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Probe V6 qui monte anormalement en température 06 Nov 2015 13:31 #174150

Que je comprenne bien, tu alignes bien les points des AAC avec ceux frappés sur le couvre)-culasse, tu n'alignes pas les 2 AAC l'un par rapport à l'autre comme sur un 2,0l... Question peut être bête mais pour être sûr vu que ton problème est inexpliqué. Poste des photos, vu que j'ai fait la mienne récemment, j'ai les souvenirs frais, je verrais peut être quelque chose qui me choque.

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Probe V6 qui monte anormalement en température 06 Nov 2015 13:36 #174151

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Et ben c'est une bonne question... Lol moi j'ai aligner les points des arbres à cames face à face, c'est à dire que les points frappé ce "touche"et je ne comprends pas l'histoire du couvre culasse pourrais tu m'éclairer ???
Je vais aussi prendre des photos cet après-midi car je n'ai pas pu hier

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Probe V6 qui monte anormalement en température 06 Nov 2015 13:43 #174152

Dans la doc de 1800 pages, Rubrique "Engine", "KL", "On vehicle maintenance", "Timing Belt", "Installation Note".




À noter que sur le RH, pour mon v6 j'ai 2 repères et 2 poinçons sur la poulie d'AAC. Ils s'alignent parfaitement.

Après 2 tours moteurs à la main, vérifie leur placement ainsi qu'au vilo, car selon la tension de courroie quand on libère le tendeur hydraulique, ça peut décaler d'une dent alors que ça semblait bon sans tension. Dans ce cas, tu redémontes, mets une dent de décalage dans le bon sens, tu tends, 2 tours moteurs et c'est normalement bon à la vérif.
Pièces jointes :

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Probe V6 qui monte anormalement en température 06 Nov 2015 14:06 #174154

  • Davidv6
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C'est bien avec ce schéma que j'ai calé mes poulies. Pour la LH pas de soucis la flèche tombe pile en face par contre pour le RH la flèche est vers le bas mais comme tu dis les 2 poinçons sont bien en face... Mais impossible de faire des tours moteurs
Il doit bien y avoir un mauvais calage quelques part mais j'ai bien respecté la doc de 1800 pages...

Je récapitule: les arbres à cames sont aligner comme sur la doc c'est à dire les poinçons sont face à face à l'horizontale par rapport à la culasse
Les poulies sont bien LH côté radiateur et RH de l'autre, la flèche pour le LH correspond au schéma que tu m'a donné et aussi au poinçons pour le RH comme tu l'a dis.

Il tourne individuellement mais lorsque je procède à l'essai avec ma courroie, même avec l'ancienne courroie le résultat est le même impossible de faire tourner le moteur.. Peut-être qu'avec des photos ce sera plus simple à expliquer et vous verrez peut-être mon erreur mais sûr papier tout à l'air correct... Mais comme on dit" l'air ne fait pas la chanson"
Et actuellement niveau vrombissement moteur c'est 0.... Lol

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Probe V6 qui monte anormalement en température 06 Nov 2015 14:54 #174155

J'avais ces quelques photos.
Dont certaines photos déjà postées par des membres du forum, alors autant les mettre ici. :wink:










Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Probe V6 qui monte anormalement en température 06 Nov 2015 15:19 #174157

Dernière solution, manger des épinards pour gonfler tes bras de poulet! Non je déconne... :jesors:

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Probe V6 qui monte anormalement en température 06 Nov 2015 16:00 #174159

:mdr: Pour le poulet.. Un peu de plaisanterie va détendre l’atmosphère la courroie. :rire:


Il existe bien un schmilblick quelque part, mais où ? :?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Probe V6 qui monte anormalement en température 06 Nov 2015 16:14 #174160

Justement tu as apporter une réponse à ce problème Jack Clint ), si je ne m'abuse, normalement la corroie doit être tendue à une certaine tension (qui doit certainement être référence dans la doc), si t'as corroie est trop tendue il est fort possible que tu ne puise pas bouger le moteur (le problème venant de la corroie c'est soit elle est trop tendue soit pas assez), essaye de la détendre un peu, de plus si tu compare ton ancienne corroie et ta nouvelle tu devrais remarqué qu'elle est légèrement plus petite de quelque poil de bip. Tu as un rodage à faire dessus au bout de 2 semaines 1 mois tu remet un petit coup de clef pour la retendre et emballer c'est peser (vérifier de temps à autre ont n'ais jamais trop prudent).

Je sais que sur la grosse mécanique (machine industriel) tu as un jeu compris entre 10 Mm voir 12 Mm quand tu tape sur ta corroie avec un marteau (sans trop taper dessus comme un singouin) elle tremble vers le haut et vers le bas dans les paramètre donnée au dessus et la t'as corroie et bonne ou presque :), au pire des cas si tu ne veux pas taper dessus étant une petite corroie, monte la et descend la sans forcer dès que tu sent que sa force tu stop et tu regarde plus ou moins le jeu que tu as :).

Voilà, c'est tous ce que je peux te dire et ce qu'à mon avis cela peut-être étant donnée que le problème vient de la, mais c'est vrai que c'est assez bizarre (vous avez dit bizarre) comme problème :(.
Roule ou Crève.

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Dernière édition: par Diable.

Probe V6 qui monte anormalement en température 06 Nov 2015 16:43 #174161

La tension est automatique avec le tendeur hydraulique sur v6 et un ressort sur 16v. Ce serait trop d'entretien de faire une tension manuelle régulière.

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Probe V6 qui monte anormalement en température 06 Nov 2015 20:11 #174162

Du coup il n peux pas être plus tendus que la normal, à moins qu le ressort fut remplacer par un plus fort (peut-être) Non ?! Et tu n'as pas la possibilité de le détendre même un poil et juste pour voir si il peu ou pas tourner son moteur manuellement ? Genre un tour de clés (ou tournevis) si il ne faut pas faire du gros démontage ou autre.

La à part cela je vois pas grand chose à moins d'un mauvais positionnement de la corroie en elle même (mais bon il l'aurait vue et il n'aurais pas fait 2 fois la même erreur).

Peut-être est-ce une question qui resteras sans réponse :(
Roule ou Crève.

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