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Plus De Compte Tour :( 01 Fév 2010 20:14 #127322

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salut tous
j'ai un petit soucis avec ma MX6 V6
je m'explique :)

elle a 203000km
a froid tout est parfait lineaire et tt.. mais parfois mee a froid je monte a 4000tr dans le vide et la l'aiguille fait n'importe quoi
des ratés de ouf!! je coupe le contact je le remet et la ca le fait plus...
bon ok ca roule toujours nikcel
j'arrive a bonne temperature... j'ecrase l'accelerateur.. humm tout va bien je me fait quelque acceleration digne de ce bon vieux V6
et arrivé un moment des raté en dessous de 2000tr
et a partir de 4000 juska 6000tr je roule sur 5 cylindre avec des bruits chelou dans la ligne d'echappement... alors a quoi pensez vous?

je precise que j'ai 6 bougies Iridium un faisceau en 10.2mm² qui ont 2000km, un filtre a essence neuf, le réglage du ralenti effectué hier avec reset of course :) un allumeur qui n'a que 2000km...

generalleclercq pense aux lambda... et vous? :mefie2:

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Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 01 Fév 2010 20:39 #127323

Non, une lambda qui merde, ça ne fait pas perdre un cylindre.
Un cylindre qui n'allume pas c'est à 99.99 % un problème d'allumage. Commence par monter des bougies normales, je ne serais pas surpris que le problème vienne de l'iridium, surtout à chaud. Et ne traine pas trop, certains ont coulé un piston avec ces bougies bizarres...

Probe GT US 1993

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Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 01 Fév 2010 20:52 #127325

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j'ai heureusement gardé mes ancienne bougies.. alors le iridium seraient a chier? et je risque de niquer un piston a cause de ces merdes :o

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Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 01 Fév 2010 21:51 #127329

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vraiment pas cool pour les iridium... ba demain je change mes 6 bougies... un bon coup de brosse ca ira large :) je comprend pas que avec la chaleur ces bougies deconnent a ce point là..

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Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 01 Fév 2010 22:02 #127330

si sa marche pas tu fais comme moi sur ma probe tu regarde ton reniflar.

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Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 01 Fév 2010 22:06 #127331

Ce n'est qu'une hypothèse, mais tu seras vite fixé. En iridium, il y a plusieurs indices de température et certaines ne doivent pas convenir au moteur de la probe. Dans le doute il vaut mieux vérifier et remonter des vieilles bougies pour comparer.

Probe GT US 1993

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Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 01 Fév 2010 22:08 #127332

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ou est le reniflar? demain je serai fixé

mais pour le coup du moteur qui deconne a 4000tr a froid et je coupe le contact je remet et ca le refait pas

c'est du a quoi?

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Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 02 Fév 2010 06:18 #127333

le reniflar c'est une grosse durite qui sort de l'arriere du systeme d'admission d'air au tuyau d'entrée d'air (entre le filtre et l'entrée dans le bloc)

Sur ma Ford probe je l'avais enlevé (fissuré) impossible d'avoir un régime stable parce que j'avais une entrée d'air en trop
a la sortie du filtre a air il y a un boitier qui controle l'arrivée d'air et a l'entrée du systeme d'admission ya n'a un autre.
Si les deux mesures sont pas cohérente ton moteur commence a déconer.

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Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 02 Fév 2010 11:49 #127338

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il est bien là :) comme j'ai enlevé ma boite a air et remise j'ai tout bien rebranché..

mais je comprend pas un truc... le coup du compte tour qui deconne a 4000tr
je peux rouler comsa sur le meme demarrage... ca deconne toujours a 4000
mais si en roulant je coupe le contact et je le remet ca deconne plus a 4000tr..
ensuite a chaud c'est une autre histoire... je perd carrément un cylindre voir plus.. des bruits de feraille dans la ligne et elle a du mal....
donc si ce sont les bougies je serai fixé :)

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Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 02 Fév 2010 12:02 #127340

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j'ai regardé sur un forum et un ga qui a un S13 avait mis les iridium et il parlait de raté a haut regime.. et il a finalement changé l'ecartement a 0.9 car elles etaient a 1.1.. vous en pensez quoi

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