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Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 21 Nov 2012 11:18 #158091

quand on met du jus sur les injecteurs ben ils crachent tous, les 6....


C'était plutôt prévisible, pourquoi seraient ils tombés en panne pendant qu'ils étaient démontés ?

Sinon, oui, il faut démonter l'allumeur pour pouvoir le faire tourner à la main. Ca n'a rien de compliqué, tu fait un repère avant démontage pour pouvoir le remettre à la même place au remontage, tu enlèves les deux vis et tu tires.

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Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 21 Nov 2012 13:36 #158094

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diablus écrit:

quand on met du jus sur les injecteurs ben ils crachent tous, les 6....


C'était plutôt prévisible, pourquoi seraient ils tombés en panne pendant qu'ils étaient démontés ?


Wai c'est effectivement logique...

diablus écrit: Sinon, oui, il faut démonter l'allumeur pour pouvoir le faire tourner à la main. Ca n'a rien de compliqué, tu fait un repère avant démontage pour pouvoir le remettre à la même place au remontage, tu enlèves les deux vis et tu tires.


Ok je vais faire ça ! Je m'en occupe cet après midi.

waldo écrit: Essais de demonter tes bougies et de voir si tu as une belle etincelle,comme ca tu sera fixé pour ton allumeur.


Déjà fait, l'étincelle est pas la meilleure que j'ai vu mais il y en a une !

Je vous donnerai les resultats de mes tests tout à l'heure.

Bon après midi,

Ad.

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Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 21 Nov 2012 19:43 #158098

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Bon j'avance tout doucement !

J'ai tout remonté le système d'injection aujourd'hui, je redémarre pour essayer : toujours pareil 4 cylindres fonctionnent.

Donc j'ai fait le test de Diablus à savoir : Sortir l'allumeur et le faire tourner à la main, en ayant précédemment débranché le relais .... ( je sais plus son nom ^^ ), on entend donc bien les injecteurs claquer.

Mais je ne savais pas si les 6 claquaient ( on entend que ça claque, mais alors pour savoir lequel.... ) Donc j'ai brancher un injecteur (toujours le même) dans le faisceau qui arrive sur les rampes d'alimentation de l'injection. Je fais tourner ça claque, je change de connecteur, je tourne, ça claque, etc...



Donc le fil en pointiller c'est celui que je change de position à chaque fois

Et voici les résultats

Connecteur Gauche :
- 1 : NOK
- 2 : OK
- 3 : OK

Connecteur Droit :
- 1 : NOK
- 2 : OK
- 3 : OK

Donc le signal électrique n'arrive pas jusqu'aux injecteurs des cylindres 5 et 6... Mais pourquoi j'ai pas de signal ?

L’allumeur ?? je ne pense pas, les capteurs inductifs à l'intérieur sont communs pour les autre injecteurs. Donc rien ne fonctionnerait.

Un fil du faisceau coupé ? Peut être... d'après le Haynes les fils de l'allumeur et des injecteurs vont vers le PCM, je vais tester avec un ohmmètre la continuité électrique... Le PCM se trouve bien coté passager derrière la console centrale ?

Le PCM mort ? là je sais pas, à votre avis ?

D'autres idées ?

Merci d'avance et bonne soirée,

Ad.

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Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 21 Nov 2012 20:29 #158100

Mais je ne savais pas si les 6 claquaient ( on entend que ça claque, mais alors pour savoir lequel.... )


Quand tu as fait un tour pile poil tu dois avoir six claquements. Le capteur est commun, la cloche a six positions et le CPM décale d'un cylindre à chaque impulsion.

Le CPM mort, ça serait une première, sauf mauvaise manip. Je te déconseille d'aller bidouiller directement sur ses entrées et sorties.
Par contre effectivement, tu peux tester la continuité du faisceau. Après avoir débranché la batterie et sorti le connecteur du PCM.
Qu'elle est l'année de fabrication de ta probe ? Pas celle de la carte grise, celle du VIN. Je peux te fournir le plan des connecteurs du CPM.

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Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 21 Nov 2012 20:54 #158101

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diablus écrit: Quand tu as fait un tour pile poil tu dois avoir six claquements.


Non pour un tour j'ai aps 6 claquement je mettais dis que c'était peut être 3 claquement par tour et qu'il fallait 2 tours pour tous les faire claquer mais non... Et de toute façon avec mon deuxiéme test j'ai deux fils du faisceau dans lesquels je n'ai jamais de signal...

diablus écrit: Le capteur est commun, la cloche a six positions et le CPM décale d'un cylindre à chaque impulsion.


Wai c'est ce que j'ai remarqué en démontant.

diablus écrit: Le CPM mort, ça serait une première, sauf mauvaise manip. Je te déconseille d'aller bidouiller directement sur ses entrées et sorties.
Par contre effectivement, tu peux tester la continuité du faisceau. Après avoir débranché la batterie et sorti le connecteur du PCM.


Je vais m'atteler à faire ça !

diablus écrit: Qu'elle est l'année de fabrication de ta probe ? Pas celle de la carte grise, celle du VIN. Je peux te fournir le plan des connecteurs du CPM.


:Mode noob ON: Euh c'est quoi le VIN ? Ma probe est de 94 ! :Mode noob OFF: :D

Merci,

Ad.

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Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 21 Nov 2012 21:24 #158104

Le VIN est le numéro de série (vehicule identification number). Le 10ème caractère est une lettre qui donne l'année de fabrication:
P:1993
R:1994
S:1995
T:1996
V:1997

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Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 21 Nov 2012 21:49 #158106

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LE 10 eme caractère de mon VIN est R donc elle est bien de 1994 !

Tu as les plans du connecteur du PCM ??

Ad.

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Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 21 Nov 2012 22:33 #158108







Voici les 3 connecteurs.

Celui qui t'intéresse c'est le C246. teste la continuité entre les pins 13 et 26 et les injecteurs.

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Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 21 Nov 2012 22:52 #158110

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Ok super Diablus tu assures !

Bonne soirée,

Ad.

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Re: Problème d'allumage ou d'alimentation 22 Nov 2012 22:58 #158142

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Bonsoir,

Bon le problème se précise ! Hélas je pense que vous allez commencer à ne plus pouvoir m'aider... Je m'explique !

J'ai testé mon faisceau aujourd'hui donc d'un coté le connecteur du PCM et de l'autre les injecteurs... Et ben rien ! Que dalle ! Pas un seul fil correct... :schock:

Bon je re-teste mon ohmmètre des fois que... Je me frotte les yeux, me gratte le crane, revérifie dans le haynes... Merde rien ! pas de courant qui passe !

Donc je me dis aux grands maux les grands remèdes, je commence à suivre le faisceau, le désosser, enlever les scotchs...

Et là ohhh surprise ! les 6 fils qui vont du PCM aux injecteurs sont coupés et ils sont reliés à un boitier qui a pas l'air d'être d'origine, ensuite de ce boitier ils repartent vers les injecteurs... Mais c'est quoi ce boitier ? Ben en suivant d'autre fils, j'ai compris que ces boitiers ( un par rampes d'injection ) sont en faite une partie de mon installation GPL !!

Je l'avais complétement oublié celle là ! Donc voilà j'ai trouvé la source du problème même si je ne sais toujours pas pourquoi les boitiers GPL eux ne marchent plus... Donc je vais continuer à désosser le faisceau du GPL et le vérifier complétement. Et si ça ne marche toujours pas, et bien j'irai chez un GPListe... :marteau:

Voilà pour les avancées d'aujourd'hui ! Merci pour tes plans Diablus ils m'ont bien servis ;)

Bonne soirée,

Ad.

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