robert écrit: Et pour continuer sur la lancée de Jack si ton problème ne viens pas de la ! ils viens de ton huile trop fluide (5w40) ou de ta pompe a huile !
je précise maintenant après 3 jours de test que je n'ai plus du tout de problème de poussoir hydraulique en 15w40 avec des rondelles que j'ai rajouter a mon ressort de ma pompe a huile ! donc mes poussoirs on un peu souffert mais ils ne font plus aucun bruit !
Salut robert,
Je suis content que tu aies eu un résultat positif.
L'huile moteur que j'utilise en ce moment (vidange récente) c'est de la Elf Compétition ST 10w40 - ACEA : A3/B4 - API : SL/CF
www.total.fr/cs/Satellite?blobcol=urldat...557467&ssbinary=true
Je n'ai aucun bruit de poussoirs hydrauliques.
C'était tout simplement mon cache plastique de la courroie de distribution, le coupable. Je l'ai remarqué le jour où j'ai enlevé ce cache, puis fais tourner le moteur. Et là ! Plus aucun bruit.

Ce bruit de claquement qui se généralise à l'ensemble du moteur peut-être grave ou plus aiguë suivant la chaleur du cache plastique.
Pour ce qui est de ma pression d'huile qui variait anormalement sur l'aiguille du tableau de bord, c'était dû à un mauvais contact sur le fil d'arrivé 12V de mon capteur de pression d'huile qui vaut 72 euros. Ce n'est pas un pressostat d'huile On/Off à 10 euros.
Pour répondre à ta question, je n'utilise plus de 5w40 depuis au moins 30 000km.
Pourquoi pas ! C'est une idée (la rondelle) pour remettre aux normes le clapet de décharge de la pompe à huile, j'avais regardé aussi ce Tuto. Mais je suis un peu sceptique sur le fait de comprimer un ressort de 1,2mm environ, avec des rondelles rajoutées.
Certes ! La pression d'huile sera supérieure et de surcroît avec de la 15w40 qui est plus visqueuse à froid (15w) mais à chaud elle reste une w40. Je ne pense pas que ton moteur était mal lubrifié AVANT ce rajout de rondelles. Tu verras avec le temps et les km ce que cela donne..
La 15w40, c'est l'huile que j'ai voulu tester par curiosité avant de remettre récemment de la 10w40.
Mon moteur ne bouffe pas d'huile entre deux vidanges, je suis donc reparti en 10w40 pour 7500km. Avec un bruit moteur nickel et une excellente pression d'huile sur l'aiguille du tableau de bord..