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Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 26 Fév 2010 21:24 #127916

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j'ai fait un reset ^^ et bizarment ca marche.. vous pensez que c'est aussi con que ça?

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Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 26 Fév 2010 22:50 #127917

C'est pas con, c'est juste normal.
Le calculateur garde en mémoire la valeur d'avance à l'allumage et compense pour y revenir. Le reset efface cette valeur et le calculateur est obligé de prendre une nouvelle valeur qui est donc celle du nouveau réglage.
Il faut toujours faire un reset, que ce soit réglage d'allumeur ou de ralenti.

Probe GT US 1993

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Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 26 Fév 2010 23:11 #127918

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je me trouve con ^^ bon plus les ratés de ouf :D mon allumeur mal calé c'est sur vu que je l'ai mis vite fais.. par contre j'ai toujours des petits raté en dessous de 2000tr et genre si je me maintiens a 3500 des mini raté.. ca petouille dans le pot.. dû au calage?

j'ai plusieurs questions :)

je commence par dire que j'ai une poulie allégé donc pour le calage ca sera dur... j'ai un ami probiste qui m'en donne une d'origine pour le calage
donc mes questions
si je fais le calage avec le poulie origine et que je met la allégé ensuite, ca dérèglera ou non?
réglage du ralenti avant ou après le calage? car je me demande si je fais mon ralenti a 650tr avec l'avance ca va le changer..
ces "mini ratés" partiront? ou ca viendrai d'autre chose.. encrassement.. je sais pas :) D

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Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 28 Fév 2010 19:37 #127981

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j'ai parlé trop vite... je viens de rouler environ 30 bornes en m'amusant un peu.. et au retour re des ratés.. moins important qu'avant certe mais ils sont là
perte de puissance, on dirai que je perd un cylindre..ca commence a m'enerver : :mad2:
il y a quoi qui pourrai etre en cause?

debimetre
sonde de temperature
lambda..

je sais plus quoi faire avec cette caisse!

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Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 28 Fév 2010 19:52 #127982

J'ai exactement le même problème que toi, Jeantalus pourra te confirmer, il est monté avec moi.

De mon côté, j'ai changé les bougies, câble de bougies, doigt d'allumeur, capot d'allumeur, mass air flow, et c'est toujours pareil :x

Cependant, j'ai un code d'erreur, le code 24 (sonde lambda arrière HS).
Il faut que je trouve un moment pour la changer, en espérant que mon problème vienne bien d'elle.

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Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 28 Fév 2010 20:05 #127983

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tout est neuf pour moi aussi... a froid ca marche du tonerre
meme a chaud
mais on va dire au bout d'un moment ca deconne.. je n'ai aucun code defaut.. j'ai essayé taleur
la led s'allume puis s'eteint donc... rien
tu as un 24V?

c'est a n'y rien comprendre alors...Mazda m'a dit de regarder debimetre et sonde temperature
mais une lambda ne ferai pas ça... mazda ma parlé aussi d'un souppape peut etre morte... enfin bon je suis paumé reellement..

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Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 28 Fév 2010 23:45 #127984

Oui j'ai une 24V.
Y'a peut être une relation avec les soupapes, enfin sur la mienne, les joints de queue de soupapes sont morts et elle bouffe de l'huile. Peut être que ça modifie le rapport air-essence? Et l'huile n'est pas compressible, alors ça peut peut être provoquer des ratés ?? Enfin, j'y crois pas trop.

Sinon, moi ça le fait surtout à chaud, quand je roule à vitesse constante.
Si je met le pied au plancher, ça ne broute plus :marteau:

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Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 28 Fév 2010 23:56 #127985

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alala ces caisses ^^
generalleclerc pense a de l'huile qui rentre dans les puits...
etant donné que mes joints sont nazes... mon calage est pourri je pense ok mais bon... très compliqué tout ça.. Diablus saura surement nous en dire plus..

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Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 01 Mar 2010 07:35 #127990

j'ai eu de l'huile dans les puits avant de changer les joints , et elle ne m'a jamais fait ça ! :sceptique:

mx6 24v , jaguar 32v

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Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 01 Mar 2010 07:56 #127991

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arf.. mais pourquoi c'est moi qui tombe sur des pannes que personne n'a deja eu :marteau:
si ca continu je vais finir par la vendre...

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