Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 03 Mar 2010 12:52 #128069

mon ancien allumeur ce n'etait pas le module.. mais la bobine


Sur ? :sceptique:
Tu as mesuré les résistances ?

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 03 Mar 2010 13:10 #128071

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
hé bien en fait diablus.. j'ai testé avec mon ancienne bobine et le nouveau module.. bizarre elle n'a pas demarré.. donc je sais maintenant que ce n'etait pas le module mais la bobine.. du coté du quebec on vient de me dire ignition coil...bobine quoi..un ga sur sa PGT a eu exactement pareil.. mais personne ne parle de module...donc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 03 Mar 2010 13:20 #128072

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
1993 MAZDA MX-6 LS 2.5L 2497cc V6 MFI : Allumage : Bobine d'Allumage


BECK/ARNLEY Pièce # 1788242 More Info
Internal

Part Image
$60.79 $0.00 $60.79

AIRTEX Pièce # 5C1122 More Info

Part Image
$83.79 $0.00 $83.79

STANDARD MOTOR PRODUCTS Pièce # UF313 More Info

Part Image
$89.79

quelle marque prendre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 03 Mar 2010 13:30 #128073

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
ou sinon mon pote Loco a un allumeur mais pas le bon du tout pour sa voiture.. un allumeur a 4 broches.. la bobine est identique dedans? je peux essayer avec ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 03 Mar 2010 19:13 #128075

donc je sais maintenant que ce n'etait pas le module mais la bobine..


Ca c'est ta conclusion. Et si tout bêtement l'allumeur n'est pas alimenté ??

Pour contrôler la bobine:



Sur la photo tu vois 3 fiches de connecteur et une espèce de cheminée (puits HT).
Entre les deux fiches les plus près de la cheminée tu dois trouver une résistance d'environ 1 ohm, c'est le coté basse tension.
Entre n'importe quelle fiche et le puits HT tu dois trouver environ 22 Kohms.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 03 Mar 2010 20:21 #128080

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
c'est une conclusion qui me parait etre juste puisque avec le meme module ca demarre avec une bobine et pas une autre.. c'est donc que la bobine est morte
je verifi ca samedi car ma voiture est chez loco :)
mais une bobine je pensais que c'etait sois ca marche sois ca marche pas.. ca pourrait faire en sorte que j'ai des ratés comme ça a chaud? d'aprèss le quebec oui.. et toi diablus tu en penses quoi :mefie2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 03 Mar 2010 20:41 #128085

En principe oui, une bobine ça marche ou ça marche pas. Il faut quand même savoir qu'une bobine ce sont des tours de fil de cuivre isolés entre eux, et si l'isolant se détériore certains tours peuvent être court-circuités, ce qui provoque une différence de rapport entre BT et HT et donc une variation de la valeur de la HT (une bobine est un simple transformateur).
En principe ça ne dure pas longtemps avant coupure définitive de la bobine.
La valeur de résistance des bobines joue aussi sur la qualité d'étincelle. Sur les probes et MX6 il y a eu plusieurs bobines avec des valeurs de résistance différentes (liste complète sur le Haynes).
Donc même si deux bobines sont absolument similaires vues de l'extérieur, elles peuvent avoir des caractéristiques différentes et ne pas convenir à ton allumeur.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 04 Mar 2010 01:40 #128091

hors de question que tu récuperes ma bobine MDR ma voiture ne doit pas finiren piece détaché :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 04 Mar 2010 10:48 #128094

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
je parle de l'allumeur qui ne convient pas a ta voiture loco :)

Diablus, oui c'est ce que je pensais :) s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raté A Haut Regime A Chaud. 04 Mar 2010 11:23 #128095

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
j'ai pris les resistances de mon ancienne bobine celle avec laquelle ma voiture ne demarre pas.. HT 11k ohm et BT rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 235 invités et 2 inscrits en ligne