne pas !
J'ai également mis des bougies d'un autre véhicule ( bougies neuves ) et aucun changement...
Bon si ça vient pas des bougies ça vient du faisceau, je me suis dis. Donc rebelote, changement du faisceau 4 et 6, mais toujours aucun changement.
J'ai aussi voulu tester les codes de défauts, mais impossible de retrouver la procédure sur l'ancien site ( plus d'ancien site d’ailleurs ! ) ni sur celui-ci... Donc j'ai trouver sur un autre site cette procédure :
- Shunter dans le boitier diag TEN et GND
- Mettre le contact sans démarrer
- Regarder le "CEL" ( ça je sais pas bien ce que c'est je me suis dis que ça devait être sur le tableau de bord )
- Attendre 4 seconde, si le CEL ne clignote pas c'est qui a pas de défaut...
La vidéo de mon test ( à la fin j’accélère à fond et on entend le ventilo tourner donc je suis bien en mode diag ! )
[youtube:2ddgiibm]
[/youtube:2ddgiibm]
Et moi rien ne clignote, donc pas de défaut ou mon test n'est pas bon ? Moi j'avais souvenir qu'il fallait brancher une ampoule, regarder comment elle clignotait, etc...
Donc si c'est pas les bougies et pas le faisceau, qu'est ce que ça peut être ?
Un problème d'injection ? Si y a un étincelle et que ça pète pas c'est qui a pas d'essence...
Sinon j'ai pas d'autre idée ! Et vous qu'en pensez vous ?
Merci d'avance,
Ad.