Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Poussoirs hydrauliques. 28 Sep 2013 20:27 #162259

  • robert
  • Portrait de robert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 227
hein ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poussoirs hydrauliques. 28 Sep 2013 22:05 #162262

t'a bien mis une rondelle cet qoui les bouchons?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poussoirs hydrauliques. 28 Sep 2013 22:10 #162263

  • robert
  • Portrait de robert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 227
j'en est mis deux ! les bouchons en voiture ^^ quand elle tourne au ralentit quoi et a chaud ^^ donc apauravent des qu'elle chauffé sur place avec peu d'huile qui monter dans le haut moteur ^^ les cliquetis venaient !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poussoirs hydrauliques. 29 Sep 2013 13:16 #162277

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220
Jibo pour mieux te comprendre merci d éviter d écrire en language codé lol
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poussoirs hydrauliques. 29 Sep 2013 15:15 #162285

  • robert
  • Portrait de robert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 227
Merci Wiker man , donc aujourd'huis j'ai tester j'ai fait un petit tour avec une fois bien chaude je la laise sur place chez moi puis même au bout de 10 minutes rien ! donc je pense que mon affaire est régler même pas a fond au niveau de l'huile moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poussoirs hydrauliques. 01 Oct 2013 21:02 #162369

salut à tous,

Je continue sur le sujet des poussoirs comment localiser un ou plusieurs poussoirs hydrauliques (neuf) qui claque? Après 10.000km.
Comment expliquer se claquement que certains d'autre nous rencontrent avec ses poussoirs, le fait est qu'il travail mal dans le logement de l’alésage de la culasse (usure kilométrages) ou autre? :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par GT-R.

Poussoirs hydrauliques. 01 Oct 2013 22:39 #162371

GT-R écrit: salut à tous,

Je continue sur le sujet des poussoirs comment localiser un ou plusieurs poussoirs hydrauliques (neuf) qui claque? Après 10.000km.
Comment expliquer ce claquement que certains d'entre nous rencontrent avec ses poussoirs, le fait est qu'il travaille mal dans le logement de l’alésage de la culasse (usure kilométrages) ou autre? :?


Salut GT-R, :)


Avant toutes recherches sur des bruits supposés de poussoirs hydrauliques (Probe 16V) bruits qui ne sont en fait qu'une résonance qui est produite par la protection plastique de la courroie de distribution, ce qui donne un claquement régulier bien en phase avec la rotation moteur.

-- Déposer le cache du haut moteur.
-- Retirer la protection en plastique noir de la courroie de distribution qui est fixé par 4 boulons de 10mm (protection du haut).
-- Remonter le cache haut moteur sans avoir remis la protection de la courroie de distribution et écouter le bruit du moteur pour voir si ça claque encore.

Avec des vidanges rapprochées à 7500km, l'huile moteur contenant des agents nettoyants se fera un plaisir de nettoyer les poussoirs hydrauliques, cette huile "non rincée" ayant encore conservé ses qualités, elle prolongera la vie du moteur.

Vidanges très rallongées = Moteur en danger ... (nouveau dicton) .. :schock:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Poussoirs hydrauliques. 01 Oct 2013 22:47 #162372

  • robert
  • Portrait de robert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 227
Et pour continuer sur la lancée de Jack si ton problème ne viens pas de la ! ils viens de ton huile trop fluide (5w40) ou de ta pompe a huile !

je précise maintenant après 3 jours de test que je n'ai plus du tout de problème de poussoir hydraulique en 15w40 avec des rondelles que j'ai rajouter a mon ressort de ma pompe a huile ! donc mes poussoirs on un peu souffert mais ils ne font plus aucun bruit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poussoirs hydrauliques. 02 Oct 2013 00:05 #162373

robert écrit: Et pour continuer sur la lancée de Jack si ton problème ne viens pas de la ! ils viens de ton huile trop fluide (5w40) ou de ta pompe a huile !

je précise maintenant après 3 jours de test que je n'ai plus du tout de problème de poussoir hydraulique en 15w40 avec des rondelles que j'ai rajouter a mon ressort de ma pompe a huile ! donc mes poussoirs on un peu souffert mais ils ne font plus aucun bruit !


Salut robert, :)


Je suis content que tu aies eu un résultat positif.


L'huile moteur que j'utilise en ce moment (vidange récente) c'est de la Elf Compétition ST 10w40 - ACEA : A3/B4 - API : SL/CF
www.total.fr/cs/Satellite?blobcol=urldat...557467&ssbinary=true


Je n'ai aucun bruit de poussoirs hydrauliques.
C'était tout simplement mon cache plastique de la courroie de distribution, le coupable. Je l'ai remarqué le jour où j'ai enlevé ce cache, puis fais tourner le moteur. Et là ! Plus aucun bruit. :D Ce bruit de claquement qui se généralise à l'ensemble du moteur peut-être grave ou plus aiguë suivant la chaleur du cache plastique.


Pour ce qui est de ma pression d'huile qui variait anormalement sur l'aiguille du tableau de bord, c'était dû à un mauvais contact sur le fil d'arrivé 12V de mon capteur de pression d'huile qui vaut 72 euros. Ce n'est pas un pressostat d'huile On/Off à 10 euros.
Pour répondre à ta question, je n'utilise plus de 5w40 depuis au moins 30 000km.


Pourquoi pas ! C'est une idée (la rondelle) pour remettre aux normes le clapet de décharge de la pompe à huile, j'avais regardé aussi ce Tuto. Mais je suis un peu sceptique sur le fait de comprimer un ressort de 1,2mm environ, avec des rondelles rajoutées.
Certes ! La pression d'huile sera supérieure et de surcroît avec de la 15w40 qui est plus visqueuse à froid (15w) mais à chaud elle reste une w40. Je ne pense pas que ton moteur était mal lubrifié AVANT ce rajout de rondelles. Tu verras avec le temps et les km ce que cela donne.. :wink:


La 15w40, c'est l'huile que j'ai voulu tester par curiosité avant de remettre récemment de la 10w40.
Mon moteur ne bouffe pas d'huile entre deux vidanges, je suis donc reparti en 10w40 pour 7500km. Avec un bruit moteur nickel et une excellente pression d'huile sur l'aiguille du tableau de bord.. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Poussoirs hydrauliques. 02 Oct 2013 10:18 #162376

  • robert
  • Portrait de robert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 227
en fait c'est 3 mm ;) je suis passé de 44 a 47mm et j'ai en plus changer mon filtre a huile dont je n'avais pas l'historique ;) et je pense que dans 7500km je vais faire une vidange pour repasse en 10w40 :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 155 invités et aucun membre en ligne