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Panne moteur 2.0L 16V 1994 15 Mai 2021 21:12 #184622

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Bonsoir à tous,
J’ai l’impression que les photos n’ont pas été intégrées à mon message alors je les remet.
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Panne moteur 2.0L 16V 1994 15 Mai 2021 21:19 #184623

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Concernant mon ralentit, il est à environ 750 tours/minute et le moteur ne cale que si on accélère franchement.
Il est possible de monter en régime seulement si on effleure l’accélérateur
Merci pour l’astuce du blanc au bout d.une « perche »👍
Pour le réservoir en photos, je ne sais pas de quoi il s’agit, ni à quoi il sert.

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Panne moteur 2.0L 16V 1994 16 Mai 2021 14:38 #184625

Elle cale dés qu'on accélère.

Regarde à tout hasard le débitmètre d'air, débranche-le et essai d'accélérer.
Attention c'est une pièce très fragile au niveau du filament intérieur.

Le Débitmètre d'air massique est souvent cité dans les soucis du fonctionnement moteur.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...au_de_diagnostic_16V

www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...itm.C3.A8tre_d.27air

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Panne moteur 2.0L 16V 1994 16 Mai 2021 18:09 #184626

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J’ai prévu de faire tous les contrôles possibles , dans la limite de mes compétences, pour mettre le doigt sur ce qui cloche .
Il faut que je prenne le temps de le faire.
Encore merci pour ton soutien !

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Panne moteur 2.0L 16V 1994 16 Mai 2021 23:13 #184627

Je comprends ton soucis de recherche, surtout que ton calculateur ne te donne aucun code erreur ?

Fais un essai.
Si tu débranches la prise du débitmètre d'air massique, tu devrais ensuite avoir le code erreur 8 sitôt que tu mettras le moteur en route, le calculateur doit enregistrer cette erreur et ensuite te donner le code 8 à la prise diagnostic par 8 battements courts sur un voltmètre à aiguille ou 8 signaux lumineux avec une Led.

Faire ceci, sera un test comme quoi ton calculateur enregistre bien les différents codes erreurs.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Panne moteur 2.0L 16V 1994 17 Mai 2021 17:30 #184628

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Salut à tous,
J’ai débranché le débitmètre et le code défaut 8 est ensuite apparu. Donc le calculateur a fait son travail.
Après un reset et un redémarrage, j’ai refait un test et je n’ai pas de codes défaut.
J’ai réglé et controlé l’avance à la lampe stombo. J’ai bien les 12 degrés.
Le fonctionnement moteur ne s’est pas amélioré.
Il faut que je continu à chercher.

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Panne moteur 2.0L 16V 1994 17 Mai 2021 19:11 #184629

Je me pose la question :
Qu'y a t-il eu de démonté avant que cette panne ne se produise ? Parfois refaire une marche arrière est souvent utile..
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Panne moteur 2.0L 16V 1994 17 Mai 2021 19:24 #184630

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Je n’ai rien démonté ou rien changé avant cette panne, c’est arrivé subitement après quelques kilomètres

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Panne moteur 2.0L 16V 1994 17 Mai 2021 22:26 #184631

Aucun code erreur sur ta prise diagnostic qui fonctionne parfaitement.

Tu as changé les bougies + faisceau + allumeur neuf et toujours le même problème d'étouffement à l'accélération avec des à-coups. Pour les à-coups ce sont les fils de bougies qui se dégradent.

Étouffement ! Une possible prise d'air vers l'admission au niveau joint ? A écouter de plus près avec un petit tuyau creux si l'on arrive à entendre un petit sifflement.

Étouffement ! La ligne d'échappement âgée qui se serait bouchée partiellement au niveau du silencieux arrière ou du catalyseur ?

Cette Probe 16V bouffe t-elle de l'huile ? Ca fait longtemps que tu roules cette Probe 16V, si l'achat est récent tu as fait très peu de km avec ? Elle a sans doute été achetée avec cette panne aléatoire qui a pris de l'ampleur..

Ce ne sont que des suppositions, on ne connait pas l'origine de cette Probe 16V, parce que beaucoup de 2ème ou 3ème main ont achetées des mécaniques à problème dont la panne ne s'est pas faite de suite..
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Panne moteur 2.0L 16V 1994 17 Mai 2021 22:31 #184632

Flyludo écrit: Bonsoir à tous,

L.’ancien propriétaire a roulé un an et 14000km à l’ethanol avec un boîtier écosystem que j’ai retiré des mon achat .



l’Éthanol décape pas mal, il se peut que tu aies quelque chose de bouché ? Rouler à l’Éthanol demande de changer plus souvent le filtre à essence, les bougies prennent aussi la couleur saumon. Les vidanges moteur doivent être rapprochées.

Pour un changement de carburant Éthanol vers un retour au SP98 ou SP95, le faire par palier, le calculateur doit réapprendre à rouler avec le nouveau carburant SP95.

En mettant par erreur du SP95-E10, j'ai senti la différence sur un fonctionnement moteur inhabituel, c'est dire que le calculateur se demande ce qui se passe...:schock:
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