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Poussoirs hydrauliques. 11 Juil 2013 21:20 #161285

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alors une technique pour empêchez ce problème ? changer la pompe a huile ?

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Poussoirs hydrauliques. 11 Juil 2013 21:29 #161287

Oui, c'est le mieux, sinon glisser une rondelle sous le ressort de tarage pour augmenter la pression sur le clapet.
Quelqu'un du forum l'avait fait, je crois que c'est Jeantalus. mais je n’ai plus en mémoire l'épaisseur de sa rondelle. prudence !

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Poussoirs hydrauliques. 11 Juil 2013 21:34 #161288

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on peut pas étirer le ressort ?

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Poussoirs hydrauliques. 11 Juil 2013 22:30 #161289

Non. Si tu arrives à l'étirer c'est que tu as dépassé la limite d'élasticité de l'acier qui le compose. Et le ressort a perdu sa propriété principale qui fait qu'après compression il reprend sa longueur d'origine. Ce n'est pas facile à expliquer, mais en gros tu la rendu "mou" et il ne remplira plus sa fonction.
Par contre en réduisant sa longueur d'origine par un calage, tu lui redonnes plus de vigueur sans détériorer son efficacité.
Un ressort, c'est à la fois un truc tout simple, je dirais même tout con, mais très complexe en résistance des matériaux. Malgré les apparence un ressort comprimé puis relâché ne travaille pas en compression mais en torsion. C'est le fil qui le compose qui se "tord" sur lui même, emmagasine de l'énergie, puis la restitue en se détendant. Et ce qui provoque son affaiblissement au fil du temps c'est ce qui est connu comme l'effet de fatigue. donc dépasser la limite élastique de sa matière ne fait qu"augmenter le problème, même si on a l'impression que ça marche mieux après l'avoir allongé. Ca ne fera qu'accélérer sa dégradation.
Désolé pour ce cours un peu fastidieux, mais en résumé: ne pas l’allonger mais augmenter sa compression au repos par un calage.

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Poussoirs hydrauliques. 11 Juil 2013 23:09 #161290

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Je rapelle que j'ai 18 ans j'était en STI on voyais ça donc je comprend ce que tu veux dire ^^ mais vu qu'on vois que de la theorie en pratique un peu perdus...

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Poussoirs hydrauliques. 12 Juil 2013 11:53 #161294

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diablus écrit: Non. Si tu arrives à l'étirer c'est que tu as dépassé la limite d'élasticité de l'acier qui le compose. Et le ressort a perdu sa propriété principale qui fait qu'après compression il reprend sa longueur d'origine. Ce n'est pas facile à expliquer, mais en gros tu la rendu "mou" et il ne remplira plus sa fonction.
Par contre en réduisant sa longueur d'origine par un calage, tu lui redonnes plus de vigueur sans détériorer son efficacité.
Un ressort, c'est à la fois un truc tout simple, je dirais même tout con, mais très complexe en résistance des matériaux. Malgré les apparence un ressort comprimé puis relâché ne travaille pas en compression mais en torsion. C'est le fil qui le compose qui se "tord" sur lui même, emmagasine de l'énergie, puis la restitue en se détendant. Et ce qui provoque son affaiblissement au fil du temps c'est ce qui est connu comme l'effet de fatigue. donc dépasser la limite élastique de sa matière ne fait qu"augmenter le problème, même si on a l'impression que ça marche mieux après l'avoir allongé. Ca ne fera qu'accélérer sa dégradation.
Désolé pour ce cours un peu fastidieux, mais en résumé: ne pas l’allonger mais augmenter sa compression au repos par un calage.


c est toujours un réel plaisir de te lire diablus ;)

je me rappel de la probe a Raptor a l époque qui avait exactement le meme soucis que toi, je crois qu il avait été chez un garagiste qui lui avait soit changer sa pompe a huile soit modifier ( certainement l astuce de la rondelle sur le ressort) apres il n avait plus de souci de claquement, sinon au pire passer sur un huile plus epaisse mais ca ne fera que retarder un souci qui empirera avec le temps!
metre un mano de pression d huile serait pas une mauvaise chose pour connaitre ta pression ( a froid/chaud et a bas/haut regime)
Après un FSDET.... un KLDET.

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Poussoirs hydrauliques. 12 Juil 2013 16:53 #161297

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épaiseur de la rondelle ?

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Poussoirs hydrauliques. 13 Juil 2013 16:26 #161300

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j ai trouver en faisant une petite recherche un post ou sa parle de rondelles dans la pompe a huile : www.ford-probe.fr/forum/mecanique/139790...n-a-la-remy-p#139833

je pense que le mieux serait de connaitre la longueur totale du ressort lorsqu il est neuf et mesuré le tiens, sinon au pire essayer d en acheter un neuf ou changer la pompe a huile car quitte a tout démonter autant partir sur du neuf!
Après un FSDET.... un KLDET.

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Poussoirs hydrauliques. 14 Juil 2013 13:35 #161302

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1 ou est le pompe a huile ?
2 peut on la changer sans sortir le moteur de la voiture ?
3 ou achter une pompe a huile ?

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Poussoirs hydrauliques. 18 Juil 2013 23:33 #161346

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