Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Pb démarrage Probe 16V 26 Oct 2014 21:39 #168436

• Victor.a
  • Portrait de Victor.a Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Salut,
L'allumeur a été changé, le mécano m'a dit qu'elle démarrait mais ne "travaillait pas correctement" c'est pas un problème moteur car de ce côté tout est ok. Le pb c'est qu'il doit passer la voiture a la valise mais il n'a pas la bonne prise car elle date de 1996 et n'est pas la même que sur les autres probe. Tu sais ou je peux en trouver une ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 27 Oct 2014 10:13 #168439

• ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
Hello,

L'allumeur n'a pas du être calé correctement ou alors il n'a pas shunté la prise diag pour que le calculateur prenne les changements en compte,utilises la fonction recherche en haut et tapes par exemple calage allumage et tu trouveras toutes les infos pour faire ceci correctement ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Pb démarrage Probe 16V 27 Oct 2014 12:09 #168440

Ludo à raison. Pour info la probe est en OBD1, donc il n'y a pas de standard universel défini. Mais il n'y a pas besoin d'appareil, la plupart des manip utiles peuvent être faites avec un peu d'astuce.

Pb démarrage Probe 16V 27 Oct 2014 15:43 #168449

Victor.a écrit: Salut,
L'allumeur a été changé, le mécano m'a dit qu'elle démarrait mais ne "travaillait pas correctement" c'est pas un problème moteur car de ce côté tout est ok. Le pb c'est qu'il doit passer la voiture a la valise mais il n'a pas la bonne prise car elle date de 1996 et n'est pas la même que sur les autres probe. Tu sais ou je peux en trouver une ? Merci

C'est un moteur Mazda MX6 qu'il y a sur ta Probe 16V - 2.0L

A défaut d'informations dans son environnement proche, ton mécanicien-auto doit téléphoner à un garage Mazda pour savoir comment il doit faire pour régler l'allumeur à la lampe stroboscopique.

Ou lire cette page, tout est expliqué pour le réglage de l'allumeur à la lampe stroboscopique. :wink:
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1607...mage?start=30#167717
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Pb démarrage Probe 16V 26 Déc 2015 21:59 #174802

• Victor.a
  • Membre senior
  • Membre senior
Bonsoir
je viens de récupérer ma voiture qui ne fonctionne toujours pas. Quand on la démarre elle se branche puis calé au bout de 2 secondes. Est ce le transpondeur ? Si quelqu'un pourrait m'aider ca serait vraiment génial car je sais vraiment pas quoi faire

Pb démarrage Probe 16V 26 Déc 2015 22:35 #174803

Slt Victor.a :)

Encore et toujours cette Probe qui ne fonctionne pas ? :sad:

Je dirige ton Topic dans la section << Electricité >>
Je l'associerais avec ton dernier Topic du 28 Jan 2014, concernant le même sujet, de façon à n'en faire qu'un seul.

Ce sera plus pratique pour nous.
Vu que ce sujet a déjà été étudié, mais apparemment sans résultat.

A+

Pb démarrage Probe 16V 26 Déc 2015 23:07 #174805

• Victor.a
  • Membre senior
  • Membre senior
Oui
je suis désespéré

Pb démarrage Probe 16V 26 Déc 2015 23:37 #174806

J'essaie de reprendre depuis le début. :wink:

Ton Allumeur de type S3 a été changé par le garage Ford et la panne est toujours présente.
Le garage Ford as dû te livrer ta Probe sur un plateau ?

Si ton moteur se met en route puis s’arrête après quelques secondes, c'est un soucis sur le transpondeur TEMIC qui est l'antidémarrage. Ensuite tu as le voyant Check-Engine qui s'allume, c'est le moteur barré.

Ton soucis peut aussi provenir de la puce dans ta clé de contact, je ne sais pas si un aimant permanent puissant ne peut pas t'annuler le code interne de la clé pucée. Sinon c'est le transpondeur TEMIC qui serait défaillant, peut-être un mauvais contact possible sur la broche de liaison, ce serait du jamais vu ici-même, mais pas impossible non plus.

Il faut sortir le transpondeur de dessous la console centrale et faire l'essai avec la broche de contact, ensuite si pas de résultat, refaire les soudures internes du transpondeur, les soudures larges des circuits de puissance. Malgré ceci, on ne peut pas t'affirmer que la panne sera effectivement trouvée.

Le voyant Check-Engine (moteur barré) s'allume avant le démarrage, puis s'éteint de suite après démarrage.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Pb démarrage Probe 16V 26 Déc 2015 23:52 #174807

• Victor.a
  • Membre senior
  • Membre senior
Désolé suis pas du tout mécano

Pb démarrage Probe 16V 27 Déc 2015 00:01 #174808

Victor.a écrit: Salut,

Effectivement ! Si le garage en ayant changé l'allumeur S3 n'a pas shunté TEN + GND dans la prise diagnostic afin de régler correctement l'Allumeur à la lampe stroboscopique, la Probe ne tournera pas correctement et pourra même caler, sans oublier la RAZ à faire ensuite.

La valise pour Ford-Probe n'existe pas.
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1611...s-pour-nos-vehicules

C'est le garage Ford qui devrait lire ce Topic.
Sinon à notre niveau du forum, on ne pourra rien faire à distance sur ta Probe. 8)

Dernière édition: par Jack_Clint.