Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 17 Nov 2012 00:36 #157944

  • AdChildren
  • Portrait de AdChildren Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 527

waldo écrit: tu as rénové quoi sur ton ptit V6?


Voici les plus gros changements :

- Kit joints complet ( dont culasse évidement )
- Courroie de distrib + poulie + pompe à eau
- Embrayage
- Crémaillère de direction assistée + toutes les rotules
- 4 suspensions

Mais je vois pas bien le rapport avec mon problème d'allumage, j'ai juste démonté mes injecteurs mais sans les remplacer. Se peut-il que je les ai mal remis ou mal remontés ? Comment les vérifier ?

waldo écrit: niveau courroie de distri le calage est oki?


Aux dernières nouvelles oui... ! Après j'ai déjà vu des dents sautées, mais au premier démarrage ( donc courroie ok et vérifiée ) il me semble que ça tourné déjà pas rond...

J'ai aussi calé l'allumeur avec une lampe strombo, pour info ! ( à priori pas de rapport avec le fait que seul 4 cylindres fonctionnent mais bon je préfère le dire ! )

Voilà !

Ad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 17 Nov 2012 00:37 #157945

essay de démarrer sans remetre les fils de bougies des cylindres 5 et 6 , si tu t'apercois qu'il sont noyer c'est pas les injecteur , ta refait quoi exactement sur le moteur puisque tu parle d'une restauration ? sinon test les compression pour voir si ta pas une soupape qui reste ouverte mais sur deux cylindre sa m'etonnerer , vu que les fils de bougie ainsi que les bougie ont etait tester j e pense pas que sa vienne de l'allumeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 17 Nov 2012 00:39 #157947

désoler poster trop vite :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 17 Nov 2012 00:44 #157948

  • AdChildren
  • Portrait de AdChildren Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 527

cyril55 écrit: essay de démarrer sans remetre les fils de bougies des cylindres 5 et 6 , si tu t'apercois qu'il sont noyer c'est pas les injecteur


Comment je vois que les bougies sont noyées ? Elles seront couvertes d'essence ?

cyril55 écrit: ta refait quoi exactement sur le moteur puisque tu parle d'une restauration ?


Répondu plus haut, en gros à part des joints ( pour le moteur en tant que tel ) rien d'autre... En tout cas rien qui puisse faire ce genre de problème... J'avais surtout de grosses fuites d'huile, donc l'essentiel de ma restauration a été de corriger ces fuites !

cyril55 écrit: sinon test les compression pour voir si ta pas une soupape qui reste ouverte mais sur deux cylindre sa m'etonnerer


Ok je vais essayer de faire ça, mais je sais plus si mon mano est pas pété ou pas...

Merci,

Bonne soirée,

Ad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 17 Nov 2012 00:47 #157950

elle seront humide et non seche comme les autre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 17 Nov 2012 00:50 #157951

  • AdChildren
  • Portrait de AdChildren Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 527
Ok ben je vais voir ça ce week end !

Merci,

Bonne soirée et bon week end à tous !

Ad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 17 Nov 2012 08:40 #157955

En fait l'ordre d'allumage d'un V6 dépend de la numérotation des cylindres.
L'ordre donné par Cocoprobe est celui utilisé principalement par les constructeurs français qui numérotent ainsi :

1-2-3
4-5-6
et donc allumage 1-5-3-6-2-4 afin d'alterner les bancs à chaque allumage et éviter les bouchons dans les pipes d'échappement. Un autre choix aurait pu être 1-4-2-5-3-6.
Ford pour la probe a choisi de numéroter :

1-3-5
2-4-6
et allumage 1-2-3-4-5-6. Ensuite il y a deux numérotations différentes sur les têtes, celui le plus simple :1-2-3-4-5-6 et l'autre: 1-2-3-5-4-6. Il s'agit juste d'une conception différente des têtes de l'allumeur, sur l'un des modèles un conducteur surmoulé inversant deux plots de contact. Dans tous les cas suivre la numérotation gravée sur le plastique.

Ad==> ton premier post n'est pas clair, on voit sur la vidéo que ce sont les cylindres 5 et 6 qui posent problème, mais tu parles d'essai d'inversion sur les 4 et 6 , de bougie 4 très noire, et tu dis qu'après inversion c'est 3 et 6 qui ne donnent pas :?: :rollover:

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 17 Nov 2012 11:50 #157959

pourquoi le régime de son moteur ne bouge t-il pas quand il debranche les cables de bougie?
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 17 Nov 2012 12:40 #157961

Un cas bizarre à élucider. :!:

Il y a de l'allumage sur les 6 bougies (ceci a été effectivement testé), les 6 bougies sont mouillées (testé aussi).
On pourrait en déduire qu'au niveau des cylindres 5 et 6 qui ne pètent pas, il n'y a pas de compression. :schock:

Pas de compression sur les cylindres 5 et 6 !!! Mais pourquoi donc ?
Suite à une fuite du mélange gazeux par les 2 soupapes qui resteraient ouvertes ou une erreur au remontage ?

Est-ce possible un mauvais remontage mécanique ?
Bonne question pour les possesseurs de moteur V6. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 17 Nov 2012 13:05 #157963

Il y a plusieurs possibilités, comme toujours sur un problème moteur.
-Pas d'étincelle. Sur le 5ème cylindre on entend l’amorçage à la culasse quand il tire le fil du faisceau. Donc là, sur, il y a étincelle. Sur le 6 , je n'entend rien.
- pas d'essence dans le cylindre. Là, il faut vérifier en enlevant le relais d'allumeur, démarreur pendant 20 secondes et contrôle des bougies. Si elles sont humides et "puent" l'essence, il y en a.
- essence + étincelle pas au bon moment. Si l'étincelle arrive dans la phase d'échappement, forcément pas d'explosion et le piston ne pousse pas. Possible sur le cylindre où la bougie est propre. Sur le cylindre où la bougie est noire, l'allumage se produit peut être alors que la soupape est déjà ouverte, donc juste combustion du mélange sans véritable explosion.
Autre piste: le joint d'injecteur est mal monté : le cylindre avale de l'air en supplément par cette entrée ==> mauvaise combustion.
Autre piste: le joint d'injecteur est tombé au remontage : grosse fuite ==> compression très faible.

Bref, beaucoup de possibilités, et la recherche du problème peut être longue, commencer par le contrôle d'essence dans les cylindres et le contrôle de compression.

Ne pas s'énerver, ne pas se démotiver, il y toujours une réponse au problème ;) Il faut juste chercher méthodiquement en ne changeant qu'un paramètre à la fois.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 251 invités et aucun membre en ligne