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Poussoirs hydrauliques. 08 Oct 2013 21:40 #162491

J'ai souvent entendu dire par des automobilistes, qu'ils avaient un bruit moteur plus silencieux de suite derrière une vidange.
C'est dû à l'huile neuve, il faut voir combien de km avait l'huile de ta dernière vidange ? Était-elle rincée ?

Sinon pour moi, que je sois en 15w40 ou maintenant en 10w40, mon compte tour (ralenti à chaud) n'a pas changé d'un poil.
Le principal c'est que tu aies eu un résultat positif. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Poussoirs hydrauliques. 10 Oct 2013 10:25 #162538

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Avant la derniere vidange juste 1000km donc elle était toute neuve ! était elle rincée ? Je n'ai jamais entendus cette expression.
Oui, c'est le principal

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Poussoirs hydrauliques. 10 Oct 2013 11:12 #162540

Slt robert, :)

1000 km pour une huile moteur que l'on vidangera ensuite (comme tu l'as fait) c'est bénéfique pour nettoyer l'intérieur d'un moteur lorsque l'on ne connait pas les périodes d'entretien de l'ancien propriétaire. Ça ne peut faire que du bien, on peut même pousser jusqu'à 2500 km, il n'y a pas de théorie la-dessus, c'est celui qui fait qui choisit. A ce stade de 2500km on ne peut pas dire que l'huile moteur soit "rincée".

Ce terme "rincée" veut dire que l'huile moteur est rempli de déchets provenant de la combustion dans les cylindres, l'huile moteur est saturée, elle est arrivée au bout de ses capacités de protection/lubrification du moteur qui sont nombreuses.

Les différentes huiles pour automobiles sont complexes dans leur élaboration, l'huile moteur (pour moi) est celle qui souffre le plus, étant menée à rudes épreuves.

www.castrol.com/liveassets/bp_internet/c...a/ABC_F_Mai_2009.pdf
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Poussoirs hydrauliques. 12 Oct 2013 22:21 #162585

ji conpremd plu rien faut chamgé la pumpe à oil :? normalemant

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Poussoirs hydrauliques. 12 Oct 2013 23:32 #162592

jibo écrit: ji conpremd plu rien faut chamgé la pumpe à oil :? normalemant

Salut jibo.


Je ne connais pas l'état de ta pompe à huile ? La nature de ton huile moteur et les km du moteur ?
Voilà, je m'explique.. ;)


Ma pompe à huile de Probe 16V va bientôt avoir 200 000km, elle pompe parfaitement, ceci d'après les informations prises sur mon capteur de pression d'huile qui me renvoi les informations sur l'aiguille du tableau de bord. Donc pour moi tout va bien, je n'ai aucune raison de changer ma pompe à huile.

Bien sûr comme toute mécanique, la pompe à huile s'use, mais pas au point de ne plus rien pomper, à moins que l'axe d'entrainement soit HS, mais là le moteur sera HS rapidement.

Certes ! à 250 000km la pompe aura un petit peu de jeu latéral au niveau de son axe, on peut dire qu'elle sera très légèrement "fuyarde", le clapet de décharge devenant légèrement fuyard lui aussi.
Je n'ai pas de données chiffrées là-dessus concernant une pompe neuve et une pompe identique ayant 250 000km ? Je n'ai encore jamais vu une pompe à huile que ne pompe plus, mais qui pompe moins bien, surtout si on met dans le carter moteur une huile 0W30 au lieu d'huile 10w40 voir même 15w40 comme celle que j'ai vidangée dernièrement à 7500km.
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Poussoirs hydrauliques. 14 Nov 2013 08:50 #163308

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Bonjour tout le monde bon après 1 mois te demi je n'ai plus jamais entendus mes poussoir hydraulique !
donc mon problème venais bien du ressort de la pompe d'huile !
Le pourquoi du comment je ne serais vous l'expliquer mais avant de changer vous poussoirs je vous conseille a tous ceux qui ont ce bruit de
demonter la cuillasse du bas moteur bien évidemment vidangé ! et ensuite de dessous vous pourrez retirez ce ressort sans démonter la pompe d'huile. ATTENTION sur mon modèle le ressort n'était pas bloquer avec un vis ! c'est une rondelle qui le bloquais qui est assez chiante a remettre donc il faut être agile de ces doigt! et des outils un peu pointus sont la bienvenus !
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et au fait j'avais oublié de cité lors de ma vidange avant la modification du ressort j'vais sortit 4.2 littre 'd'huile ! car en fait plus il faisais le bruit plus je rajouté d'huile ! ^^ mais au moin quand je roulais j'vais plus de bruit :p par contre je n'avais pas non plus d'huile dans les conduis réinjectant l'air de la culasse dans l'injection !

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Poussoirs hydrauliques. 05 Fév 2014 21:59 #164533

robert écrit:
et au fait j'avais oublié de cité lors de ma vidange avant la modification du ressort j'vais sortit 4.2 littre 'd'huile ! car en fait plus il faisais le bruit plus je rajouté d'huile ! ^^ mais au moin quand je roulais j'vais plus de bruit :p par contre je n'avais pas non plus d'huile dans les conduis réinjectant l'air de la culasse dans l'injection !


Le carter moteur contient 3,5L d'huile, en vidangeant 4,2L tu avais 0,70L d'huile en trop, ce qui fait beaucoup.. :rollover:
Il ne faut jamais être au dessus du MAXI de la jauge d'huile, ça ne sert à rien et ça ne marchera pas mieux.
C'est même préjudiciable pour le bon fonctionnement du moteur.
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Poussoirs hydrauliques. 05 Fév 2014 22:32 #164536

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Ben carrément préjudiciable l'huile peut entrer dans les chambres de combustion et bruler. Et là emballement moteur et casse...

Ad.

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Poussoirs hydrauliques. 05 Fév 2014 23:13 #164540

ou au moins une perte de puissance avec le vilo qui barbotte dans l'huile...

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Poussoirs hydrauliques. 05 Fév 2014 23:19 #164542

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adchildren c'est pas un moteur diesel ;) juste ça s'encrase rien de plus et après une bonne étude jack vus que ma pompe d'huile envoyer moins de débit et donc je compenser en mettant un niveau plus haut d'huile ce qui même en accélérant fort ne faisais pas sortir les 4.2l d'huile en trop j'enlever la connection dans la cuillase por voir si de l'huile sortais ;) !


Bref pour conclure maintenant je ne sais plus combien de mois après je n'ai toujours pas de problème de poussoir hydrauliques donc mon problèmes venais effectivement bien de ma pompe d'huile du petit ressort , donc avant de banquer pour changer vos poussoirs a part si vous avez de l'argent a dépenser occuper vous de la pompe d'huile et si vous les changes vos poussoirs vérifier que le ressort ne soit pas trop court au risque d’abîmer les nouveaux poussoirs

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