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Probe V6 qui monte anormalement en température 28 Sep 2015 21:17 #173556

Pour le téléchargement du Haynes Probe - MX6 , Il faudra cliquer sur la flèche verte située à gauche de ce texte ci-dessous.
C'est juste pour situer l'endroit. :wink:

Manual Taller Ford Probe y Mazda626 (inglés)
Descarga


www.manualesdemecanica.com/manuales/func-startdown/1906/
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Probe V6 qui monte anormalement en température 28 Sep 2015 22:59 #173559

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Wouah merci super génial !!! Ta trop gèrer jack_Clint :-D

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Probe V6 qui monte anormalement en température 29 Sep 2015 17:18 #173566

l'ancien propriétaire de celle que j’ai en ma possession, me disait qu'environ tous les deux mois le système catalytique qui prend les gaz brûlé les garde en réservent puis les rebrûles


C'est ce qui explique l'énorme bonbonne sur le toit de ta probe ! Parce que pour stocker 2 mois de gaz d'échappement, il faut un sacré réservoir !!! :lol: :lol: :lol:

Il y en a qui racontent vraiment n'importe quoi :marteau: :marteau: :marteau:

Probe GT US 1993

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Probe V6 qui monte anormalement en température 29 Sep 2015 17:28 #173568

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Comme dans tout il faut en prendre et en laisser mais c'est l'intention qui compte je pense que tous les gens qui se sont pris la pêne de répondre mérite un peu de considération... Tous le monde n'est pas mécano !!! Moi j'ai la chance d'avoir un père mécanicien mais malheureusement pas professionnels du v6 et encore moins de la probe qui reste une espèce rare ;-)
J'aurais certainement des mois de travaux...

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Probe V6 qui monte anormalement en température 29 Sep 2015 19:38 #173569

Du calme David !

Je ne parle, bien évidemment, que de l'ancien propriétaire qui t'a raconté une grosse connerie.

Probe GT US 1993

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Probe V6 qui monte anormalement en température 29 Sep 2015 19:45 #173570

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Ah mais je suis très calme et c'est pas moi qui est parlé de gaz brûler tout les 2 mois lol
J'avoue que son ancien propriétaire lui a dit une belle boulette mais on entends tellement de chose sur les voitures... Rien que moi pour mon soucis j'ai eu je ne sais combien de piste et je ne sais même plus par où commencer

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Probe V6 qui monte anormalement en température 30 Sep 2015 11:26 #173575

Ce que lui a raconté l'ancien proprio est le principe du FAP avec liquide de régénération comme sur les voitures françaises modernes (les allemandes n'ont pas ce liquide, ce qui cause pas mal de problèmes avec les FAPs allemands).
J'ai un serveur avec toutes les docs, comme le haynes que t'as donné Jack, mais aussi la doc mx6 qui peut servir sans soucis pour la probe pour la grande majorité du véhicule, celle ci fait 1800 pages et est bien plus complète.
Voici le lien direct pour télécharger la doc : lien

Vu ce que la voiture a subit, autant une culasse déformée où un joint de culasse HS ne me surprendrais pas. Si tu vois du LDR dans un/des cylindres, il n'y a pas de doute, de toute façon.

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Probe V6 qui monte anormalement en température 30 Sep 2015 18:44 #173580

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Merci beaucoup pour cette grosse lecture que tu m'offre coyotanark ;-)
Effectivement malgré la solidité du jdc je pense tout de même qu'il n'a pas été conçue pour supporter une température pareil...Après rien n'est certains beaucoup d'autres pièces pourrais être h.s et je ne pourrai être sûr quand démontant... Bonne ou mauvaise surprise je croise les doigts...
Une petite question très con mais le temps que je répare mon moteur v6 puis-je installé un moteur 16v ???je sais bien que sa peux paraître fou mais un 16v qui fonctionne parfaitementroulera plus vite que mon v6 actuel !!!! Mdr

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Probe V6 qui monte anormalement en température 01 Oct 2015 11:18 #173593

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Tu peux en effet, tout est faisable mais ça te demandera pas mal de boulots, ça n'implique pas que le changement moteur, il y aussi le faisceau, calculateur, compteur etc... A mon avis tu iras plus vite à réparer ton moteur actuel ou en acheter un autre directement suivant la panne que tu as dessus.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Probe V6 qui monte anormalement en température 01 Oct 2015 12:12 #173594

Je ne m'aventurerais pas dans un changement de moteur en retirant un moteur V6 pour mettre à la place un moteur 16V
Voir les explications données par Ludo93100.
Autant acheter une Probe 16V directement, c'est bien plus simple.

Ce moteur est déjà à regarder de près, avant de tout démonter.
Prendre les compressions des 6 cylindres et régler le reste au besoin, comme déjà dit plus haut (ralenti + réglage allumeur)

Est-ce que ce moteur V6 démarre encore ?
On sait qu'il n'y a pas de bulles dans le circuit de LDR et pas de mayonnaise concernant le joint de culasse supposé HS.

Voir si il y a un code erreur à la prise diagnostic ?
C'est facile à faire avec une diode 12V ou un multimètre à aiguille en position Voltmètre, une procédure existe pour faire ceci et un tableau correspondant au code erreur trouvé, lire moteur KL - V6 sur ce lien (ci-dessous), le moteur FS est celui du 16V.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V

Tiens-nous au courant des avancées et des différentes étapes du contrôle effectué. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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