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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 02 Déc 2006 19:34 #38891

En effet, poussoir qui claque, pour moi la cause a toujours été la m?me: distri mal calée (il suffit d'un rien)

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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 02 Déc 2006 19:35 #38893

sur le v6 tendeur hydraulique hs,


Bruit caractéristique. Tu n'entends pas les poussoirs mais un bruit qui ressemble beaucoup ? celui que faisaient nos vélos quand on mettait un bout de carton dans les rayons. Vieux souvenirs :?:

Probe GT US 1993

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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 02 Déc 2006 19:35 #38894

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le probleme cest que le gars fait la distri si je lachete, c'est un risque ? prendre, car si jamais il fait la distri et change d'huile et que ca le fait toujours, j'ai l'air un peu bete...

mais petite précision, j'avais l'impression que ca claquait plus vers le couvre cullasse de devant, derriere ca avait l'air d'aller.

donc peut etre la distri...
v6 michigan 1997

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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 02 Déc 2006 19:39 #38896

Faut bien prendre un peu de risques dans la vie :lol:

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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 02 Déc 2006 19:39 #38897

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Alexis écrit: En effet, poussoir qui claque, pour moi la cause a toujours été la m?me: distri mal calée (il suffit d'un rien)



Sur le 16v pas de probleme tu te trompe d'une dent et les souppapes touche les pistons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 02 Déc 2006 19:42 #38898

probe16vbelgium écrit:

Alexis écrit: En effet, poussoir qui claque, pour moi la cause a toujours été la m?me: distri mal calée (il suffit d'un rien)



Sur le 16v pas de probleme tu te trompe d'une dent et les souppapes touche les pistons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est clair, pour apprendre la mécanique il vaut mieux avoir direct le 6 cylindres :lol:

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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 02 Déc 2006 19:51 #38901

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donc d'aprés vu distri mal callée ?

le kit distri inclu le tendeur hydraulique ?
v6 michigan 1997

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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 02 Déc 2006 19:55 #38902

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Et non il est assé cher meme si il y a moyen d'en trouver bon marché,javais donné quelque lien a alexis :wink: ,et on dis pas que ca vien de la il faudrais etre devans la voiture pour etre +- certain meme si c'est pas facile sans demonté pour voir :wink: .

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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 02 Déc 2006 19:58 #38904

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ce netait pas reelement localisable

mais pour moi si ca claquait cetait juste au niveau du 1er couvre coulasse devant

donc ca me parait bizarre que ce soit que les poussoirs des 3 cylindres de devant seulement

quand vous le dite, on aurait plus dit la distri

mais cest pour ca demain, j'aimerai bien ecouter une autre probe, car cest pas non plus un gros clac clac, cest en ouvrant le capot, qu'on lentend
v6 michigan 1997

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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 02 Déc 2006 20:03 #38907

Si elle a vraiment pas beaucoup de kilométrage, ca m'etonnerait que ce soit ce vérin, ou alors il a un défaut de fabrication. (celui que j'ai sur la mienne a l'age de la voiture, soit 203000km ...)
Par contre, un mauvais calage peut-?tre du ? une courroie mal placée, ou détendue, ou trop tendue, si par exemple elle était en limite de côte lors de sa fabrication. C'est le probl?me quand on achete du bas de gamme, les controles qualités sont bien moins important.
Si elle est pas loin de 80000-90000, la courroie a pu se détendre avec l'age, ce qui provoque un décalage.
C'est ce qui m'est arrivé.
A l'époque, sur un "autre forum", on m'avait conseillé moultes huiles et autres additifs, j'avais du y mettre 10 litres de ces conneries :lol:

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