Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 26 Mar 2015 21:35 #171348

Les bougies BOSCH N°12 ce sont des FR6DC, ce sont les bonnes bougies pour Probe 16V.
www.norauto.fr/produit/4-bougies-d-allum...html#blc_Description

On retrouve ces bougies BOSCH - FR6DC sur le wiki (lien ci-dessous), par contre je n'ai jamais utilisé cette référence de bougie BOSCH, je ne peux pas te dire ce que ça vaut ? Je prends des Ford - Motorcraft AGPS 32C1 pour 50000 km, avec un contrôle à 30000km pour voir leur état (simple curiosité).
www.wiki-ford-probe.com/index.php/Bougies_ford_probe_16V

On continuera sur ce Topic.
Sinon on ne va plus rien comprendre de ce qui a déjà été fait.
Prends le(s) code erreur à la prise diagnostic, souvent ça aide bien et c'est fait pour cela. ;)

Edit : Tu as quoi comme huile dans ton carter moteur ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 26 Mar 2015 22:12 #171349

Calou66 écrit: Maintenant en ce qui concerne le LDR, le premier remplissage j'ai du mettre +/- 3 litres, après j'ai du pomper les durites de façon à chasser l'air, et j'ai du rentrer de cette façon un peut près 1l, donc il en reste encore à mettre, et sans le moteur en route ce n'est pas évidant à compléter

Le circuit de refroidissement de la Probe 16V est de 7 litres de LDR, tu ne peux pas rouler avec ( 3 + 1) = 4 litres
Il te manque 3 litres de LDR dans le circuit ? :wink:

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 26 Mar 2015 22:16 #171350

• Calou66
  • Portrait de Calou66 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Merci Jack ;)
Alors tout bon pour les bougies, j'avais tout de meme un doute... en ce qui concerne l'huile j'ai mis de la 10w40 de bas de gamme car avant de lui mettre de la bonne huile je voudrais lui faire un bon nettoyage, d'autant plus que j'ai toujours un doute sur l'état du joint de culasse :froid:
Donc demain je lui ferais une lecture dès codes défauts, mais ce qui m'étonne grandement c'est qu'avant que je change ce foutue calostat elle fonctionnais pas bien... mais elle fonctionnais, et là elle ne veux meme plus démarrer??, je me pose la question si le fait qu'il n'y à plus de LDR dans le boitier de gestion du ralentis n'est pas en cause que le moteur ne démarre plus??

Dernière édition: par Calou66.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 26 Mar 2015 22:26 #171351

Il faut que la sonde à 2 fils trempe dans le LDR, elle envoie les infos au Calculateur. Il faut absolument que ton circuit de refroidissement soit rempli correctement et en totalité, le bouton du chauffage sera ouvert (positionné sur chaud).

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 26 Mar 2015 22:38 #171352

• Calou66
  • Membre elite
  • Membre elite
Merci de ses précisions ;)
Je crois que ces deux fils de la sonde ne sont pas trempés dans le LDR (pour ne pas dire surement) car j'ai beau remplir de ce coté là, et le liquide coule dans le circuit sans se remplir ça fais comme un bruit de vide d'air, je suppose que c'est à cause du gros manque de LDR dans le circuit ?? donc.. il n'y as pas photo, il faut que j'arrive à le remplir complètement ce circuit

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 27 Mar 2015 18:42 #171358

• Calou66
  • Membre elite
  • Membre elite
Bonjour à tous :chin:
Bon... ça continue la galère...!!! plus d'étincelles aux bougies, je suppose que ça viens de la tète d'allumeur ??? Mais avant de toucher je voudrais savoir si il y à une manipulation à faire ou ne pas faire ?? pour le controler, j'ai fais une recherche mais je ne trouve rien, et bien souvent hélas les post restent sans fin, plus de nouvelles...!! et c'est bien dommage bref...
Pour la purge vu que je n'ai pas réussi à démarrer le moteur, j'ai démonté la grosse durite du haut et remplis jusqu'à rasbord, j'ai meme remplis par la durite de lAC c'est pas le must mais c'est mieux que ce que j'arrivais à remplir par le radiateur
Pour l'allumage, si vous avez d'autres idées je suis à votre écoute, c'est ma première Probe et je patauge pas mal
Merci d'avance

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 27 Mar 2015 19:27 #171359

Ça continue, le sort s'acharne sur cette Probe 16V. :sad:

Je vais essayer de refaire une check-liste détaillée. :wink:

-- Joint de culasse souvent mis en cause, mais mystère sur sa qualité ? On attend de savoir la vérité à son sujet.
-- Radiateur que l'on n'arrive pas à remplir correctement, le circuit de refroidissement fait de la résistance, 4 litres lui suffit au lieu de 7 litres de LDR ?
-- Le Calorstat est neuf, c'est une bonne chose.
-- Maintenant il n'y a plus aucune étincelle aux bougies ? C'est l'Allumeur qui te donne la Haute-Tension, à condition qu'il soit alimenté en 12Volts (voir les fusibles). Ça peut-être la Bobine ou le Module Électronique HS ? Ces deux pièces sont incluses dans l'Allumeur, il n'y a pas de code erreur répertorié sur un Allumeur.

C'est bizarre tout ceci, cette Probe 16V roulait pourtant ? :cryhappy:

Edit : J'ai fait marche arrière, tu as un Transpondeur Bosch VIM125 qui a déjà été shunté.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 27 Mar 2015 19:46 #171361

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
verifie les shunt de ton transpondeur, c est pas le manque de LDR qui te ferai cramer l allumeur. sur l une des broche de l allumeur il y a un fil qui est l alim 12v, mais je sais plus lequel c est :s :s si je peux ce week end je regarderai sur la mienne
Après un FSDET.... un KLDET.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 27 Mar 2015 20:14 #171364

Je pense aussi que le shunt du Transpondeur Bosch serait à vérifier. :wink:

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 27 Mar 2015 20:22 #171365

• Calou66
  • Membre elite
  • Membre elite
Bonsoir et merci ;)
Je vais aller voir un marabu, et mettre une gousse d'ail pour chasser les mauvais esprits :fou:
Pour le LDR oui c'est un peu près ça 4 litres
Hier elle démarrais, c'est depuis que j'ai changé mon calorstat qu'en chauffant elle c'est arreté d'un coup, et depuis plus rien
Dernièrement dès qu'elle chauffais elle calais pour démarrer 5 minutes plus tard, une fois qu'elle avais refroidis, mais dès qu'elle réchauffais re-bellotte elle calais, tout ça est arrivée en s'aggravant depuis que j'ai touché au calorstat pour la première fois
Je pense aussi vu le temps qu'on n'as eu ici (pluie) que c'est peutetre du à l'humidité, habituellement on gratte la tète de delco et ça reparts, mais je crois que sur la Probe 16V ce n'est pas aussi simple que ça ??
Un fusible ?? oui.. c'est probable je vais controler, ça je suppose que si c'est lui c'est le 100A ??, en tout cas j'espère que l'allumeur n'est pas en cause, normalement un allumeur donne une panne franche non ?? au moins qu'il s'agisse d'humidité?? encore une fois je raisonne ne connaissant pas la Probe, du coup j'ai peur de toucher à tout et n'importe quoi sans avoir d'avis, j'ai pas envie de produire dès pannes en cascades à plus s'en sortir, car avant elle tournais bien, juste un problème de yo-yo au ralentis