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Poussoirs hydrauliques. 06 Fév 2014 00:26 #164548

Slt Robert et tous,



Ces soit-disant bruits de poussoirs hydrauliques (clic-clic-clic) tantôt (clac-clac clac) suivant la température du moteur m'ont ennuyés un moment et après plusieurs démontage/remontage du cache de la courroie de distrib, j'ai enfin trouvé la solution.

Au début, je ne savais pas que c'était ce cache qui faisait résonance en étant bien en phase avec les trs/mn du moteur.
C'était inquiétant !!! Ce que je peux en dire : Le cache plastique se déforme avec le temps, il n'est qu'à quelques mm de la courroie de distrib et fait office de caisse de résonance, avec un phénomène de claquements parfois assez prononcés.

Voici ma solution.
Le cache qui était maintenu par 4 boulons, tient maintenant avec 3 boulons (2 en haut et 1 en bas à droite), j'ai fais une découpe à la scie de cette partie qui faisait résonance, Je peux apercevoir l'état de la courroie et aussi le ressort du galet tendeur situé à gauche. J'ai laissé la partie avant du cache qui fait office de protection.
J'avais déjà vu en photo la Probe à Jeantalus, il avait retiré complètement ce cache, et je ne savais pas pourquoi ? Maintenant je sais.

Aujourd'hui, je n'ai plus aucun bruit et le moteur est silencieux, en plus j'ai une fenêtre pour jeter un coup d'œil sur la courroie.
Les poussoirs hydrauliques n'ont jamais été la cause de ce bruit. :)
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Poussoirs hydrauliques. 06 Fév 2014 19:48 #164560

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Bein vue que je vais changer mes poussoir hydraulique aussi , il serrait bien aussi que je change ce ressort ?

Faudrait que je jette un coup d’œil sur le cache plastique qui protège la courroie , erf j'ai pas trop le temps en ce moment pour m'occuper de tout les problème de ma Probe :(
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

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Poussoirs hydrauliques. 06 Fév 2014 21:53 #164567

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bha vaut mieux pour pas que ça abîme tes nouveaux poussoirs si non tu les auras payer pour rien ^^

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Poussoirs hydrauliques. 07 Fév 2014 18:32 #164572

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la decoupe que tu as fait jack j approuve pas specialement :s
je viens de faire ma distri et j ai racheté de nouveau cache tout neuf et j avou c est une belle galere a bien les emboité correctement quand ils sont neuf!
jeantalus lui de mémoire avais pas taillé ces cache plastique mais plutot la partie gauche du cache culbu, ce qui laissé juste voir les poulie d arbre a cam et le haut de la courroie, perso je ferai pas la meme découpe car j ai deja eu un soufflet de cardan déchiré et la graisse c ets projeté un peu partout, et avec la poussiere/saleté etc etc , mes carters été devenu tres gras et degeulasse a souhait donc j imagine pas si j avais eu la meme découpe que toi... maintenant ce n est que mon avis perso et mon vécu, je te le souhaite en aucun cas ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

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Poussoirs hydrauliques. 07 Fév 2014 21:00 #164574

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Exact Wicki, en ce qui concerne le cache-culbu de Jeantalus.
Voici la seule photo que j'ai. Mais le cache du haut était bien en place au final.
De mon coté, j'ai la pompe de direction qui avait lâché et s'est mise à pisser plein pot... Bien content d'avoir mes caches en plastiques ;)
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Poussoirs hydrauliques. 07 Fév 2014 21:14 #164576

Slt Winckerman, :)

Effectivement ton post m'a interpellé.
Ayant déjà eu une très légère fuite de graisse au cardan droit, cette graisse s'était projeté sur l'enroulement en cuivre de l'alternateur, c'est ce petit détail que le CT m'avait fait remarqué (je ne l'avais pas vu).

Le coupable était le gros collier de maintien du soufflet du cardan droit, qui avait été mal serré d'origine et avec le temps (Probe 16v année 94), un léger jeux s'était formé, je perdais très légèrement de la graisse à cet endroit sur autoroute, vue la force centrifuge de l'ensemble. Cette fuite a été résolu avec un autre collier mieux serré. D'ailleurs j'ai fais l'autre coté aussi.

Je mets une photo de la partie arrière, où cette découpe a été faite, on ne la voyait pas sur l'autre photo.
Ca serait certainement mieux avec un cache neuf (niveau sécurité), je suis tout-à-fait d'accord avec toi. :thup:
Mais le fait d'avoir un oeil sur ma courroie de distrib, me plait d'autant plus. C'est vrai que c'est galère à emboîter ces caches plastique.

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Poussoirs hydrauliques. 07 Fév 2014 21:51 #164577

Slt Jeko, :)


Exact pour Jeantalus, le cache du haut (plastique) de la protection de la courroie de distrib a bien été conservé, j'étais pourtant persuadé du contraire. :oops:
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Poussoirs hydrauliques. 08 Fév 2014 08:59 #164579

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Jack_Clint écrit: C'est vrai que c'est galère à emboîter ces caches plastique.


Fais comme moi: tu t'attaque à un V6. Après tu diras "Ils sont super simple sur 16V!" ^^
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Poussoirs hydrauliques. 09 Fév 2014 19:51 #164633

Moi j'ai les 2 caches plastiques pour protéger de la merde en roulant mais coupé le couvre-culasse. je suis un psycho, quand je fais mes niveaux je vérifie mon calage de distri... :oops:

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Poussoirs hydrauliques. 23 Déc 2015 21:27 #174769

Bonjour jai moi aussi un problème de bruit poussoir. Pour éliminer les pistes je voudrai moi aussi à mon tour enlever ce fameux Carter en plastique. Pouvez vous m'expliquer comment enlever ce Carter. Est ce que c'est dangereux de rouler sans se Carter ? Pour moi le bruit vient aussi à chaud et j'ai remarquer que ma jauge pression d'huile était sur le M de NORMAL et donc à froid la jauge sur N voir impeu au dessus de N et donc as de bruit. J'envisage de mettre de la 15w40 si il h aura Toujour le bruit sans Carter.

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