Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Pb démarrage Probe 16V 27 Déc 2015 14:12 #174824

t'es d'ou victor???
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 27 Déc 2015 15:16 #174826

• Victor.a
  • Portrait de Victor.a Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Je suis a Bois Colombes dans le 92

Pb démarrage Probe 16V 27 Déc 2015 18:46 #174827

• Victor.a
  • Membre senior
  • Membre senior
Il y a combien de boîtiers TEMIC ? J'ai l'impression quˋil y en a 2 : 1 a côté de la pédale d'accélérateur et l'autre sous le volant près du neiman.
C'est lequel qui doit être HS ?

Pb démarrage Probe 16V 27 Déc 2015 20:44 #174830

C'est difficile de te répondre Victor, quelle partie du maillon TEMIC est HS.
Il n'y a qu'un seul boitier TEMIC, appelé Transpondeur qui sert d'antidémarrage, il est fixé sous la console centrale, protégé par un blindage acier.

Ça donne ceci comme fonctionnement, sans trop rentrer dans les détails. Je ne sais pas si ça va t'apporter grand-chose.
-- Le Neiman contient un émetteur/récepteur alimenté en 12 volts, Le Neiman capte le code de la puce qui se trouve dans la clé, et renvoi ce code au transpondeur TEMIC qui se trouve sous la console centrale, ensuite il y a un échange d'informations entre le transpondeur TEMIC et le Calculateur. Si tout est OK le moteur démarre.

Chez-toi Victor, je pense que tu as un soucis sur ce maillon, sans pouvoir te dire exactement où se trouve la panne ?
-- soit la puce dans la clé est défaillante, elle aurait été en contact avec un électroaimant puissant, elle aurait chauffée, bref ! Les possibilités ne manquent pas, mais on n'a jamais vu des soucis de cet ordre ici-même, je ne m'en souviens pas.
-- soit le Neiman, la partie (émetteur/récepteur) possède un mauvais contact et n'est pas correctement alimenté en 12 Volts.
-- soit le Transpondeur TEMIC à un soucis, mais c'est extrêmement rare, mis à part ceux qui ont séjourné dans l'eau, ce Transpondeur est fiable.
-- Enfin le Calculateur qui se trouve en fin de maillon, si il reçoit la bonne information de la part du Transpondeur TEMIC, il démarrera le moteur. Si il ne reçoit pas la bonne information, il démarre le moteur quelques secondes, puis l'arrête. Le Calculateur est aussi très fiable.

Une simple astuce pour ceux qui n'ont plus qu'une seule clé contenant la puce d'origine du maillon de l'antidémarrage TEMIC.
Ils se feront faire un double de clé (sans puce) et scotcheront la clé d'origine (avec puce) autour du Neiman, en toute discrétion. Ils utiliseront le double de la clé de contact sans puce pour démarrer la Probe, si par hasard ils perdent cette clé (sans puce) elle sera facile à refaire.

Comment est arrivé cette panne après l'achat de ta Probe ? Donne nous des informations à ce sujet (merci). :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

Pb démarrage Probe 16V 27 Déc 2015 21:46 #174833

• Victor.a
  • Membre senior
  • Membre senior
Bonsoir
je n'ai jamais eu de problème avec ma Probe. Je l'ai acheté neuve en juillet 1996. Jamais aucun problème jusquˋau jour où en sortant du parking de chez moi ellea ddémarré, fait 10 mètres puis calé. Ensuite impossible de la redémarrer, elle se mettait en route puis calé au bout de 2-3 secondes. La bobine a été changé, et toujours même problème. Apparemment aucun problème de moteur, c'est au niveau du démarrage. Elle a à peine 135000 km je voulais vraiment la garde mais la je désespère

Dernière édition: par Victor.a.

Pb démarrage Probe 16V 27 Déc 2015 22:13 #174834

D'accord !
On pressent bien que c'est un maillon du système TEMIC qui est défaillant.

Tous ces symptômes que tu nous décris le prouve.
As-tu essayé d'utiliser ta 2ème clé de contact pour démarrer ? Je pense que oui.

Pb démarrage Probe 16V 27 Déc 2015 22:19 #174835

• Victor.a
  • Membre senior
  • Membre senior
Oui j'ai 3 clefs et j'ai essayé avec les 3 et toujours même résultat

Pb démarrage Probe 16V 27 Déc 2015 23:03 #174836

Je ne pense pas que tu aies un fusible de grillé ? Je pense que tout à été contrôlé sur ta Probe et que tout fonctionne parfaitement. Sauf bien entendu la mise en route du moteur.
www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=afusibfyf.jpg

Voici à droite de la photo le Neiman TEMIC, il se trouve dans le volant de direction.
En mettant la clé de contact dans le Neiman et en tournant la clé, tu alimentes en 12 volts le boitier noir qui capte le code de la clé pucée et l'envoi immédiatement au Transpondeur TEMIC se trouvant sous la console centrale. Il se pourrait qu'à cette endroit du Neiman, tu aies un mauvais contact ? Le boitier noir ne serait pas alimenté. Mets-y un bon coup de WD40 dans le trou de la clé de contact, tu ne risques rien, et refait un essai de démarrage.

Tout ceci n'est qu'une supposition de ma part.
Je ne suis pas voyant-mécanicien à distance, je tente d'expliquer une panne possible à cet endroit qui serait dû à un mauvais contact.

Pb démarrage Probe 16V 27 Déc 2015 23:29 #174841

• Victor.a
  • Membre senior
  • Membre senior
Ok merci j'essaye demain j'espère vraiment réussir à la faire démarrer
pour les fusibles j'avais regarder tout est ok
je te tiens au courant

Pb démarrage Probe 16V 28 Déc 2015 00:31 #174845

panne vu plusieurs fois à l'époque et je l'ais eu aussi ,c'est le module écris témic dessus en dessous du tableau de bord près du calculateur et comme l'a dit jack ,ils sont tous les deux en dessous d'un blindage si mes souvenirs sont bons.

j'en ais changé 1 une fois la voiture à redémarrée.
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .