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Poussoirs hydrauliques. 19 Jui 2013 17:22 #160972

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Bonjour, donc des que mon moteur est chaud ! quand il le veux bien les poussoir hydraulique font du bruit sur un long trajet comme autoroute ils ne le font jamais que sur des trajet en ville quand il fait bien chaud, je laisse reposer et le moteur au redémarrage ne fais plus de bruit. je suis en 10w40 je me poser la question de passer en 15w40 ou 15w50 la quelle serais la plus adapter pour ne plus avoir ce bruit ?

et si le bruit de part pas vous me conseiller d'acheter un moteur d'ocaz pour les remplacer ou de les acheter neuf ?

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Poussoirs hydrauliques. 19 Jui 2013 21:21 #160977

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Mon moteur a 350.000 kms et les poussoirs sont d'origines. Je roule avec de la 15w40; aucun bruit ;)

Vérifie que ton niveau soit au maxi (sans le dépasser).
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Poussoirs hydrauliques. 19 Jui 2013 23:13 #160979

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Waw merci alors je pense que si je ne les ais pas trop démolis ça devrait le faire

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Poussoirs hydrauliques. 20 Jui 2013 19:03 #160991

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Pour être sur certain ne vaut-il pas mieux que je mette de la 20w50 ? vus que j’achète un nouveau bidon autant acheter et être sur que ça marche ! non ?

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Poussoirs hydrauliques. 20 Jui 2013 19:45 #160994

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en fait je vien de voir que pour les claquement a chaud c'est l'indice derriere le W qui compte donc 15w40
seras moin fluide a chaud q'une 20w50 non ?

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Poussoirs hydrauliques. 20 Jui 2013 19:51 #160995

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20w50 :o c'est trop épais pour nos moteur!!
Reste en 10w40, voir 15w40.
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Poussoirs hydrauliques. 20 Jui 2013 19:57 #160996

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Ok alors 15w40 et je ferais part de mes poussoir hydraulique j’espère que ça va marcher !

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Poussoirs hydrauliques. 20 Jui 2013 20:11 #160997

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Oui, tiens nous au courant.
Et mets en jusqu'au niveau max, sans le dépasser ;)

Si ça claque encore malgré ça, c'est que les poussoirs ont pris une claque. Mais ça serait étonnant!!
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Poussoirs hydrauliques. 20 Jui 2013 20:19 #160998

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Surtout qu'il ne le font pas tout le temps ! ils ne le font que a chaud ! et que en ville !

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Poussoirs hydrauliques. 20 Jui 2013 23:08 #161001

Salut à tous,


Je pensais aussi avoir un bruit de poussoirs hydrauliques, un bruit qui n’apparaît pas tout le temps, un bruit suspect, inquiétant et étrange qui est en phase avec les trs/mn du moteur. :marteau:


En fait ! Après dépose de mon cache haut-moteur, puis démontage du cache plastique de la courroie de distribution qui est tenu par 4 boulons, ensuite remontage du cache haut-moteur et remise en route du moteur. je n'avais PLUS AUCUN BRUIT. :banane: Un ralenti des plus silencieux, un réel plaisir d'écoute, un moteur qui ronronne à merveille.
C'était donc lui le coupable, le cache en plastique (du haut) qui protège la courroie de distribution.


Ce cache plastique en vieillissant, semble se déformer vers l'intérieur et entrer en résonance avec les trs/mn du moteur, ce cache est très près de la courroie de distribution.
En appuyant sur le coté de ce cache, il doit rester quelques millimètres avant qu'il ne touche la courroie de distribution et là ! Le bruit augmente..

Jeantalus avait retiré ce cache plastique, je pense que ce n'était pas pour rien. C'est la photo de son capot moteur ouvert, qui m'avait mis la puce à l'oreille.


Maintenant, il se peut que ce soit effectivement les poussoirs hydrauliques, entre le clic-clic et le clac-clac, il n'y a qu'un pas à franchir. :rire:


Pour l'huile moteur, je roule en ce moment (essai) avec de la 15w40 - ACEA : A3-B3 - API :SL/CF - Elf Prestigrade TS. Beaucoup d'autres huiles 15w40 n'ont pas ces normes et sont souvent classée au rang inférieur ACEA : A2/B2. (à contrôler sur l'étiquette du bidon). Mais une 10w40 fera très bien l'affaire, surtout si l'on habite en Haute-Savoie et que l'hiver est rude avec des températures très basses.

Certains roule en 5w40, c'est un choix personnel...
Dans tous les cas, une vidange entre 7500 km et 10 000km est bénéfique pour la longévité du moteur. Trop d'espacements entre les vidanges remplit le moteur et ses poussoirs hydrauliques, de boue, de cambouis avec des formations de vernis.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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