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Souci de bougies et moteur qui vibre trop 21 Oct 2014 19:34 #168375

Est-ce un autre faisceau que vous avez reçu de chez Oscaro et qui ne correspond pas à la référence NGK 9925 ?
Ou, est-ce une erreur de notre part, avec une fausse donnée au départ ?


En regardant sur d'autres sites, tel que ebay
J'ai cette référence Pour Probe 16V ---> NGK 8179 (Ce qui n'a plus rien à avoir avec l'autre référence NGK 9925 qui ne va pas sur votre Probe 16V)
cgi.ebay.fr/151326407679


Rockauto ---> www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php (Ford - Probe - 2.0L 16V)
www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=946533&cc=1135482
J'ai aussi cette référence : NGK 8179
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Souci de bougies et moteur qui vibre trop 21 Oct 2014 21:20 #168377

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Merci pour les refs Jack, et pas de soucis ^^ Je me demande juste comment Jeko a fait pour que ses fils soient compatibles !

Je vais demander le remboursement de ces jeux de fils d'allumage, et c'est parti pour une commande chez Rockauto ;)



Du coup, j'ai une question concernant le dédouanage à partir des US, car j'ai vu que certain d'entre-vous le faisaient : comment faites-vous ? Je ne vois pas d'option pour.

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Dernière édition: par Shera.

Souci de bougies et moteur qui vibre trop 21 Oct 2014 21:57 #168379

Vous pouvez passer votre commande par l'intermédiaire de Frank57, il est membre de notre forum.
C'est un service que Frank57 nous rend, vous aurez directement l'envoie du bon faisceau d'allumage directement chez-vous.

Voir avec Frank57 en MP pour les modalités d’envoi. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Souci de bougies et moteur qui vibre trop 22 Oct 2014 08:49 #168380

Alors à savoir:
Les références conseillées par oscaro ne sont pas garanties, c'est noté dans leur CGV. J'ai déjà eu le soucis avec eux.
Mon faisceau NGK est aussi difficile à rentrer. C'est la partie cylindrique sous le carré qui est ajusté pour être étanche comme elle doit l'être, bonne chose car c'est ce qu'il faut mais c'est dur à rentrer de part le frottement du caoutchouc et l'effet ventouse. L'astuce c'est de mettre un peu de WD40 sur le doigt et d'en étaler une fine couche sur la partie cylindrique sous le carré. Il faut pas le noyer, juste en mettre assez pour que ça glisse ;) et je fais comme ça à chaque fois.
Pour les bougies, en les enlevant vous aurez une référence dessus et plus qu'a chercher sur internet. Pour les enlever, de mémoire il faut une douille longue de ma 16 et je n'évite soit avec une longue pince à bec soit en enfilant un petit bout de durite de 5 ou 6 mm sur le téton vous pouvez les sortir. Certaines clés à bougies on un système qui les grippe direct. Attention en le remettant, tourner à la main sans clé la rallonge, ça doit y aller tout seul et à la fin on sert à la clé. Sinon vous risquez de mal prendre le pas de vis, et avec une clé on ne sent pas sa force et on foire le pas de vis. Donc à la main c'est plus sûr car on le sent au doigt, et hop un pti coup de serrage à la fin.

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Dernière édition: par coyotanark.

Souci de bougies et moteur qui vibre trop 22 Oct 2014 11:08 #168381

Ce serait donc un soucis de diamètre du caoutchouc trop important à la base du faisceau.

C'est donc une bonne nouvelle apportée par Coyotanark avec l'idée du WD40 ou à défaut avec un autre lubrifiant résistant à la chaleur, comme par exemple quelques gouttes d'huile moteur tenant à +232°C , ce qui permet d'enfoncer dans les puits de bougies le faisceau NGK avec moins d'effort et de pouvoir le ressortir avec plus de facilité sans le détériorer.

Sur mon faisceau (en photos au-dessus) je n'ai pas ce soucis de forcer pour son positionnement, c'est un faisceau acheté chez Ford il y a quelques années, je n'ai plus sa référence ? (dommage) Ce faisceau est toujours en vente chez Ford, son tarif n'est pas des plus compétitif, mais permettait d'avoir le bon faisceau à la bonne longueur et rapidement.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Souci de bougies et moteur qui vibre trop 22 Oct 2014 13:32 #168383

Il n'est pas trop gros, juste ce qu'il faut pour que ce soit étanche. Alors c'est sur c'est chiant à rentrer, mais c'est étanche.

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Souci de bougies et moteur qui vibre trop 22 Oct 2014 17:48 #168385

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Merci à vous deux pour vos commentaires ! Grâce à vous, on a retenté et ... bingo ! Ca s'emboite à la perfection.
Au démarrage, le bruit n'a plus rien à voir. Donc voici une vidéo du démarrage avec les nouveaux fils. Lors des dernières secondes j'ai appuyé légèrement à deux reprises sur l'accélérateur pour tester, mais je n'ai pas fait plus car une vieille aigrie nous observait (sans rire) et vu qu'on aura notre garage dans un mois seulement et qu'on emprunte un parking résidentiel pour l'instant, on ne préfère pas froisser le voisinage. Dites ce que vous en pensez !
PS : Rapto a trembloté un peu à cause de la fatigue.

onedrive.live.com/redir?resid=C5812AF8B7...&ithint=folder%2cjpg

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Souci de bougies et moteur qui vibre trop 22 Oct 2014 18:19 #168386

Hello tout le monde!
je viens juste ajouter des petites précisions!
_Pour la référence des faisceaux d'allumage, c'est bien les NGK 9925 commandé sur oscaro! Pour les bougies, c'est la référence 7121 (ou bien: BCPR6ES-11)
Des faisceaux que j'ai mis il y a quelques semaines déjà! Et je n'ai pas eu de soucis particulier... Juste forcer un peu pour les rentrer et les sortir également!
_Shera: ton moteur tourne mieux j'ai l'impression ! Voir par la suite s'il y a des ratés à chaud (ou à froid)!

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Souci de bougies et moteur qui vibre trop 22 Oct 2014 18:51 #168387

Excellente nouvelle avec cette 2 ième vidéo, le moteur tourne bien mieux, avec la mise en place du faisceau NGK 9925. :thup:

Petit rappel !
Ce faisceau NGK 9925 pour Probe 16V avait posé quelques petits soucis de mise en place au départ, il suffisait de lubrifier la périphérie du joint en caoutchouc du faisceau, celui-ci est calculé pour une étanchéité parfaite, puis de FORCER pour l'emboiter sur la bougie.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Souci de bougies et moteur qui vibre trop 28 Oct 2014 11:29 #168460

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Bonjour à tous ! Je viens vous donner des nouvelles de la belle.

Alors tout d'abord, nous l'avions testée après changement des fils d'allumage. Sur parking, le comportement avait l'air correct.

Puis nous sommes allés plus loin cette fois-ci, empruntant autoroutes et nationales. Au début, ça allait, pas trop de vibrations parasites, les changements de vitesses se passaient sans "broutages". Puis nous passons à Norauto. Je mets la clim en marche avant de repartir. Et là je rallume le moteur ... déjà, la première me semble très faible. (normalement, à l'allumage, l'aiguille du compte-tour monte un peu, puis redescend. Et là, elle restait tout en bas sur le 1 presque sans bouger). Puis en démarrant, la voiture vibre d'un coup beaucoup plus que d'habitude ... Ensuite, je constate que lors du passage à la vitesse supérieure ou en rétrogradage, les reprises ne sont plus souples. J'ai le droit à des à coups comme si elle était en sous régime trop souvent.
Question : la clim pourrait jouer dans tout ça ?
Je pense qu'Alex et moi, nous irons bientôt en Alsace dans le garage de Probe pour en avoir le cœur net :)

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