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Souci de bougies et moteur qui vibre trop 16 Oct 2014 20:48 #168303

Voici le bon faisceau d'allumage - NGK 9925 -

Photo du moteur à Jéko avec le faisceau NGK 9925 (merci à lui pour cette photo). :)



www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-allumage-ngk-9925-998954-685-p
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Souci de bougies et moteur qui vibre trop 16 Oct 2014 21:07 #168304

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Jack_Clint écrit: Voici le bon faisceau d'allumage, l'ami Jeko l'avait déjà commandé pour sa MX6 et il en était très satisfait. :wink:
- NGK 9925 -

www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-allumage-ngk-9925-998954-685-p


Merci Jack pour la réf !

Mais le plus étrange dans tout ça, quand je compare, c'est qu'on a commandé la bonne référence, mais d'une autre marque.

Donc pourquoi les faisceaux sont-ils inadaptés ? Erreur de commande chez Oscaro ?

Jeu de fils d'allumage NGK : 9925

Numéro(s) court(s) : RC-ZX29
Référence constructeur (Numéro OEM) :

BERU :0300890859 - ZEF859
BOSCH :0986357241 - B241
BOUGICORD : 4 167
BREMI : 300/788 - 600/239
CHAMPION : LS306 - LS-306 /190
FACET : 1.500.884 - 48884 - EPS1500884
FAE : 83641
LUCAS : DKB 450

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Souci de bougies et moteur qui vibre trop 16 Oct 2014 21:18 #168305

Parce que chez Oscaro ce n'est pas clair leurs sélections de Probe USA.
Il faut qu'ils mettent à jour leurs différentes Probe au nombre de trois, il y a comme un sac de nœuds chez-eux. :rire:


Ci-dessous en lien, c'est ton achat et c'est pas la bonne référence.
www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-allumage-va...346328-2450159-685-p

Il faut téléphoner et voir avec le magasinier pour qu'il t'envoie la bonne référence et surtout qu'il prenne en compte l'erreur qui s'est produite.
Regarde au dessus " j'avais modifié mon post " tu as en photo le bon faisceau d'allumage NGK : 9925 :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Souci de bougies et moteur qui vibre trop 16 Oct 2014 21:47 #168306

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Jack_Clint écrit: Parce que chez Oscaro ce n'est pas clair leurs sélections de Probe USA.
Il faut qu'ils mettent à jour leurs différentes Probe au nombre de trois, il y a comme un sac de nœuds chez-eux. :rire:


Ci-dessous en lien, c'est ton achat et c'est pas la bonne référence.
www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-allumage-va...346328-2450159-685-p

Il faut téléphoner et voir avec le magasinier pour qu'il t'envoie la bonne référence et surtout qu'il prenne en compte l'erreur qui s'est produite.
Regarde au dessus " j'avais modifié mon post " tu as en photo le bon faisceau d'allumage NGK : 9925 :wink:


Ah oui d'accord ... bon bah on va tout recommander ! Merci :) en espérant que ça arrivera vite !

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Souci de bougies et moteur qui vibre trop 17 Oct 2014 14:22 #168317

Il serait intéressant de voir la tête et la couleur des bougies. Ça en dit beaucoup. Tous les entretiens réguliers ont ils été faits?

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Souci de bougies et moteur qui vibre trop 18 Oct 2014 13:54 #168344

bonjour , avant de regler quoi que ce soit , aussi bien sur le ralenti qu'au niveau du vendeur .....y a des elements de reponses dans la description : si le faisceau d'allumage est fendu , il se peut( je dit bien il se peut) que l'impulsion electrique se fasse a ce niveau , et donc PAS dans le cylindre mais à l'exterieur . Donc un cylindre qui n'explose pas te donne moins de puissance , et desequilibre le moteur d'où une vibration (surtout avec 4 cylindres).
je parle comme ca car le faisceau fendu je l'ai eu , mais moins dramatique sur 6 cylindres.

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Souci de bougies et moteur qui vibre trop 21 Oct 2014 16:49 #168370

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Re-coucou las dedans ! Merci encore pour vos messages, on attendait de faire le test ultime des fils d'allumage avant de vous donner le grand verdict.

Donc voici les fils reçus aujourd'hui, tout bleus, beaux et propres : www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-allumage-ngk-9925-998954-685-p

On a donc testé, et ... arrg ! Ca s'emboite mal. Ca a l'air légèrement trop grand.

Ci-dessous un comparatif avec les anciens fils d'allumage.


Quelle pourrait-être la raison, si ça fonctionne avec Jeko :?

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Dernière édition: par Shera.

Souci de bougies et moteur qui vibre trop 21 Oct 2014 18:06 #168371

Effectivement, on voit bien qu'il est un petit peu plus long et il ne doit pas s'enfoncer à fond (pourtant la référence est bien là) ???

Je viens de prendre une photo sur ma Probe 16V.
J'ai démonté le capuchon caoutchouc qui s'emboite, parfois ce capuchon caoutchouc peut rester coincé dans le puits de bougie autour de la bougie, on peut le retirer avec une pince à bec long. Je suis certain que vous avez contrôlé ceci et que le soucis de dimensions est ailleurs.





Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Souci de bougies et moteur qui vibre trop 21 Oct 2014 19:12 #168373

Bonsoir Clint et merci du temps que tu passe à nous aider!

Effectivement j'avais bien vérifié que les capuchons n'étaient pas restés et je vérifierai bien leur taille demain en me basant sur ta photo. Je ferai aussi des photos avec les nouveaux faisceaux qui restent "surélevés" d'environ 8mm et donc ne rentrent pas...

Je commence à me demander si çà n'a pas plutôt rapport avec les bougies qu'avec les faisceaux réellement, je ferai aussi des photos des puits de bougies ne possédant pas encore d'outil adapté pour les changer (d'ailleurs si vous savez ce qu'il faut en top pour les enlever et mettre correctement je veux bien car entre un cliquet 3/8 et un outil désigné que pour çà je ne sais pas trop vers quoi me tourner...) On essayera en tout cas avec des bougies "standard" dans un premier lieu histoire de voir le problèmes et on passera sur de l'iridium long life pour la suite!

Merci d'avance!

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Dernière édition: par Raptorex.

Souci de bougies et moteur qui vibre trop 21 Oct 2014 19:27 #168374

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Merci encore pour votre aide, c'est là que l'on voit l'importance de la communauté autour d'une même passion :)

Et désolée pour notre "noobitude", mais nous désirons le mieux pour notre belle, même si nous sommes peu expérimentés. Je pense que ce qui compte avant tout, c'est la volonté d'apprendre et de bien faire les choses. Je préfère être patiente et ne pas l'abimer, que de faire des "expériences risquées" et de perdre beaucoup.

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